macOS Ventura Photos supprimées TOUTES SEULES MacBook

user8247289

Membre enregistré
15 Mai 2023
3
0
23
Bonsoir,

J'ai ouvert il y a un quart d'heure mon appli Photos sur mon Mac, à ma grande surprise, tout est vide, + de 10 000 photos et vidéos se sont volatilisées. J'y tiens vraiment..... J'ai été dans le stockage du mac et il n'y a rien pour les photos donc je ne comprends vraiment vraiment pas du tout. A noter que les photos étaient stockées sur le Mac et non pas sur icloud.

Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer........
 
backup, backup, backup...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je n'ai rien fait ces derniers jours sur mon Mac à part regarder netflix et téléchargé un épisode de game of thrones sur télégram. C'est ça qui a effacé mes photos ?
 
Une vidéo en télégramme c’est pas facile à regarder

..—-.-.——.—..—— —.—.—-.
 
Bonsoir,

J'ai ouvert il y a un quart d'heure mon appli Photos sur mon Mac, à ma grande surprise, tout est vide, + de 10 000 photos et vidéos se sont volatilisées. J'y tiens vraiment..... J'ai été dans le stockage du mac et il n'y a rien pour les photos donc je ne comprends vraiment vraiment pas du tout. A noter que les photos étaient stockées sur le Mac et non pas sur icloud.

Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer........
Bonsoir,
En premier lieu, est-ce que dans le Finder, selon le chemin par défaut Macintosh HD/utilisateurs/nomdesession/images, il y a toujours le fichier Photos Library.photoslibrary de plusieurs Go ?
  • si oui, alors l’application ne pointe plus dessus
  • si le fichier est petit alors il y a eu effacement (voir dans Photos si les photos sont dans le dossier Supprimés récemment)
  • si le fichier n’y est pas, il a été déplacé
 
Bonsoir,
En premier lieu, est-ce que dans le Finder, selon le chemin par défaut Macintosh HD/utilisateurs/nomdesession/images, il y a toujours le fichier Photos Library.photoslibrary de plusieurs Go ?
  • si oui, alors l’application ne pointe plus dessus
  • si le fichier est petit alors il y a eu effacement (voir dans Photos si les photos sont dans le dossier Supprimés récemment)
  • si le fichier n’y est pas, il a été déplacé
Bonsoir merci pour votre réponse. Le fichier en question est bien à l'endroit que vous m'avez indiqué, cependant il ne fait que 4Mo de taille et je n'ai rien dans les supprimés récemment. Étant donné que ce sont des photos envoyés de mon iPhone, j'ai retrouvé plus de la moitié dans le fichier Téléchargements... mais je ne comprends vraiment pas comment elles ont pu se volatiliser
 
4 Mo, c’est quasiment vide…
Si tu as une application comme Easyfind, tu peux peut-être chercher sur tout ton disque si un gros fichier avec l’extension .photoslibrary ne se trouve pas ailleurs