Photoshop CS4 US en FR

Statut
Ce sujet est fermé.

maslow

Membre confirmé
7 Mars 2008
10
0
Bonjour,
Vu que j'ai évolué d'un G4 / 400 vers un MAC PRO 2x3 GHz Quad-Core Intel Xeon, mon Adobe Photoshop 7 est devenu inopérant. Ce qui a permis à mon Papa Noël de fils de me ramener, du Canada Anglophone, Ps CS4. Beau cadeau mais dont les menus sont en Anglais, malgré la loi qui oblige la-bas que tous les logiciels vendus soient bilingues Anglais/Français. Or donc j'ai dégoté un patch qui ajoute les menus en Français : ça marche, sauf que Ps CS4 me demande d'entrer à nouveau mon N° de série et que bien entendu il me refuse celui à ma disposition (sur le boite). Seule voie pour l'instant utiliser Ps CS4 en version d'évaluation. J'ai ouvert les fichiers supposés responsables dans "Locales" (double clic sur le fichier) et je me suis retrouvé dans Terminal ce qui m'a permis en copiant "en_US" de modifier fr_FR selon ci-dessous.

Existant pour menu en Anglais
"Last login: Wed Jan 6 19:04:53 on ttys000
MacPro:~ gerardmeyer$ /Applications/Adobe\ Photoshop\ CS4/Locales/en_US/Additional\ Presets/Mac/Workspaces/1-Basic\ Workspaces/What\'s\ New\ in\ CS4 ; exit;
-bash: /Applications/Adobe Photoshop CS4/Locales/en_US/Additional Presets/Mac/Workspaces/1-Basic Workspaces/What's New in CS4: cannot execute binary file
logout
[Opération terminée]
"

Patch en Français d'origine
"Last login: Wed Jan 6 19:49:55 on ttys000
MacPro:~ gerardmeyer$ /Users/gerardmeyer/Desktop/fr_FR/Additional\ Presets/Mac/Workspaces/1-Basic\ Workspaces/What\'s\ New\ in\ CS4 ; exit;
-bash: /Users/gerardmeyer/Desktop/fr_FR/Additional Presets/Mac/Workspaces/1-Basic Workspaces/What's New in CS4: cannot execute binary file
logout

[Opération terminée]"

Patch en Français modifié :siffle:
"Last login: Wed Jan 6 17:06:27 on ttys000
MacPro:~ gerardmeyer$ /Applications/Adobe\ Photoshop\ CS4/Locales/fr_FR/Additional\ Presets/Mac/Workspaces/1-Basic\ Workspaces/What\'s\ New\ in\ CS4 ; exit;
-bash: /Applications/Adobe Photoshop CS4/Locales/fr_FR/Additional Presets/Mac/Workspaces/1-Basic Workspaces/What's New in CS4: cannot execute binary file
logout
[Opération terminée
]"

La question (enfin!!) : comment remplacer, pour vérifier si mon intuition est bonne, les fichiers (notés "Fichier Exécutable Unix") dans le patch fr_FR, par ceux modifiés et qui sont pour l'instant au format texte ?

Un grand merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire, de comprendre et de m'indiquer la marche à suivre... lorsqu'ils auront du temps bien entendu. :)
A+
 
Si tu prends le soin de relire la licence d'utilisation de la suite Adobe CS4, tu constateras par toi même que ce que tu veux faire est en totale contravention avec les termes de celle ci, et donc, parfaitement illégal, ce qui, selon les conditions d'utilisation des forums, que tu as accepté de respecter en t'enregistrant sur MacGe, fait qu'il est interdit d'y aborder ce sujet, car ça constitue une violation des droits d'auteur et droits voisins.

Le seul moyen légal de parvenir à tes fins est de demander à Adobe l'échange des versions, sans garantie qu'ils acceptent d'y procéder, mais je sais qu'ils acceptent bien des choses que d'autres refusent, comme l'échange d'une version d'une plate forme à une autre (PC -> Mac par exemple), et qui ne tente rien …
 
Statut
Ce sujet est fermé.