Installer lame pour audacity

ouf

Membre confirmé
14 Novembre 2009
30
0
bonjour tous le monde et bonne année.
Je reviens vers vous après, pourtant plusieurs tentatives d'installation de Lame pour audacity.
Autant sous win c'est simple on claque le dll et voila par contre la sous mac, j'arrive pas ... est ce que qqun aurait la manip exact car la je seche completement.
J'ai suivi ceci : http://audacity.sourceforge.net/help/faq?s=install&item=lame-mp3 j'install donc le dmg, mais malgres ceci audacity n'exporte pas en mp3. J'ai aussi clicker sur "libmp3lame.dylib" et j'ai ceci :
Last login: Sat Jan 16 16:50:36 on ttys000
iMAC:~ Stef$ /Applications/Audacity/libmp3lame-osx-universal-3.97/package/usr/local/lib/libmp3lame.dylib ; exit;
-bash: /Applications/Audacity/libmp3lame-osx-universal-3.97/package/usr/local/lib/libmp3lame.dylib: cannot execute binary file
logout

[Opération terminée]

Voila, donc je sais vraiment pas.
 
merci pour cette reponse, mais j'ai deja pris ce fichier. Seulement quand je relance audacity j'ai ce message :
Audacity n'exporte pas de fichiers MP3 directement mais utilise LAME, une librairie d'export MP3 disponible séparément. Ou se trouve l'encodeur Lame ?
boutons : no ou yes.
Si je choisi Yes il me sort le finder pour lui donner le chemin de lame ... mais ou se trouve t'il ?
 
(...) mais ou se trouve t'il ?
Bonsoir,
Je serais tenté de dire "il est où tu l'a mis". :D
Plus sérieusement, quand tu l'as téléchargé, tu l'a bien décompressé ? Et, à partir de là, où l'as-tu mis ?
Fais une recherche avec Spotlight ou "cmd/f" ou, si tu ne le retrouves pas, retélécharge-le et vérifie bien où il se trouve pour pouvoir l'indiquer à Audacity quand tu exporteras en MP3.

edit/ Toasted. :D
 
ben... là où tu l'as mis !
Toi le jour ou tu est perdu j'espere que tu tombera sur qqun comme toi.

Bonsoir,
Je serais tenté de dire "il est où tu l'a mis". :D
Plus sérieusement, quand tu l'as téléchargé, tu l'a bien décompressé ? Et, à partir de là, où l'as-tu mis ?
Fais une recherche avec Spotlight ou "cmd/f" ou, si tu ne le retrouves pas, retélécharge-le et vérifie bien où il se trouve pour pouvoir l'indiquer à Audacity quand tu exporteras en MP3.
edit/ Toasted. :D

J'ai telecharger un DMG, qui c'est lancé seul avec une install, j'ai simplement selectionner. Ca marque installation reussi. C'est tout ... donc j'ai cliqué sur changer la destination mais ce n'est pas comme dans windows, y'a pas le chemin qui s'affiche donc ...
 
non mais c'est un truc de fou ca. P***** je suis a des années lumieres d'etre une buse en infos, je passe de linux a win en claquant des doigts et j'arrive pas a installer une librairie sur mac ...
Comment je peu savoir ou se trouve le fichier qu'a installer le pkg ?
Comment puis je savoir le nom des fichiers qu'a installer le pkg ?
Comment puis savoir exactement de quoi a besoin audacity ?
Je sais que je fais le boulay (mais des fois ca arrive) mais vous voulez pas m'expliquer pas a pas, tres tres clairement comme a un gamin.
 
deja fait mise a part ce que j'ai DL il ne trouve rien.
Je viens de relancer l'install et de le placer dans /appli/audacity/librairie
Et dans ce dossier apres l'install se trouve un fichier nommer : libmp3lame.dylib
J'indique le fichier et l'emplacement a Audacity ... il me repond : que le nom de fichier qu'il attend est pas le bon mais est ce que je veu tout de meme utiliser celui ci. Je repond oui et la : impossible d'ouvrir la librairie d'encodage MP3

Bon on fait quoi now ? Quand je click sur ce fichier j'ai le terminal qui s'ouvre avec les meme trucs ...
 
il est dommage que tu ne lises pas les reponses et liens fournis attentivement

il y est dit, par le wiki audacity lui même
en macintel ne PAS prendre 1.2.6
c'est même encadré !

prendre soit un ancien 1.2.5
soit les derniers ( je crois que ca en est à 1.3.9) ou la derniere beta
 
Ba desole j'ai pas fait attention a l'encart ensuite je suis pas un boss en anglais donc c'est vrai que j'ai un peu foncé dans le tas. ba on va essayer ceci et on vera, en esperant que tu es raison.
 
maudite langue anglaise ! c'etait ca le problème merci pour votre aide.
Ca m'a pris la tete tout le week end

edit : c'est pas possible d'editer le message pour mettre que c'est resolu ?
 
Coucou tout le monde, j'ai lu et suivi tous vos messages concernant mon probleme mais je ne trouve toujours pas de solution.

Une fois que j'ai installé le fichier Lame Library v3.98.2 for Audacity.pkg je suis completement perdue. Où se trouve cette librairie ? Je ne vois même pas le fichier dont Audacity me parle :-O J'ai fait des recherches, j'ai suivi les chemins probables mais rien. J'aurais aussi besoin qu'on m'explique clairement svp. Je tourne en rond :-(
 
Coucou tout le monde, j'ai lu et suivi tous vos messages concernant mon probleme mais je ne trouve toujours pas de solution.

Une fois que j'ai installé le fichier Lame Library v3.98.2 for Audacity.pkg je suis completement perdue. Où se trouve cette librairie ? Je ne vois même pas le fichier dont Audacity me parle :-O J'ai fait des recherches, j'ai suivi les chemins probables mais rien. J'aurais aussi besoin qu'on m'explique clairement svp. Je tourne en rond :-(



Je relance le sujet:
j'ai le même problème, Audacity me demande où se trouve le fichier Lame (libmp3lame.dylib) mais quand je selectionne le dossier Lame il n'y a rien qui li convient.

à l'installation de Lame, je n'ai pas trouvé le fichier Lame Library for Audacity
cf manuel Audacity:
When you have finished downloading, double-click the .dmg to mount it, then go to the Finder (in Safari, the "Lame Library v3.98.2 for Audacity" virtual disk image will be extracted and mounted automatically after downloading)
Double-click "Lame Library v3.98.2 for Audacity.pkg"; the standard OS X Installer will start

donc peut etre que c'est ça ?


j'utilise Audacity 1.3.1.4 beta unicode et j'ai téléchargé Lame sur le site, donc dernière version à priori

merci
 
...
... il n'y a rien de bien compliqué:
- installer Audacity-macosx-ub-1.3.14
- installer Lame_Library_v3.98.2_for_Audacity_on_OSX
... au moment de l'installation de le librairie il est demandé où il faut l'installer, en choisissant un autre dossier on est directement dirigé vers le dossier usr/local/lib qui effectivement est un dossier invisible par le Finder, il faut passer par un utilitaire PathFinder ou encore FileBuddy pour le visualiser, de toute façon l'emplacement est celui qui est directement désigné par le programme d'installation...

20120310-cq6etauryui3au34d9th9s7h49.jpg


...voilà c'est tout... :siffle: