Photoshop Element Quitte depuis la mise à jour

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à Tous,

Si quelqu'un peut m'aider "rapidement" ce serait top.. Voilà mon problème je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis que j'ai fait la mise à jour hier soir (éléments de sécurité et autres je ne sais plus quoi je suis sous Snow Leo') dès que je souhaite ouvrir une photo pour la retravailler sur photoshop element il quitte "inopinément" c'est systématique.. :mouais: J'ai redémarré rien n'y fait.. Quelqu'un pourrait m'aider ou alors la mise à jour a peut-être rendu inutilisable ma version de photoshop element..? :confused::confused:

Si personne ne sait, peut-être me donner le nom d'un logiciel gratuit pour redimensionner et optimiser des photos pour Mac bien sûr.. :up:

Merci pour votre aide..:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Bonjour à Tous,

Si quelqu'un peut m'aider "rapidement" ce serait top.. Voilà mon problème je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis que j'ai fait la mise à jour hier soir (éléments de sécurité et autres je ne sais plus quoi je suis sous Snow Leo') dès que je souhaite ouvrir une photo pour la retravailler sur photoshop element il quitte "inopinément" c'est systématique.. :mouais: J'ai redémarré rien n'y fait.. Quelqu'un pourrait m'aider ou alors la mise à jour a peut-être rendu inutilisable ma version de photoshop element..? :confused::confused:

Si personne ne sait, peut-être me donner le nom d'un logiciel gratuit pour redimensionner et optimiser des photos pour Mac bien sûr.. :up:

Merci pour votre aide..:zen:

Personne n'a d'idée..? :(
 
Bonsoir,

Commencer par faire un Reset PRAM (Alt++P+R maintenus au démarrage jusqu’après avoir entendu au moins 2 Boing
et réparer les autorisations du disque (Utlitaire de disque)
 
Bonsoir,

Commencer par faire un Reset PRAM (Alt++P+R maintenus au démarrage jusqu’après avoir entendu au moins 2 Boing
et réparer les autorisations du disque (Utlitaire de disque)

J'ai fait un coup d'Onyx mais rien n'y a fait.. Je vais tenter ton idée.. :zen:
 
Bonsoir,

Commencer par faire un Reset PRAM (Alt++P+R maintenus au démarrage jusqu’après avoir entendu au moins 2 Boing
et réparer les autorisations du disque (Utlitaire de disque)

J'ai lancé une vérification des permissions mais pour la deuxième fois le temps estimé pour la vérification reste bloqué, que dois-je faire à ton avis..?
 
Reprendre les DVDs fournis à l'achat et réinstaller le système.

Pas de crainte.
Le système "malade" va dans un dossier "Anciens Systèmes" et les applis et données ne sont pas touchées.
 
Reprendre les DVDs fournis à l'achat et réinstaller le système.

Pas de crainte.
Le système "malade" va dans un dossier "Anciens Systèmes" et les applis et données ne sont pas touchées.

Argh pile poil ce que je crains le plus de faire car je n'ai pas de sauvegarde externe et ne maîtrise pas time machine.. :(
 
Il y a apparemment un bug dans la mise à jour de sécurité d'hier soir, qui touche les applications faisant appel à Rosetta. Il y a de bonnes chances que ce soit ton cas.

Aaah ta réponse me rassure, donc il devrait y avoir des correctifs via une nouvelle mise à jour, correct..? Car pas plus la vérification/réparation des autorisations via l'utilitaire de disque ou via Onyx ne fonctionne, ces problèmes aussi pourraient y être liés..?? :confused:
 
En plus je ne sais pas si c'est parce que j'ai téléchargé la mise à jour de sécurité ou que j'ai téléchargé la version test de Photoshop Element 10 mais mon Mac démarre beaucoup plus lentement et j'ai plus souvent la toupie multicolore, c'est bizarre parce qu'en testant via moniteur d'activités j'avais l'impression qu'Element 10 était moins gourmand en mémoire que ma pauvre version 4.0. (pour info j'ai passé mon Imac à 2 GO il y a 1 an.) :rolleyes:

Tiens une question en passant, pour ceux qui utilisent le version 10 d'Element, avec la version 4 lorsque je voulais changer la taille d'une image sans "garder les proportions" je décochais une case mais là impossible, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la procédure sous Element 10 ou alors ce n'est pas possible sous la version test ? :confused:


Euuuuh Photoshop Elements, c'est un tableur, ou un traitement de texte ? Nan, je demande, parce que vu qu'il y a "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce placée en tête d'Applications, je suppose que tu as pris le temps de la lire ? :siffle:

On déménage !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux metrre [Résolu] dans les "Outils de la discussion"