Photoshop Elements très lent, est-ce normal ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 789
505
116
Bonjour,
Ayant résilié mon abonnement Adobe et mon ancien Photoshop ne marchant plus en 32 bits, j'ai installé PSE 2020; d'une part l'installation dure environ 30 mn, ce qui me semble démesurément long, d'autre part je trouve que c'est tout sauf réactif: appliquer un effet ou un réglage sur une simple photo jpg prend au moins 30 secondes avant d'avoir le résultat, c'est tout à fait incomparable avec ON1, Affinity ou Darktable.
Est-ce normal ?
(Mojave, 32 go ram, aucun souci avec mes autres programmes photo et autres)
De plus l'interface me ramène aux années 1990 ! C'est d'un moche :(
 
Utilises tu cet iMac 27" i7-3,4 gHz-32 Go 2013 de ta signature? Si oui, tu as certainement un disque dur à l'intérieur... et même avec 32Go de ram, pas de magie, ça sera pas très rapide... Mais oui, le logiciel même sur des machines récentes est peu réactif.
Photoshop Elements est certes pas le logiciel le plus sexy, mais c'est une version un peu light de Photoshop...
 
Merci de ta réponse, oui, c'est bien cet iMac là; je vais mettre PSE à la poubelle, j'ai essayé de l'installer sur mon petit SSD externe, mais ça plante dès l'ouverture.
 
Après moult essais, j'ai demandé le remboursement de PSE, qui m'a été accordé; pour moi, ce logiciel est à déconseiller, mais tant mieux si certains en sont satisfaits :merci: