photoshop enrg-web impossible

Grug2

Membre actif
"Impossible d'effectuer cette operation. Le fichier est introuvable "
:confused: (ah, le charme des messages d'erreur :D :p )

Voilà ce que me dit enregistrer pour le web de photoshop CS lorsque j'appuie sur le bouton enregistrer.

C'est la nouveauté du jour et c'est casse ©

Quelqu'un a une idée ?
 
:D :p
oui, celui là :p

mais mon soucis apparait plus tard dans le processus (apparaissait, ça semble remarcher) :
j'ai la fenêtre enregistrer pour le web, avec les preview etc., là tout se passe normalement, je fais mes réglages etc.
j'appuie sur le bouton : enregistrer de cette fenêtre, là il me demande où et sous quel nom (normal encore) et c'est une fois ce dialogue fermé qu'il me claque le : "Impossible d'effectuer cette opération. Le fichier est introuvable "

bref, bizarre.
 
Grug2 a dit:
:D :p
oui, celui là :p

mais mon soucis apparait plus tard dans le processus (apparaissait, ça semble remarcher) :
j'ai la fenêtre enregistrer pour le web, avec les preview etc., là tout se passe normalement, je fais mes réglages etc.
j'appuie sur le bouton : enregistrer de cette fenêtre, là il me demande où et sous quel nom (normal encore) et c'est une fois ce dialogue fermé qu'il me claque le : "Impossible d'effectuer cette opération. Le fichier est introuvable "

bref, bizarre.

Moi ca m'est déjà arrivé, mais avec xpress... en copiant le fichier à un autre emplacement, ca avait marché mais pas à tout les coups.
 
Peut-être en passant à ImageReady ? OK, il faut attendre qu'il se lance, mais c'est le même moteur.
 
Hello ! J'ai déjà rencontré ce type de prob (peut-être une variante ?) : impossible de faire un save for web, même en changeant d'endroit sur le disque dur.

Solution (bien inconfortable mais bon, ça marche) : enregistrer sur une autre partition (si autre partition tu as) ou sur un HD externe... mon iPod mini fonctionne à merveille dans ce cas de figure :rateau:
 
peut être pourrais tu essayer l'opération suivante :
- ouverture du fichier
- enregistrement d'une copie
- ouverture de la copie
- enregistrer pour le web

Mon hypothèse et que ton fichier originel est corrompu. Une dernière question : cette impossibilité d'enregistrer pour le web est valable pour tous fichiers ou bien seulement sur un fichier bien précis ?
Tient nous au courant
a+ ;)
 
oups, j'ai oublié de vous tenir au courant.
pas trouvé de solution (enfin, je suis passé par imageready pour effectuer l'opération et ça à marché) car le lendemain le problème avait disparu le lendemain (alors que 2 redémarrages photoshop et 2 redémarrages systeme n'avait pas resolu l'affaire).
Bref, du pur vaudou ;)