Photoshop : Export WEB et bordure blanche

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
45
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Bonsoir tout le monde,

Je viens de refaire la maquette d'un site sous Photoshop, je l'ai découpé avec l'outil tranche, et je l'exporte via Fichier > Export WEB. Que je choisisse Gif ou PNG, le fichier généré a une grosse bordure blanche autour des contours.

Alors que si j'enregistre ma maquette en Gif (Fichier>Enregistrer sous), il n'y a pas cette bordure blanche... mais bien sûr elle est pas découpée.

Peut-être y-a-t-il une chose à savoir, mais pour l'instant, ça m'échappe.

Merci d'avance,

Qu'est-ce que tu appelles "le fichier généré" ? Le fichier HTML ? Si tu comptes l'utiliser, c'est à toi de le corriger. En fait le seul export utile pour un professionnel, ce sont les images elles-même...

Il faut reprendre la page HTML dans un éditeur HTML et fixer les bordures/intervalles du tableau à zéro, parce-que beaucoup de navigateurs interprètent la valeur "sans" (qui est la valeur par défaut) comme valant 1 point, au lieu de zéro.

:up:

Merci de vos réponses.

En fait, j'ai trouvé les explications : mon image a une effet de lueur et ce n'est pas bien géré par le Gif... Soit il y a cette bordure blanche, soit il zappe l'effet de lueur.

J'ai utilisé du PNG et du JPEG finalement.

Pour l'intégration, ne vous en faites pas, je n'utilise pas le fichier html généré par photoshop... Je refais la mise en page sans tableau, en CSS.