Photoshop ne fonctionne plus

Merci les gars, je vais essayer avec la récupération de macOS (recovery je crois). Ça avait fonctionné la dernière fois, je voulais juste pas aller aussi loin cette fois ci :), formater, j'y arrive pas, je supprime toujours le mauvais truc :sorry:o_O
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci les gars, je vais essayer avec la récupération de macOS (recovery je crois). Ça avait fonctionné la dernière fois, je voulais juste pas aller aussi loin cette fois ci :), formater, j'y arrive pas, je supprime toujours le mauvais truc :sorry:o_O
En formatant, tu ne peux pas "supprimer le mauvais truc" puisque tu supprimes tout.
 
je vais essayer avec la récupération de macOS (recovery je crois)
C'est un peu curieux que réinstaller l'OS (donc démarrage sur la partition Recovery) donne des résultats, alors que l'application de la mise à jour combo n'en donne pas…
 
Réinstaller l'OS (et seulement l'OS, qui va essayer de conserver le maximum de l'ancien système) est selon moi la pire des solutions : on ne fait qu'en rajouter une couche.
On se retrouve après avec les répertoires de l'ancien système en dossiers cachés, les fichiers foireux ont des chances d'être toujours là, les fichiers des applications sont les mêmes, etc.
Autant formater et réinstaller pour avoir une base propre de travail.
Si tu sais démarrer sur la partition recovery, il n'en faut pas beaucoup plus pour formater et réinstaller.

Il faudrait nous préciser ta machine.
 
C'est un peu curieux que réinstaller l'OS (donc démarrage sur la partition Recovery) donne des résultats, alors que l'application de la mise à jour combo n'en donne pas…
J'ai pas encore essayé recovery, j'ai un ancien fichier de Photoshop, je peux encore faire quelques trucs, j'essaie ce soir.
After effect fonctionne, mais pas Premiere...
Je vous tiens au jus si ça marche, ce soir
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur mon disque dur, j'ai un psd d'un projet Photoshop et j'arrive à bosser dessus. Je peux juste pas créer de nouveaux docs
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, je comprends mieux.

Je persiste : clean install, puis installation propre de la suite Adobe directement à partir de l'utilitaire Adobe (je ne sais plus comment il s'appelle) qui va télécharger directement la dernière version.
 
Ok je vais essayer de formater demain, je vais bien suivre le tuto cette fois ci :) je devrais y arriver :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai peut être une solution ! J'ai partitionné mon disque dur, installé une version macOS Mojave, puis installé adobe CC.
Ma partition principale démarre sur Catalina, j'installe les raccourcis Adobe dans ma barre des tâches et il fonctionne sous Catalina.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
merci pour votre aide ! je sais pas pk mais cela à re fonctionner tout seul, en tout cas merci pour vos réponses