Photoshop & Nik Collection

6 Octobre 2004
340
5
75
Lille
Bonjour,
Il y a deux choses que je n'arrive plus à faire dans Photoshop : auparavant je créditais mon nom dans la photo pour la mettre sur Facebook en choisissant par exemple la couleur jaune. Maintenant il ne le fait plus, le texte reste blanc.
D'autre part, dans mes versions Ps 2019 et 2020 j'ai bien la Nik Collection dans les plug-ins, mais ils apparaissent grisés dans Ps et je ne peux donc pas les utiiliser.
Merci de vos conseils.
 
1- Il faudrait que tu décrives ton protocole pour mettre un crédit en couleur sur tes photos.
Après il suffit que ton "mode de fusion" du calque d'écriture soit modifié (par défaut le mode de fusion du calque est "normal") par exemple. Mais là, vu que l'on ne sait rien de comment tu t'y prends :meh:

2- Est-ce que ta Nik collection est bien à jour et compatible ? Où et comment as-tu installé les plugins Nik Collection ?
Le mieux sinon c'est de les désinstaler et de les réinstaller. De même bien penser relancer l'application voir redémarrer l'ordinateur pour que parfois cela soit pris en charge.
 
Résolu !

Je ne comprends trop pourquoi, mais les deux problèmes sont résolus.
J'écrivais mon crédit avec l'Outil texte, ensuite je le mettais en jaune dans le panneau Texte à droite, je le mettais en jaune mais il finissait pas être blanc.
Maintenant, je viens de le faire comme d'hab et le crédit est bien resté en jaune, ensuite la Nik collection que j'ai réinstallée, elle commençait par rester grisée. Puis, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai sans doute quitté et relancé Photoshop, et même le Mac, et ô miracle, tout a été OK comme avant.
Merci à pouppinou néanmoins.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Résolu !

Je ne comprends trop pourquoi, mais les deux problèmes sont résolus.
J'écrivais mon crédit avec l'Outil texte, ensuite je le mettais en jaune dans le panneau Texte à droite, je le mettais en jaune mais il finissait pas être blanc.
Maintenant, je viens de le faire comme d'hab et le crédit est bien resté en jaune, ensuite la Nik collection que j'ai réinstallée, elle commençait par rester grisée. Puis, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai sans doute quitté et relancé Photoshop, et même le Mac, et ô miracle, tout a été OK comme avant.
Merci à pouppinou néanmoins.

Bonjour j’en profite pour te demander la démarche à suivre pour désinstaller Nik collection. En effet, j’en ai aucune utilité et cela fait ralentir Photoshop chez moi.
 
Maintenant, je viens de le faire comme d'hab et le crédit est bien resté en jaune, ensuite la Nik collection que j'ai réinstallée, elle commençait par rester grisée. Puis, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai sans doute quitté et relancé Photoshop, et même le Mac, et ô miracle, tout a été OK comme avant.
Merci à pouppinou néanmoins.
Sous quel OS es-tu ? :merci:
 
Alors conserves le bien car la suite Nik Collection ne fonctionnera plus avec Catalina 15.1 :coucou:
 
Certain !

Regardes la belle fenêtre quand j'essaie d'installer Nik Collection sur Catalina fais en clean install le mois dernier :shy:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-16 à 16.26.01.png
    Capture d’écran 2019-11-16 à 16.26.01.png
    53,7 KB · Affichages: 187
Sur le blog Photoshop pour photographes, on me dit que c'est possible ' :
"Perso, rien eu à faire de spécial autre que réinitialiser les préférences le LR et de PS.
- J'avais mis à jour les applications Adobe en validant la case proposant de supprimer les anciennes versions avant de passer à Catalina 10.15.1"
 
As-tu l'installeur nikcollection-full-1.2.11.dmg ? Si oui, je crois que si tu l'ouvres tu trouveras un bouton Désinstaller...
 
Non je n'ai pas gardé les install. Enfaîte je me retrouve avec les plug-ins:
DxO Labs
Tonality CK
Nik Collection
Des softs que j'avais installés pour tester et supprimer avec App Cleaner & Uninstaller, mais je constate que les plug-ins restent et ralentissent mes Toshop et LR.
 
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller (si tu es sur Mac) dans la bibliothèque de ta Maison, et de voir dans Application Support ainsi que dans Préférences s'il n'y a pas des fichiers Nik quelconques et de les virer...
 
Non je n'ai pas gardé les install. Enfaîte je me retrouve avec les plug-ins:
DxO Labs
Tonality CK

Nik Collection
J'ai comme l'impression que ce n'est pas la version 1.2.11 que tu as car chez moi il n'y a pas les 2 plugins que j'ai mis en gras dans ton post. Par contre j'ai bien Désinstallation.app avec les plugins.
 
C'est bien l'instal 1.2.11 de Nik que j'ai et que je garde précieusement, je n'ai rien pris de DxO Labs et ne connais pas Tonality CK.