10.13 High Sierra Problème Plug-in Nik collection

Sympa ce dernier post :) ! Si je l'avais lu avant, je n'aurai pas fait un retour vers Sierra (clonage du Powerbook Pro vers le iMac, comme annoncé précédemment) . Mais comme de toute façon le High ne m'apportait rien de mieux (que faire plaisir à Apple), je n'ai aucun regret. Et je n'ai pas le temps de lire tout le bien que les autres pensent (peut-être ?!) de ce changement de Low Sierra vers High. Donc je vais rester à Low Sierra pour quelques années.... Merci des aides reçues ici. A plus !
 
Nota: un PowerBook pro, ça n'existe pas.
Soit c'est un powerbook, soit un MacBook Pro.
 
Pour ma part, aucun regret d'être repasser sous Sierra. High Sierra est truffé de petits bugs plus ou moins chiants. On s'en accommode mais quand on revient à Sierra, on se dit que finalement cette mouture n'est pas mûre.
 
Pour ma part, aucun regret d'être repasser sous Sierra. High Sierra est truffé de petits bugs plus ou moins chiants. On s'en accommode mais quand on revient à Sierra, on se dit que finalement cette mouture n'est pas mûre.
Attention, ces pommes du commerce, deviennent vite blettes si on les garde trop longtemps.:D
 
Sierra n'est pas blette.
Pour être plus précis, l'OS en lui même n'est pas vraiment problématique. Normal, c'est un Sierra à la base. Le problème pour moi c'est Metal 2 qui n'est pas finalisé ou au mieux, optimisé.
Diablo III est injouable sous HS, problème de lenteur de déplacement du curseur. Problème de fluidité dans le Finder après avoir quitté une application qui utilise la carte graphique obligeant à redémarrer. Les problèmes avec la Nik Collection qui sont quand même liés à des applications qui utilisent la CG. Et ce sont des bugs graphiques reconnus. Pas seulement sur ma machine.
 
Sierra n'est pas blette.
Pour être plus précis, l'OS en lui même n'est pas vraiment problématique. Normal, c'est un Sierra à la base. Le problème pour moi c'est Metal 2 qui n'est pas finalisé ou au mieux, optimisé.
Diablo III est injouable sous HS, problème de lenteur de déplacement du curseur. Problème de fluidité dans le Finder après avoir quitté une application qui utilise la carte graphique obligeant à redémarrer. Les problèmes avec la Nik Collection qui sont quand même liés à des applications qui utilisent la CG. Et ce sont des bugs graphiques reconnus. Pas seulement sur ma machine.
C'était une boutade (de Dijon).:D
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
Dont acte : Macbook et non pas Powerbook. (Le premier qui dit Alzheimer, attention ! J'ai 70 ans et parfois je confusionne...)
Deux mots encore sur Nik Collection. Pour l'instant elle est gratuite. Rachetée par DxO, elle sera forcément payante. En tant que photographe, je sais faire du N&B ou des couleurs autrement qu'avec Nik. Mais c'est si pratique et facile pour seulement envoyer un fichier-test rapidement sur Faceboook.
Bonne journée à tous. Et merci encore des avis reçus.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y