Photoshop/rendu objet3D

hotclick

Membre confirmé
4 Janvier 2004
29
0
Salut,

qqun pourrait-il m'indiquer le nom d'un bouquin ou des liens vers de bons tutoriaux pour faire du rendu objet 3D avec photoshop (ombres, effet de lumières sur bouttons...).

Je dois produire une image d'un objet du type télécommande. Il faut qu'il soit un minimum réaliste. Je pense dessiner la forme avec illustrator et appliqué le rendu 3D avec photoshop. Sinon quel logiciel en démo puis-je utilisé (dois être facile à utisier compte tenu de mon délai de réal. : 1 semaine).

Merci par avance.
 
si j'avais ce travail à faire j'utiliserais illustrator uniquement pour tracer quelques traits de construction et ferais le reste sous photoshop directement...

Les outils "clés" sous photoshop pour ce type de travaux sont les "effets biseaux", "ombres projettées", "dégradés" en tout genre et "contour" le tout sur pleins de calques avec différentes opacités (touche effet en bas fenêtre de calque)
Ajouter des calques avec du grain ou des textures à peine visible, des coups d'éclairages sur la base brut de ton objet ou de tes sélections donnera encore plus de réalisme à l'objet. Autre truc trés pratique...les dégradés lineaires avec plein de différentes teintes de gris, noir et blanc pour créer des effets de plastique ou de métal.

Ces outils sont trés accessibles et il faut peu de temps pour ce les approprier...aprés c'est les talents du graphiste qui font le reste.
 
merci,

spécialement le lien vers le téléphone. Cet exemple me sera très utile. Bien noté pour les utisisations de biseaux, ombres, dégradés.

Encore mille fois merci

smile.gif