Macbook pro & étudiant en architecture

SimonC

Membre enregistré
22 Juin 2015
2
0
29
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Simon et je suis étudiant en architecture. J'utilise actuellement un pc asus 15,6", i7 quadricoeur à 2.2Ghz, nvidia 530M, 500go SSD samsung, 8go RAM. Je l'ai upgradé mais les principaux composants ont quand même 3 ans et je pense qu'il a fait son temps... d'autant qu'il commence à pas mal faiblir, sans parler de l'autonomie.

Je transporte mon ordinateur tous les jours à l'école, et je dois dire que les 2.6kg plus le transfo énorme commencent à peser, c'est pourquoi j'aimerais investir dans un MacBook Pro Retina 13".

Je ne suis pas très familier des macs, mais j'ai pu tester le MPB13 2014 full options de mon frère et notamment en essayant de mettre des fichiers qui font ramer mon ordi actuel. Il a plutôt bien tenu le choc même si je n'ai pas trouvé les performances transcendantes non plus...

Outre le facteur poids et taille qui sont primordiaux pour moi, j'ai besoin d'un ordinateur qui puisse tenir jusqu'à la fin de mon cursus (encore 3 ans) et faire tourner des logiciels de CAO, 3D sans trop de difficulté, et ceci même en passant par Parallels puisque certains logiciels tels que Autodesk Revit ou 3DS max n'existent que sur Windows.

Les logiciels que j'utilise le plus souvent sont :
- Photoshop, inDesign, Illustrator
- Sketchup pro
- Autocad
- Kerkythea (moteur de rendu)
- Rhinocéros (et accessoirement grasshopper qui n'existe pas sur Mac je crois)


Est-ce qu'un MBP 13", i7, 16go de Ram et SSD de 512go répondrait à mes attentes ?
(Je ne veux pas du 15", trop encombrant) Qu'en-est-il de l'Iris 6100 vis à vis d'une carte graphique dédiée sachant qu'à part de la 3D je ne joue absolument jamais ?

Je vous remercie de m'avoir lu !

Simon
 
Si tu veux des performances transcendantes, il faut se tourner vers les MacBook Pro Retina 15 pouces, qui disposent entre autres d'un i7 quadricœur (contre bicœur pour les 13 pouces) et une carte graphique plus puissante (Iris Pro contre Iris tout court ou Iris Pro + AMD Radeon R9 M370X pour le modèle le plus onéreux) et 16 Go de RAM de base (contre 8 pour les 13 pouces) ! Là il y aura vraiment un saut en termes en performances ;)
 
Si tu veux des performances transcendantes, il faut se tourner vers les MacBook Pro Retina 15 pouces, qui disposent entre autres d'un i7 quadricœur (contre bicœur pour les 13 pouces) et une carte graphique plus puissante (Iris Pro contre Iris tout court ou Iris Pro + AMD Radeon R9 M370X pour le modèle le plus onéreux) et 16 Go de RAM de base (contre 8 pour les 13 pouces) ! Là il y aura vraiment un saut en termes en performances ;)
Même avis, surtout pour de la 3D, une carte graphique dédiée s'impose. ;)