Photoshop Sur MAC Leopard

Oui, pour moi aussi X.5 est une bouse, une version a oublier.
Alors qu'à son époque X.4 avait vraiment déchiré sa race.
:)
Je viens de me rendre compte que le nouveau lecteur de DVD que j'ai récupéré et installé dans mon G4 est en fait un double-couche :eek: ... donc il peut lire le DVD double couche de Léopard :) ! alors je me disais que j'upgraderais bien mon G4-un-peu-instable-sous-Tiger en Léo :up:...

... mais selon toi il vaudrait mieux que je reste sous Tiger ? :confused:
 
J'ai un Mini G4 sous 10.4.11 pour piloter mon Imacon, j'ai jamais essayé plus loin que ce système sur mes G3-G4, mais effectivement les fiches Wikipedia de Mac G4 indiquent 10.5.8 au maximum.

J'ai toujours un peu peur que la machine rame trop sur un système trop récent pour elle, alors que 10.4 tourne impeccablement.

Ah oui j'avais pas fait gaffe que 10.5 est sur DVD, mais j'ai un lecteur usb, ça devrait permettre de l'installer sur une machine non équipée à l'origine.
 
Dernière édition:
mais selon toi il vaudrait mieux que je reste sous Tiger ?
Du peu que je l'ai utilisé et de part tout le mal qu'on m'en a dit ou que j'en ai lu : je n'ai jamais installé ce système sur mes machines.
Je suis passé de X.4 à X.6 mais comme je ne voudrais pas colporter de vieux ragots sans fondement, le mieux est d'attendre l'avis de ceux qui l'ont vraiment utilisé.
:zen:
 
Je viens de me rendre compte que le nouveau lecteur de DVD que j'ai récupéré et installé dans mon G4 est en fait un double-couche :eek: ... donc il peut lire le DVD double couche de Léopard :) ! alors je me disais que j'upgraderais bien mon G4-un-peu-instable-sous-Tiger en Léo…

Tous les lecteurs de DVD lisent les DVD double-couche. Un lecteur double-couche signifie qu’il est capable de graver des DVD double-couche.

Installer Leopard sur un G4 n’est certainement pas recommandé. Je l’ai installé sur un Power Mac G5 (de 2004) dont le système d’origine était 10.3 et si c’est parfaitement viable, la machine est à la peine (emballement fréquents des ventilateurs). Alors qu’avec 10.3 tout est calme.
 
Je suis quand même resté 22 mois sur 10.5. Ce n'était pas l'enfer. Je me suis même bien éclaté.

Il était moins réactif que Tiger, il utilisait plus de Ram, la réparation des autorisations prenait deux plombes, mais on n'a pas eu au final de bugs rébarbatifs.

La mauvaise réputation de Leopard tiens à deux choses :
- Il est sorti trop tôt. Il nécessitait trois bons mois de développement en plus mais Apple ne pouvait pas louper les fêtes de fin d'année 2007. On a aperçu le bout du tunnel en 10.5.2 et un vrai bon OS X à partir de 10.5.3.
- Mac OS X 10.6 Snow Leopard a été pleinement opérationnel quasi immédiatement. C'était une refonte complète du code d'OS X et apportait quelques améliorations mineures mais bienvenues aux nouveautés introduites par Leopard. Sur Intel, la migration a été aussi rapide que massive.

Mais Leopard c'est : Quicklook, Time Machine, Spaces, les stacks et le nouveau Dock, le coupe-feu applicatif, les partages simplifiés, Spotlight repensé, Aperçu avec de nouvelles fonctions, le nouveau Mail et ses modèles, etc…

Rappel : A l'époque chez Billou&Co, ils étaient sur Vista. :D
 
Tous les lecteurs de DVD lisent les DVD double-couche.
Ah non !

Le SuperDrive précédent, lecteur/graveur DVD, d'origine Apple (provenant d'un G4 QuickSilver un peu plus ancien), ne lisait pas le DVD 10.5 (sinon, je l'aurais installé !!!)

Et le Combo d'origine, lecteur DVD et lecteur/graveur CD, ne le lit pas non-plus !


**********


Moonwalker a dit:
Mais Leopard c'est : Quicklook, Time Machine, Spaces, les stacks et le nouveau Dock, le coupe-feu applicatif, les partages simplifiés, Spotlight repensé, Aperçu avec de nouvelles fonctions, le nouveau Mail et ses modèles, etc…
Mais c'est surtout la version suivante d'iTunes, compatible avec un iOS 4, ce qui me permettrait d'upgrader mon iPhon de 3 à 4 et d'installer 2 applications dont j'ai besoin !


Ou alors je laisse le Tigre sur le HD normal, et j'installe un Léo sur le 4e HD, le petit qui me sert de boot de rechange...???
 
Je suis quand même resté 22 mois sur 10.5.
Moi j’y suis toujours (depuis 2007) et j’y reste tant que je peux. Les systèmes suivants sont pour moi, pires…

---------- Nouveau message ajouté à 23h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h45 ----------

Ah non !

Le SuperDrive précédent, lecteur/graveur DVD, d'origine Apple (provenant d'un G4 QuickSilver un peu plus ancien), ne lisait pas le DVD 10.5 (sinon, je l'aurais installé !!!)

Et le Combo d'origine, lecteur DVD et lecteur/graveur CD, ne le lit pas non-plus !

Il me semble impossible qu’un lecteur de DVD ne puisse pas lire un DVD vidéo d’éditeur qui sont pour la plupart double-couche. Je ne me souviens pas avoir jamais rencontré de problème de lecture de cet ordre.

Maintenant, que le système refuse l’installation de Leopard sur un G4, cela me paraît judicieux.
 
Maintenant, que le système refuse l’installation de Leopard sur un G4, cela me paraît judicieux.
Je ne te parle pas d'installation (et 10.5 tourne sur un G4 dernier modèle, le FW800)...

... je te parle de LIRE le DVD : avec le super-drive (de la même époque que le G4) comme avec le combo (d'origine), le DVD ne monte pas sur le bureau, car ces deux lecteurs ne lisent pas les DVD double-couche.
 
le nouveau Mail et ses modèles
crade%20(15).gif
 
… avec le super-drive (de la même époque que le G4) comme avec le combo (d'origine), le DVD ne monte pas sur le bureau, car ces deux lecteurs ne lisent pas les DVD double-couche.

Même les DVD vidéo (film en double-couche) ?

Si c’est le cas, on doit pouvoir changer le lecteur interne, par un plus récent (non Apple), qui lit les DVD double-couche.
 
Dernière édition par un modérateur:
Même les DVD vidéo (film en double-couche) ?
Aucune idée, je ne regarde pas de DVD sur mon ordinateur !

(pour ça, j'ai une télévision, avec un écran plus grand et un fauteuil plus confortable ;))



Si c’est le cas, on doit pouvoir changer le lecteur interne, par un plus récent (non Apple), qui lit les DVD double-couche.
Ben, c'est ce que j'ai fait !!! quand mon super-drive m'a lâché, je l'ai remplacé par un lecteur/graveur de marque et de type totalement inconnus récupéré dans un PC de marque toute aussi inconnue.