Photoshop

julie13300

Membre confirmé
18 Juillet 2012
66
2
Bonjour,
J'essaie d'ouvrir une photo avec photoshop et j'ai ce message :

Impossible d'effectuer cette opération en raison de l'absence d'un marqueur JPEG SOFn, DQT ou DHT avant le marqueur JPEG SOS.

C'est la première fois que j'ai ce genre de message, je précise que la photo est bien en jpg

J'ai récupérer ces photos de mon iphone comme je fais régulièrement.

Une idée du problème ?

Merci d'avance
 
Donc le fichier d'origine est corrompu. Cette image provient d'un PC, en fait qu'elle est l'origine de cette image ?
 
Donc le fichier d'origine est corrompu. Cette image provient d'un PC, en fait qu'elle est l'origine de cette image ?

non elle ne vient pas d'un pc mais d'un téléphone portable samsung, habituellement il me les met sur google drive mais là pas le temps il m'a envoyé directement de son portable
après je connais très bien la personne donc je ne pense pas qu'elle soit corrompue
 
J'ai résolu le problème en l'exportant en png mais je comprends toujours pas pourquoi ce problème, j'espère que je n'aurais pas cela à chaque fois
Refais des tests avec la même personne et d'autres. Si ce problème revient, il faudra l'imputer au format d'images du smartphone.
 
As-tu essayé de mettre .jpeg à la place de .jpg ?
 
Pour ma part étant photographe avec un magasin il est fréquent d' avoir te tels fichiers à imprimer ou à travailler, je l'ouvre avec aperçu , l'enregistre en Tiff afin de ne rien détruire de la qualité de l'original , et l'ouvre enfin désormais sans problème dans photoshop .
 
J'invoque le Dieu Cronos et lui fait offrande d'une Apple Watch sur l'autel de la repentance. HAoummmmmmmmmmmm...
:D:angelic: