Phototèque Photos corrompue --> Quelles solutions?

SebNot

Membre enregistré
25 Octobre 2011
6
0
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec ma library photos : elle contient 110 Go de photos (env. 21 000 photos) mais le logiciel Photos n'affiche que 500 photos.

Malgré plusieurs réparations de photothèque, le problème reste le même, voir s'empire à chaque réparation. J'ai donc appelé Apple Care plus de 2h qui m'a invité à extraire toutes les photos des Master files à les réintégrer et refaire chaque projet depuis 2002...

J'ai réessayé d'importer les photos des masterfiles mais Photos m'indique qu'elles ont déjà été importées. Logique. Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je cliques sur "Toutes les photos" je ne vois que 500 photos et tout mes projets sont vides... La personne n'a pu su m'apporter de réponse.

Je m'en remets donc à votre expertise et à vos idées,

Comment puis-je faire pour retrouver mes photos dans Photos (sachant que la taille de la photothèque n'a pas changé depuis les réparations effectuées)?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne après-midi,

Séb

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec ma library photos : elle contient 110 Go de photos (env. 21 000 photos) mais le logiciel Photos n'affiche que 500 photos.

Malgré plusieurs réparations de photothèque, le problème reste le même, voir s'empire à chaque réparation. J'ai donc appelé Apple Care plus de 2h qui m'a invité à extraire toutes les photos des Master files à les réintégrer et refaire chaque projet depuis 2002...

J'ai réessayé d'importer les photos des masterfiles mais Photos m'indique qu'elles ont déjà été importées. Logique. Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je cliques sur "Toutes les photos" je ne vois que 500 photos et tout mes projets sont vides... La personne n'a pu su m'apporter de réponse.

Je m'en remets donc à votre expertise et à vos idées,

Comment puis-je faire pour retrouver mes photos dans Photos (sachant que la taille de la photothèque n'a pas changé depuis les réparations effectuées)?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne après-midi,

Séb
Tu peux en "examinant le contenu du paquet" (sélectionner sous Finder la biblio, Click droit, Afficher le contenu du paquet),
dans le dossier "Masters" et ses sous-dossiers, retrouver les photos.
Si elles n'y sont pas... :-(

• J’aime
Réactions: SebNot
merci pour ta réponse,

j'ai bien l'intégralité des photos en allant dans l'arborescence masters, triées automatiquement et chronologiquement par Photos.

Mais je ne comprends pas une chose : comment se fait-il que je ne puisse voir que 500 photos ("Toutes les photos") dans Photos alors que j'ai plus de 21 000 photos dans les fichiers masters? J'ai bien essayé de glisser l'intégralité du répertoire masters dans Photos pour les importer mais ce dernier me dit que toutes les photos sont déjà présentes dans sa library.

Ca me parait bizarre. Un peu comme si Photos n'affichait plus l'intégralité des photos dans le logiciel bien qu'il est tout intégré dans les fichiers masters...

Testé sur une bibliothèque de plus de 17000 photos (iPhotos et Photos - J'ai fait la conversion pour le coup…) : Pas de souci.