iOS 10 Photothèque : 400mo de vide

Belkanell

Membre confirmé
6 Juin 2010
36
0
Bonjour,
Peut-être aurez-vous une réponse. Ma photothèque iOS est vide, aucun album, aucune photo sur iCloud et pourtant, l'information de stockage de mon iPhone 6S sous iOS 10 m'annonce que le photothèque utilisé 400Mo. Ça me semble beaucoup.
Comment puis-je récupérer cette espace ?
 
Ca serait pas le cache des fois?
Sur l'ordi, il se crée un dossier nommé ipod photo cache qui grossit au fur et à mesure.
Régulièrement, avant la synchro, je le recrée pour qu'il nettoie tout et parte sur un nouveau cache.
 
Rien dans la corbeille?

La corbeille est vide, également sur iCloud.

Ca serait pas le cache des fois?
Sur l'ordi, il se crée un dossier nommé ipod photo cache qui grossit au fur et à mesure.
Régulièrement, avant la synchro, je le recrée pour qu'il nettoie tout et parte sur un nouveau cache.

Je ne vois pas comment voir ça. Sur Mac l'iPhone n'apparait pas comme un DD externe, comme sur Windows.
 
Le dossier iPod Photo Cache est en principe créé à l'intérieur du dossier que l'on a choisi de synchroniser.
 
Il me semble que l'écosystème iCloud fait que les éléments supprimés ne le sont pas tout de suite à tous les étages, il y a un délai.
 
Comme le suggère Madalvee, regardez dans l'album "supprimés récemment" si ce n'est pas là que se trouvent les photos et vidéos occupant toujours de la place!
 
J'ai eu le même problème récemment. Pour le résoudre, j'ai désactivé la photothèque puis l'ai réactivée. J'ai alors récupéré tout mon espace.
 
Comme le suggère Madalvee, regardez dans l'album "supprimés récemment" si ce n'est pas là que se trouvent les photos et vidéos occupant toujours de la place!
Vide, j'ai bien vérifié sur l'iPhone, sur le Mac et sur iCloud. Il n'y a aucune raison logique pour que la Photothèque iOS fasse 400mo :(
 
Vide, j'ai bien vérifié sur l'iPhone, sur le Mac et sur iCloud. Il n'y a aucune raison logique pour que la Photothèque iOS fasse 400mo :(

Désactive la photothèque en acceptant de supprimer les photos si demandé (après sauvegarde évidemment) puis relance la. J'ai eu le même problème avec une synchro qui avait certainement planté au milieu, j'ai récupéré tout mon espace en procédant ainsi.
 
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai testé vos solutions, rien n'y fait. Je fais mon deuil de ces 400Mo.