Photothèque iCloud qui bugue

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour à toutes et à tous,
De temps en temps, iCloud me met un bazar total dans mes albums et je suis obligé de tout refaire (la dernière fois c'était lors de la MÀJ iPhone 10.1.1 [14B150] mais je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet) :(
Cela vous arrive-t-il aussi ?

Je suis preneur d'un truc pour refaire simplement ma bibliothèque (via la bibliothèque de photos dans Time machine ?).
Merci.
 
Salut je découvre to post. J'ai eu exactement le même problème hier avec la mise à jour iOS !!!!!
Une viangtaine d'albums étaient sortis de leurs dossiers et certains vieux album supprimes avaient réapparu !!!
J'ai passé une heure à tout remettre...
J'avais déjà eu ça en pire il y'a 2 mois environ ou presque toute ma bibliothèque avait été mélangée.
Je vois que je ne suis pas le seul. J'ai abandonné l'idée d'appeler Apple car je sais d'expérience qu'on nous répond toujours "on va regarder votre problème et vous recontacter" mais ils ne le font jamais.
Je commence sérieusement à envisager un autres système de stockage photos. Mais le problème c'est que j'ai environ 30000 photos et vidéos ...
 
Ah, merci ! Je me sens moins seul :)
En fait, j'ai du recopier une sauvegarde récente de ma bibliothèque depuis Time machine (pour remplacer la bibliothèque corrompue).
Après les mécanismes de iCloud ont uploadé les fichiers. Ensuite, sur l'iphone, je me suis déconnecté de la bibliothèque dans le nuage.
Puis reconnecté afin que la bibliothèque dans le nuage remplace celle de l'iphone. Ouf !
Il faudrait peut-être demander que cette question soit propulsée à un niveau ou plus de membres du forum pourraient la lire.
Bon courage.
 
Ok je vais essayer la restauration Time machine. Quand vous avez "écrasé " la photothèque corrompue la nouvelle venue de Time machine a bien été reconnue comme phototheque système sans problème par iCloud ?
 
Bonjour, et bonne année à toutes et à tous,
Quelqu'un de balaize en (i)OS a-t-il une solution ou des idées pour ces pagailles que les mises à jour d'iOS font à la bibliothèque (chez moi et quelques autres) ?
Merci d'avance.
 
Bonjour je reviens dans le sujet car la dernier mise a jour de tvOS a remis la pagaille dans ma photothèques iCloud !! Et cette fois bien plus qu'avant. J'ai ouvert un dossier d'assistance chez apple il doivent me remettre en état Ma photothèque... j'attends ...
 
Ah, ils peuvent faire ça ?
La dernière mise à jour de l'iPhone a eu cet effet catastrophique sur ma bibliothèque.
J'ai eu un technicien "niveau 2" qui ne m'a pas trop aidé et que je n'arrive plus à joindre.
Du coup je synchronise "manuellement" via la câble de synchro iTunes.
Tenons nous au courant peut-être ?
 
Oui dans les cas graves comme moi (j'avais perdu tous mes dossiers d'albums) ils font une procédure de récupération de la photothèque a une date antérieure à la mise à jour. Je vais voir si cela va marcher. J'attends encore car ce n'est pas fait.
 
Je vois donc que ce problème se répète chez plusieurs personnes. C Est incroyable car dans la discussion que j'ai eue avec l'assistance, ils ne le disent pas!! En fait j'ai eu 3 fois ce problème déjà plus ou moins grave.
Je trouve cela insupportable de voir ma photothèque complètement en vrac alors que j'y passe du temps à classer, organiser etc...
on ne peut donc pas faire confiance au cloud d'Apple !!! Car c'est ça le fond du problème.
Je ne sais que penser. Depuis quelques temps je cherche des solutions alternatives pour stocker et accéder à mes Photos. Mais je ne trouve rien d'équivalent !...
 
J'ai peut être trouvé un truc provisoire : avant la prochaine mise à jour de l'iphone, je vais désolidariser ce dernier de la photothèque icloud et synchroniser mes photos par voie filaire (iTunes) afin de vider les photos téléchargées précédemment via le nuage (précaution peut-être inutile ?).
Puis faire la mise à jour.
Ensuite seulement, resynchroniser ma photothèque via iCloud (ce n'est pas très long).
Voilà :(