Photothèque iCloud qui bugue

J'ai les mêmes problèmes que vous avec Photos.app. En plus, j'ai découvert que chacune de mes photos quand je l'affichais possédait en bas de cette photos d'autres photos "liées". Il y a en général 4 ou 5 photos liées qui en plus n'ont aucun rapport avec la photo que j'ai affichée
Avez-vous ça aussi ? D'où ça vient ?

Les photos liées c'est normal. Elles n'ont pas forcément de lien avec la photo originale, Apple se basant sur ses propres algorithmes.
 
Aïe.
D'après ce que m'a dit la personne au Genius bar, il s'agit d'un problème avec iOS et que les restaurations de toute sortes ne pouvaient pas y changer grand chose.

Ça mériterait un article sur Macg je trouve.
Bon courage.
 
Depuis nos derniers échanges j'ai eu 2 rdv téléphoniques avec .
Le 1er ou ils m'ont demandé de désactiver ma photothèque iCloud de tous les appareils afin de procéder a une restauration de ma Photothèque a une date antérieure à l'incident depuis leurs serveurs. Chose qu'ils n'ont pas su ou pu faire !...
le 2eme hier soir ou ils m'ont demandé de faire un diagnostic de mon app Photos sur le Mac à l'aide d'un soft qu'ils m'ont envoyé (je vois pas le rapport avec le problème) et de leur envoyer le fichier obtenu. À un moment l'opératrice ma demande de réactiver ma photothèque iCloud depuis le Mac et le systeme ma demandé d'augmenter mon forfait de stockage à 1 To car il "comprenait" que je voulais rajouter des Photos... heureusement que j'étais en partage d'écran et qu'elle a tout vu. Elle a convenu que ce n'était pas normal... mais aucune excuse.. aucune explication de sa part.
Voilà j'en suis la. Au bout d'un mois pile aucune avancée. C'est lamentable. Jai demandé un effacement total de ma photothèque sur iCloud si jamais ils ne parvenaient pas à une solution. J'aurai toujours la possibilité de repartir d'une sauvegarde et de la recharger dans le nuage... je suis furieux

Il y a VRAIMENT de quoi être furax [emoji36]