Photothèque Icloud sur Imac ne garde pas les originaux !!

hitoshi

Membre enregistré
5 Août 2015
4
0
40
Bonjour à tous,

malgré plusieurs recherches je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème, je m'en remets donc à vous !
Voici le problème :
- J'utilise la photothèque Icloud sur mon Imac et mon Iphone
- Sur l'Iphone, j'ai coché "optimiser le stockage"
- Sur l'Imac, j'ai coché "télécharger et garder les originaux" de façon à les avoir en "dur" tout le temps et de pouvoir inclure cette photothèque sur disque dur externe lors du clonage hebdomadaire....

Or, quand je supprime une photo de l'Iphone celle-ci est également supprimée de l'Imac!! (à quoi sert donc "télécharger et garder les originaux" ?)

Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet , ça me serait bien utile !!

Merci à vous !!
 
Garder les originaux sert juste à pouvoir consulter ses photos même si on n'a plus d'accès Internet (avec des photos qui sont stockées localement)

Mais la photothèque reste synchronisée entre les différents appareils et si on supprime une photo sur l'un, cette suppression se répercute sur tous les appareils du même compte iCloud.
 
Bonjour r e m y et merci pour la réponse rapide. Du coup la seule solution pour qu'elles soient réellement en "dur" serait de les importer manuellement non?
 
Ou de ne pas les supprimer de l’iPhone
Mais dans ce cas, la sauvegarde externe devra tout copier à chaque fois et non les nouveautés
 
" ou de ne pas les supprimer de l'iPhone" => il est vrai!! Bon maintenant c'est vrai que le Cloud c'est pratique au quotidien mais par sécurité j'aime bien avoir mes documents en "dur" chez moi...:D un cap "psychologique" à passer peut-être?:p En tout cas ça m'a éclairci sur le sujet!! Merci ! :up: