Bien le bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de faire simple.
Je possède sur un ancien iMac une photothèque d´environ 150Go que je regarde assez peu (pas très fun de mater les photos sur l´ordi) et qui me prend donc pas mal d´espace sur cette machine. L`idée de passer à la photothèque iCloud tout en achetant plus d´espace de stockage iCloud était de pouvoir accéder à toutes ces photos depuis mon iPad Mini 128Go ou mon MacBook Pro et de réduire par la même occasion le poids de la photothèque sur l´iMac en mettant les originaux sur le Cloud. J´étais assez sûr de mon coup, j´ai augmenté mon espace de stockage a 200Go et commencé a uploader mes 60000 photos.Sans doute trop hâtif dans ma démarche, des doutes depuis se sont installés, qui se sont transformés en questions auxquelles les différentes recherches sur le web ne m´ont pas permis d´y répondre..J´espère pouvoir en trouver auprès de vous.
Je suis désolé, cela fait beaucoup de questions mais j´espérais beaucoup de cette photothèque iCloud et je crois que malheureusement ce n´est sans doute pas l´outil le plus approprié pour les grosses bibliothèque de photos... Merci par avance pour vos réponses!
Clem
Je vais essayer de faire simple.
Je possède sur un ancien iMac une photothèque d´environ 150Go que je regarde assez peu (pas très fun de mater les photos sur l´ordi) et qui me prend donc pas mal d´espace sur cette machine. L`idée de passer à la photothèque iCloud tout en achetant plus d´espace de stockage iCloud était de pouvoir accéder à toutes ces photos depuis mon iPad Mini 128Go ou mon MacBook Pro et de réduire par la même occasion le poids de la photothèque sur l´iMac en mettant les originaux sur le Cloud. J´étais assez sûr de mon coup, j´ai augmenté mon espace de stockage a 200Go et commencé a uploader mes 60000 photos.Sans doute trop hâtif dans ma démarche, des doutes depuis se sont installés, qui se sont transformés en questions auxquelles les différentes recherches sur le web ne m´ont pas permis d´y répondre..J´espère pouvoir en trouver auprès de vous.
- J´ai pu vérifier en me connectant sur iCloud.com que les photos s´upload petit à petit. En revanche sur mon iPad où j´ai bien activer l´option Photothèque iCloud, aucun changement. Dans l´appli Photos je n´ai que les photos et les albums déjà présents sur l´iPad. Est ce que la photothèque s´actualisera une fois la totalité des photos uploadées sur le Cloud? Qu´en est il des albums et des photos qui étaient uniquement sur l´iPad (non transférées dans Photos sur l´iMac), tout cela va se mélanger?
- Ma photothèque sur l´iMac est organisée en plusieurs dizaines de dossiers contenant chacun divers albums. Cette arborescence sera t-elle conservée sur l´iPad? Puis je faire les modifications de dossiers et albums sur l´iPad pour que les répercutions se fassent sur iCloud et dans Photos sur l´iMac?
- Sachant que la photothèque originale est plus grande que la capacité de l´iPad et que je ne souhaite pas non plus voir l´iPad saturé par les photos, a quoi dois je m´attendre en terme de poids des photos sur l´iPad? Je pensais un peu naïvement que seulement des vignettes allaient apparaitre dans iOS avec la possibilité de télécharger ou non en qualité originale la photo...
- Si je ne conserve pas la totalité des originaux sur l´iMac (option optimiser la photothèque), quel est le meilleur moyen ´avoir une sauvegarde physique de la photothèque? Il me semble que Time Machine n´assure plus la sauvegarde intégrale.
- L´iPad ne ma femme est associé a mon compte cloud via le partage familial, existe il la possibilité qu´elle puisse accéder aux photos également sur son dispositif?
Je suis désolé, cela fait beaucoup de questions mais j´espérais beaucoup de cette photothèque iCloud et je crois que malheureusement ce n´est sans doute pas l´outil le plus approprié pour les grosses bibliothèque de photos... Merci par avance pour vos réponses!
Clem