Photothèque iPhoto introuvable

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Alors voilà mon problème. Depuis les diff màj mon système avait un comportement bizzare et j'ai pris la decision de repartir à zéro.
Avant la réinstallation comlplète de Panther j'ai sauvegardé mon compte utilisateur persuadé qu'il me suffira de glisser l'ancien compte dans le nouveau dossier utilisateur ert le tour sera joué.
Ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché: la photothèque iPhoto reste introuvable et, après la recherche elle s'ouvre mais vide.
Aurai-je raté un truc ou ce type d'opératiuon n'est pas du tout possible avec Panthezr et dans ce cas comment faire pour retrouver toutes ses préf et le reste...

MErci aux bonnes volontés! :zen:

va vite chercher iphoto buddy qui une fois la biblio iphoto reposée dans le dossier image en la renoment tu la pointe a partir d'iphoto buddy... c'est bon

par contre tu es un switcher ? parce que si tu veux repartir a 0 il ne faut pas rebalancer ton compte user a la place de l'autre car tu remet toutes les veroles contenu dans ta bibliotheque.... les preferences pourrit de tous tes softs et autres !

il te faut transferer gentillement le contenu des dossiers dans chaques partie de ton user.... bref un peu plus a la main...

jpetit2 a dit:
Vérifies quelles sont les autorisations du dossier "iphotolibrary" et modifie les si nécessaire.

Ce dossier se trouve dans ~/Utilisateurs/[ton login]/Images/iPhoto Library. Il doit contenir toutes tes photos classées par dates. Ensuite, vérifie qu'iPhoto pointe bien vers ce dossier. Si ta photothèque n'apparaît pas, direction ~/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque pour une vérification & une réparation des autorisations.

jpetit2 a dit:
Vérifies quelles sont les autorisations du dossier "iphotolibrary" et modifie les si nécessaire.

j'ai eu un problème semblable et j'ai vérifié les autorisations ( lecture et écriture) du dossier Iphoto.

Bah, j'ai eu une belle surprise .... je n'avais plus que les droits de lecture .... j'ai modifié tout ça .....Iphoto tourne à nouveau parfaitement

francoischatillon a dit:
Depuis ma réinstallation je ne retrouve plus mes photos
i photo budy pourrait il me depanner?
ou trouver ce logiciel?

tu peux trouver iPhoto Buddy sur Version Tracker (un site qui recense tous les freewares/sharewares) :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20052

N'utilisant pas iPhoto, je ne peux t'être d'une grande aide.

Je ferme le sujet que tu as ouvert car il fait doublon avec la question que tu poses ici : merci d'éviter les double posts ;)