php cli

Kaele

Membre enregistré
16 Décembre 2008
7
0
47
Bonjour,

J'ai actuellement un problème d'exécution d'un script php lancé via un crontab avec php cli sur un serveur mac :
"Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in /Library/WebServer/Documents/.../www/essai.php on line 16"
Mais il n'y a pas d'erreur lorsque j'exécute ce script en environnement web. D'où peut venir ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

J'ai actuellement un problème d'exécution d'un script php lancé via un crontab avec php cli sur un serveur mac :
"Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in /Library/WebServer/Documents/.../www/essai.php on line 16"
Mais il n'y a pas d'erreur lorsque j'exécute ce script en environnement web. D'où peut venir ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Fais voir le script (ou au moins la ligne 16 et son contexte), comme ça on peut regarder ce que ça pourrait être.:)
(Parce que j'ai jamais eu cette erreur je crois.)
 
En fait je me suis aperçu qu'en environnement web j'ai du php 5.2.4 et que le php-cli installé sur le serveur mac est du 4.4.8. Mais je ne suis pas sûr que cela vienne des différences entre ces versions.

voici le type de code qu'il y a dans ce fichier :
class essai {

public static function localisation() {
setlocale(LC_ALL, "fr_FR.utf8");
putenv("LC_ALL=fr_FR.utf8");
putenv("LANG=fr_FR.utf8");
}
...
}
 
En fait je me suis aperçu qu'en environnement web j'ai du php 5.2.4 et que le php-cli installé sur le serveur mac est du 4.4.8. Mais je ne suis pas sûr que cela vienne des différences entre ces versions.

voici le type de code qu'il y a dans ce fichier :
class essai {

public static function localisation() {
setlocale(LC_ALL, "fr_FR.utf8");
putenv("LC_ALL=fr_FR.utf8");
putenv("LANG=fr_FR.utf8");
}
...
}
Et la ligne 16 c'est laquel là dedans ^^ ?

Fais attention quand même parce que tout ce qui concerne la POO (les classes etc) il me semble que en PHP 4 c'est quand même achement moins bien géré.
 
La ligne 16 c'est : public static function localisation() {
J'ai regardé les différences entre PHP4 et 5 et en effet sur la POO il y a eu des ajouts. Donc c'est apparemment public et static qui posent problème. Donc il faut que je mette à jour le package php-cli.
Merci pour vos réponses