PHP : DBA, c'est bien ?

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
36
$PWD
p4bl0.net
Bonjour, ou plutot bonsoir.

Je viens d'apprendre ce que sont les DBA, des base de données dans des fichiers, "multi-languages" dans le sens ou c'est un standard utilisatble en Perl, PHP, C...

Justement, en PHP, est-ce que çe n'est pas trop lent ?

Par exemple, pour récupérer 5 info, faut-il absolument faire 5x "dba_fetch('clef', $dba);" ? ou existe-t-il un moyen de récupérer toute les info d'un fichier dans un array par exemple ?

merci :)

P.S.: ne me dites pas que c'est moins bien que MySQL, je m'en doute, mais c'est justement pour ne pas utiliser de base de données, mais rien que des fichiers. :)

bon je peut plus éditer alors je fait un nouveau post :

Je viens de comprendre pourquoi tu as cru que c'est pour un site multilingues, c'est parce que j'ai parlais de base de données multilangages, mais je parlais de languages de programmation (dans le sens ou on peut récupérer des données dba en PHP, en Perl etc...)

Voilà.

Une base de données n'est jamais liée à un langage de programmation (MySQL peut être accédé via PHP, C, C++ ...).

Si tu cherches une base de données "flat file" je te conseillerais plutôt SQLite qui est très performant (voir plusieurs comparatifs qui ont été fait pour des requêtes "simples") et qui est très lié à PHP5 (donc pas besoin d'installer diverses librairies...).

@+