Bonjour.
Je suis en train de jouer avec la bibliothèque GD de PHP, et je viens de rencontrer un problème qui m'a l'air vraiment stupide. J'alloue beaucoup de couleurs pour générer une image dont chaque pixel est aléatoire.
Cependant, au bout d'un certain nombre de couleurs allouées (que j'ai par la suite mesuré comme étant 255), je ne peux plus en ajouter d'autres. J'ai donc pensé que mon script allouait parfois deux fois la même couleur, et qu'au final il congestionnait GD… j'ai donc créé un tableau tridimensionnel dans lequel je stocke les couleurs renvoyées par imagecolorallocate() pour pouvoir les réutiliser.
Mais ça n'a rien changé.
Je me demande donc qu'est-ce qui m'empêche d'allouer plus de 255 couleurs ; une telle limite serait absurde, j'imagine donc que la solution à mon problème doit être toute bête.
Edit : Je viens de trouver une solution, celle d'utiliser imagecreatetruecolor(). Mais il doit probablement avoir un avantage à utiliser ImageCreate.
Je suis en train de jouer avec la bibliothèque GD de PHP, et je viens de rencontrer un problème qui m'a l'air vraiment stupide. J'alloue beaucoup de couleurs pour générer une image dont chaque pixel est aléatoire.
Cependant, au bout d'un certain nombre de couleurs allouées (que j'ai par la suite mesuré comme étant 255), je ne peux plus en ajouter d'autres. J'ai donc pensé que mon script allouait parfois deux fois la même couleur, et qu'au final il congestionnait GD… j'ai donc créé un tableau tridimensionnel dans lequel je stocke les couleurs renvoyées par imagecolorallocate() pour pouvoir les réutiliser.
Mais ça n'a rien changé.
Je me demande donc qu'est-ce qui m'empêche d'allouer plus de 255 couleurs ; une telle limite serait absurde, j'imagine donc que la solution à mon problème doit être toute bête.
Edit : Je viens de trouver une solution, celle d'utiliser imagecreatetruecolor(). Mais il doit probablement avoir un avantage à utiliser ImageCreate.