PHP GD : plus de 255 couleurs ?

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour.
Je suis en train de jouer avec la bibliothèque GD de PHP, et je viens de rencontrer un problème qui m'a l'air vraiment stupide. J'alloue beaucoup de couleurs pour générer une image dont chaque pixel est aléatoire.
Cependant, au bout d'un certain nombre de couleurs allouées (que j'ai par la suite mesuré comme étant 255), je ne peux plus en ajouter d'autres. J'ai donc pensé que mon script allouait parfois deux fois la même couleur, et qu'au final il congestionnait GD… j'ai donc créé un tableau tridimensionnel dans lequel je stocke les couleurs renvoyées par imagecolorallocate() pour pouvoir les réutiliser.
Mais ça n'a rien changé.
Je me demande donc qu'est-ce qui m'empêche d'allouer plus de 255 couleurs ; une telle limite serait absurde, j'imagine donc que la solution à mon problème doit être toute bête.

Edit : Je viens de trouver une solution, celle d'utiliser imagecreatetruecolor(). Mais il doit probablement avoir un avantage à utiliser ImageCreate.
 
Le problème c'est que ça n'est pas installé partout (je suppose que c'est moins répandu ?).
D'ailleurs je ne peux pas l'utiliser ; toi qui semble y avoir accès, est-ce que le redimensionnement des images les pixellise ? Ou est-il de la même qualité que celui de Mac OS X ?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Le problème c'est que ça n'est pas installé partout (je suppose que c'est moins répandu ?).
D'ailleurs je ne peux pas l'utiliser ;

Ca s'installe tres simplement si tu as MacPorts :
sudo port install ImageMagick
( cf: http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php#macosx )
Bon, il faut que tu puisses l'installer chez ton hebergeurs... mais si c'est un *unix et que tu as la main dessus pas de soucis

toi qui semble y avoir accès, est-ce que le redimensionnement des images les pixellise ? Ou est-il de la même qualité que celui de Mac OS X ?
Ca veut dire quoi, meme qualité que Mac OS X ??

Si tu regardes le site il y a pas mal d'exemple, et ca fait plein de truc... c'est utilisé en partie par flickr pour le traitement des images...