mxmac a dit:mais non c'est une galére faut juste connaitre la communauté... le serveur apache est installé, pour le demarrer c'est pref systeme > partage > tu coches partage web personnel et le serveur tourne...
le php tu va sur entropy.ch est tu choisis une instal qui te va... c'est automatique pas besoin de passer par le terminal, et y'a les GD dedant... php 4 ou php 5 selon ce que tu veux...
ensuite il te faut installer mysql idem entropy... tu suis les pas a pas, et ça marche... link de la version en français qui marche bien...
phpmyadmin... la comme tu le download a part tu auras la derniere version...
en gros sur pc tu as easy php, qui te fais tout la sur mac y'aura surment une solution complete, mais une fois que tu as fait la manip, tu comprend mieux comment ça marche...
tes fichiers de site internet tu les met dans > sites de ton user... pour l'adresse d'acces c'est
http://127.0.0.1/~tonuser/
là tu es dans le dossier site apres le /tu met le nom du dossier d'un site si tu en a plusieurs, sinon tu met ton site direct avec sites comme racine...
alors eelle est as belle la vie ?
bonjour,
Apache sous webserverXkit, ne se lance pas..., je laisse dc tomber ce logiciel!!
je v faire une installation manuelle de php, mysql et phpmyadmin...
mxmac : je suis quand meme oblige de reinstaller php meme s'il est deja installer sous OS X?? g la version 10.4.2, quand j'affiche phpinfo(), je remarque que la librairie graphique n'est toujours pas installee meme si g la version 4.3.11 de PHP?
concernant mysql, me conseilles tu de l'installer sur entropy.ch ou sur le lien que tu ma donne : http://www.fievet.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=1&page=1, sur ce lien il semble qu'il explique la procedure uniquement pour la version OS 10.2.
phpmyadmin doit etre installer ds quel dossier??
quand je tape localhost, g remarque que mes dossiers et fichiers web doivent etre ds "bibliotheque>webserver>documents. y a t il un moyen de les mettre tout simplement ds le dossier site du volume de ma 2eme partition du dique...?
merci encore une fois a tous et j'espere en finir rapidement, je sens que je vous ai un peu embete avec mes histoires...