PHP, mysql, apache & phpMyAdmin sur tiger

tu n'as meme pas redemarré ton mac ?!?

Sinon j'ai travaillé un peu avec DreamWeaver, mais y'a qqs temps et pas pour du gros dev. Et le dernier site que j'ai commencé à faire c'etait avec nvu, donc je peux pas t'aider sur ce coup la (tu me diras avec MySQL je t'ai pas bcoup aidé non plus ;) )
 
je n'ai absolument rien fait, c vraiment curieux ca !!! mais tant mieux ;)

mais non, dis pas ca, tu m'as bp aide, j'avoue que sans ton aide, celui de mxmac et les autres, je ne serais pas arrive jusque la, je suis un nouvel utilisateur mac et je suis vraiment pomme avec la pomme :D

g toujours du mal a trouve certains logiciels pour mac que j'utilisais sur pc!!!

une derniere chose :)

est ce normal qu'avec safari ou mac en general on a pas du tout la meme presentation des formulaire? : sur PC avec IE, NS et Firefox, mes formulaires sont bien aligne et tiennent bien ds un tableau ds 740px de largeur, mais sur mac avec safari, c l'horreur, g telecharge firefox pour verifier si ca vient de safari mais c la meme chose!!!, mes textarea prennent toute la largeure.... :(

est ce que ca vient des CSS?
 
- c'est quoi les logiciels qui te manqueraient ?
- pour les formulaires, je dirais que c'est pas normal car Safari (et Firefox) respectent les normes W3C et donc les feuilles de styles CSS. Ce qui est le plus étrange, c'est des différences entre Firefox PC et Firefox Mac (autant si tu m'avais dit que c'etait juste différent d'IE, ca m'aurais pas surpris).
Tu devrais peut etre poser cette question directement sur le forum Mozilla, 1- ca doit les interesser et 2-tu aura une réponse bien plus fiable
 
y a plein de ptits logiciels qui me faut, genre un ACDSee pour mac, il y a une version pour mac mais vraiment bidon, il arrete pas de buguer...
g deja cree une discussion sur ce sujet mais tout le monde a des avis differents, y a ceux qui aiment iPhoto que je trouve degueu avec le TRES PEU de chose qu'on peu faire avec, sinon iView Media Pro semble etre bien mais le probleme c qu'il explore pas le disque dur, faut toujours creer un fichier catalogue et/ou le mettre a jour quand de nouvelles photos ont ete rajoutees...!!

sous windows j'utilisais un seperb programme pour transferer les photos de mon appareil photos num vers mon ordi : il fesait la rotation automatiquement, il me renommait les photos aussi automatiquement selon les parametres que g definit, par ex : Mar. 15 sept. 2005_001 15h13.JPG

OK, je v poser la question concernant les navigateurs ds le forum approprie ;)
 
oui, g deja utilise automator et c a l'air pas mal, sauf que je me suis rendu compte que pour la plus part des photo la date de creation n'est pas reconnu et je ne sais pk, g un appareil photos canon ixus 50 et lors du transfert les infos des photos sont sensees etre transferees aussi !!!

concernant les logiciels, il y a iTunes qui me fait un peu chier ds la mesure où il ne memorise pas la derniere chanson ecoutee, c'est a dire que lorsque je ferme itunes ou que j'eteigne mon ordi, je peux dire a dieux a ma liste de lecture, je dois la recommencer de 0 ... :(
 
j'ai le même problème. Tout fonctionnait bien mais impossible de reconnecter mysql après réinstallation du système. Tout est peut etre mieux avec mamp mais, si je ne me trompe, il ne fonctionne pas avec la version 10.2.8....
le message "#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)" apparaît dans la fenêtre suite à l'adresse 127.0.0.1/~user/phpmyadmin/phpinfo.php. Mais dans l'onglet j'ai indiqué "accès refusé". Mon fi***** php.inc.conf est pourtant bien configuré.J'ai installé le startup et mysql devrait donc se lancer. Qui a une idée sur le problème et surtout sur la façon de le résoudre ?
 
j'avais deja installe et utilise php mysql (entropy). la premier installation avait ete coton. apres une reinstallation du systeme, je reinstalle php mysql et j'ai un gros probleme de sql qui semble venir du socket. j'ai modifie httpd.conf et php.ini et php.conf.inc..... bref tout comme il faut mais il semble que je manque d'un fichier .sock (???).
quelqu'un pourrait-il preciser de facon complete et clair où doivent se trouver tous les fichiers et dossiers entre les usr (du systeme, visibles seulement en root), la bibliotheque du systemet, la systeme/bibliotheque, la bibliotheque de la maison, le dossier site de la maison........
j'ai toujours le probleme de connexion quand je tape 127.0.0.1/~user/phpmyadmin/index.php et j'ai le message :

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur
MySQL a répondu:

#2002 - Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

on doit indiqué en socket (et dans le php.ini) /tmp/mysql.sock ou /var/mysql.sock comme je l'ai vu dans plusieurs endroit ?
il semble de toute façon que je n'ai aucun fichier .sock nulle part ???