PhpBB, PunBB ou OSdate ?

popple

Membre confirmé
30 Décembre 2005
59
1
Bonjour,
j'aimerais faire un site qui met en contact des gens désireux de s'entraider, style co-voiturage, échanges de services entre voisins, ...
Il me faut surtout la possibilité de s'inscrire, remplir un profil, pouvoir faire une recherche géolocalisée pour le service voulu ?
Dois-je utiliser un script de site de rencontre ou de forum? Et quel script utiliser ?
Si possible le script le plus simple car je ne maîtrise pas le php et mysql (le plus simple au niveau de l'installation du script, de sa mise en route et de la création des templates). Il doit aussi être excellent en terme de possibilité de référencement.
Merci d'avance pour vos conseils:rose:
Popple
 
Si t'as aucune connaissance dans les sites web je vois mal comment tu va t'en sortir pour un résultat propre.
Je te conseille plutôt de prendre un forum (pas trop de sous forum dedans au début, sinon ca va jamais décoller) et de choper une carte ou chacun remplis sa localisation (j'ai plus le nom mais c'est hyper connu).

C'est la solution la plus simple à mes yeux.
 
çà ne m'aide pas beaucoup tout çà.
Quelles sont les différences majeures entre les scripts de forum et de sites de rencontres ?
Quels sont les scripts les mieux documentés ? si une doc complète existe, je peux m'en sortir. :rose:
 
J'ai un peu envie de te dire : "essaye et tu verras !"

Si tu pars sur des scripts gratuits, tu peux en essayer autant que tu veux pour voir ce que tu peux en faire.

Mais est évident que sans capacités de développement tu aura du mal à implanter les fonctions avancées que tu imagines.
 
Je pense qu'un forum genre PHPbb peut fournir une bonne base si des plugins (ou des "mods") existent pour les fonctions que tu recherches… Sachant que, plugin ou pas, c'est assez facile, par exemple d'ajouter une géolocalisation GoogleMap dans une page (ne serai-ce que sous forme de lien).

Edit : une "mod" pour phpBB permettant à chaque membre de se placer sur une carte GoogleMap : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=70&t=1395585

Mais il faut bien se dire qu'il faudra se mettre les mains dans le camboui et qu'il va y a voir pas mal de soirées et de week-ends consacrés à ça avant d'arriver à ce que tu veux.