phpmyadmin et Filezilla

steph.a

Membre confirmé
1 Juin 2004
47
1
50
Bonjour,

Je vais aider une amie à modifier son site web. Je travaille avec Filezilla pour me connecter au serveur de l'hébergeur et récupérer les fichiers. Son hébergeur (Allemand hogibo.net) lui dit que sur phpmyadmin nous trouverons toutes les infos qui nous permettront de nous connecter via Filezilla.
L'utilisateur et mot de passe pour se connecter à phpmyadmin sont ils ceux que je dois utiliser pour me connecter à Filezilla ? parce que ça ne marche pas...

Merci beaucoup de votre aide.

Je ne vois pas trop le rapport entre les infos de phpmyadmin qui sont les login/mot de passe pour te connecter à ta base de données et le login/mot de passe du compte ftp chez ton hébergeur :eek::eek::eek:

Merci pour la réponse.

Je suis entièrement d'accord et quand je demande, à mon amie, de se renseigner auprès de son hébergeur (en Allemand) pour avoir les infos me permettant de me connecter avec Filezilla, il lui répond qu'elle trouvera tout sur phpmyadmin ....

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, nous habitons au Costa Rica, je suis Française mais elle est Allemande ...
Son hébergeur m'a enfin répondu (en anglais !!) avec le bon mot de passe qui n'a rien à voir avec les autres ...

Maintenant j'ai un autre problème mais je suppose que je dois faire une nouvelle conversation dans ce forum mais je tente ici tout de même.

J'ai pu me connecter au serveur mais je ne trouve pas les fichiers html composant le site ... il y a bien les images et d'autres trucs mais pas les pages du nom qui apparait dans l'url lorsqu'on navigue. Et encore moins le fichier index.html qui devrait être à la racine du site, non ?

Le site est www.costa-rica-manzanillo.de

Merci beaucoup

Merci, malheureusement j'ai navigué dans tous les répertoires sans rien trouver.

Il y a bien un répertoire avec des fichiers html mais les noms ne correspondent pas et ils sont pratiquement vide de codes.

Je crois qu'il faut que je re-contacte l'hébergeur alors.

Et si ensuite j'ouvre Meine Webseiten qui j'imagine fortement être "mon site", je vois trois dossiers pour les trois langues et si j'ouvre celui en Allemand (comme la page d'accueil), voilà ce que je trouve.

En tous cas ça ressemble bien à un site web l'ensemble de fichiers qu'on voit sur ta deuxième image. La page d'index en index.php et des templates html.
Te fie pas forcément aux adresses que tu vois quand tu navigues sur le site, il peut y avoir de l'url rewriting. T'as essayé d'éditer les templates html pour voir si tu reconnais ce qu'il y a dedans ?

Oui je les ai tous ouvert ... de tous ces fichiers htlm, le plus gros a 10 lignes de code !!! (exemple en PJ) et il y a des fichiers index dans chaque répertoire du type <h2>Un authorized access</h2>
You're not allowed to access file folder (et uniquement cela)

Bah un template c'est une portion de site, chaque nom entre accolade étant remplacé par un autre template ou des éléments générés par les scripts php, donc c'est normal qu'ils ne soient pas gros. Les autres fichiers index servent juste à empêcher les visiteurs de se balader dans les fichiers. En tous cas ce que tu as dans ces répertoires est bel et bien un site web. Si c'est pas le bon c'est que l'hébergeur t'a pas donné les accès au bon site. =) Au pire si tu veux vérifier, t'as juste à pourrir l'index.php qui se trouve à la racine, tu seras vite fixé. =)

Bonne idée !! .... et malheureusement c'est bien le bon fichier index ... en php et je suis alors bien trop débutante pour aider mon amie (j'ai besoin de voir le code en html comme il apparait lorsque je clique sur "code source" dans le browser)

Merci tout de même mille fois de ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 04h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h19 ----------

En fait j'ai fais un copier-coller du code html sur le fichier index.php (j'ai gardé le même nom et même extension même si ...) et ça marche. Ainsi je pourrais faire les modifications. Quels sont les risques si je pratique cette méthode sur l'ensemble du site ?

Merci bcp

T'as aucune interface d'admin sur le site ? Ça pourrait très bien être un CMS, donc entièrement dynamique et modifiable par une interface admin, jusqu'à créer des rubriques et en définir le contenu.
Si tu passes tout en statique tu risques de galérer, genre si tu veux changer un menu tu seras obligé de le modifier dans toutes les pages, etc... Ce serait mieux de modifier juste les templates html en essayant de comprendre comment ça marche. Je me doute que c'est moins évident pour un non développeur mais si ça a été fait comme ça c'est que d'une façon ou d'une autre c'était plus efficace.

si j'ai l'admin et un CMS mais tout est en Allemand ....
je vais tenté le html et puis c'est pas grave si je perds du temps, je vais me perfectionner !

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h01 ----------

tenter