phpmyadmin

frol

Membre confirmé
14 Janvier 2005
59
0
35
Bonjour,
peut on utiliser l'appli phpmyadmin sans avoir installé mysql
 
Mais qu'est-ce que ça va donner?
:eek: :mouais:

Je vois pas trop l'utilité


:rolleyes:

Marc-André
 
le niveau baisse dangeureusement ces temps ci... :rolleyes:

J'ai une autre question : est-il nécessaire d'avoir un ordinateur pour faire fonctionner phpmyadmin ? et dans l'affirmative l'électricité m'est-elle réellement nécessaire ? Et Poweo c'est mieux qu'EDF ?
 
HommeCocoa a dit:
hheeeuuuuuuu... peut-être qu'il entend utiliser phpmyadmin pour gerer une base MySQL sur un autre serveur, ça ne vous est jamais arrivé?

Est-il utile de rappeler que le package Easyphp sur Pc par exemple dispose de PHP + MYSQL + Apache. Une simple requête sur google te donne la réponse.

Sur mac le package s'appelle Mamp est il installe PHP + Mysql +Apache (même si ce dernier est déjà présent sur OS X).

Que l'on soit en local ou en réseau il est nécessaire de disposer d'un moteur SQL, puisque les requêtes PHP contiennent des requêtes SQL...
 
fredmac75 a dit:
Est-il utile de rappeler que le package Easyphp sur Pc par exemple dispose de PHP + MYSQL + Apache. Une simple requête sur google te donne la réponse.

Sur mac le package s'appelle Mamp est il installe PHP + Mysql +Apache (même si ce dernier est déjà présent sur OS X).

Que l'on soit en local ou en réseau il est nécessaire de disposer d'un moteur SQL, puisque les requêtes PHP contiennent des requêtes SQL...


ceci dit, tu n'es pas obligé d'avoir de base MySQL active sur ton ordi pour utiliser phpMyAdmin...
 
HommeCocoa a dit:
ceci dit, tu n'es pas obligé d'avoir de base MySQL active sur ton ordi pour utiliser phpMyAdmin...

Très juste c'est donc pour cela que j'ai écrit
fredmac75 a dit:
... Que l'on soit en local ou en réseau il est nécessaire de disposer d'un moteur SQL, puisque les requêtes PHP contiennent des requêtes SQL...
A un moment ou à un autre il est nécessaire d'avoir une machine qui dispose d'un moteur SQL.

Le sens de la question initiale faisait plutôt penser à une utilisation en locale. Auquel cas le mot "réseaux" eut été employé...
il serait intéressant que les personnes qui écrivent précisent davantage leurs questions (matériels, OS, réseaux ou non, ..). Ne crois-tu pas HommeCocoa ?
 
Oui effectivement, plus le problème est détaillé plus il sera simple à résoudre pour ceux qui vont s'y colle. Mais c'est aussi vrai que certaine fois, les personnes ne pensent pas ou ne savent pas qu'il est bon d'ajouter certaines précision. :)