physique 3D

Bah, je vais essayer de te répondre.

Apparament la video montre un programme de simulation de dynamique. En regle générale, ce type de programme sophistiqué est en plus d' un logiciel 3d.

Les logiciels 3d font tous des dynamiques (çà concerne l' animation; interaction entre des objets, suivant leur dureté, la gravitation , etc... dynamiques des fluides etc... )mais pour des effets poussés il y a des programmes complémentaires, parfois trés chers. Et apparament, ce serait un de ses programmes.

Sinon, je n' ai pas trop reconnu le logiciel 3D de base dont ont voit juste qu' il est sur fond noir avec une grille au sol (Je pense que beaucoup de logiciel de 3D on ce type de vue.)

c'est comme photoshop ou autre y a pas vraiment d'alternative et c'est des programes pour pro.

sous mac tu dois pouvoir trouver des versions gratuites ( dite de PLE ou aprentissage ) de vue 6 ( créateur de paysages) et bryce (un peu tout)

Mais on peut trouver des version antérieures gratuites.
Par exemple j'ai recu une clef gratuite pour une ancienne version de CINEMA 4D en achetant un magasine à la maison de la presse (un Computer Arts il me semble). Donc, je pense que déjà pour commencer à t'amuser tu peut tabler sur le meme logiciel mais en version "moins récente". Evidemment tu n'auras pas accés aux derniers outils, mais pour commencer c'est vraiment une bonne altérnative.

Edith piaf: Grillé !

merci bcp de votre aide !!!... et pourquoi c'est si cher ?

Ce qui est trés cher, c' est endorphin, le programme de simulation de dynamique, mais c' est trés particulier, mais tu peux faire des animations 3D sans ce type de programme, tu peux aussi trouver des simulateur de dynamique dans la programmes de 3D, tu n' as pas besoin d' endophin.

mais cinema 4D n' est pas si cher que çà; et il y a meme un simulateur de dynamique beaucoup moins cher (mais qui ne doit ps gérer tout ce qu' endorphin gere)

http://www.mediaworks.fr/?p=reference&produit_id=295