Picottements, et brûlures... sur macbookpro

Ca se fabrique. Ou alors tu mets un fil électrique de la coque du Mac vers la terre. Y aussi la solution des tapis anti-statiques. Je vais chercher la doc.

Ben il va falloir que j'en parle à un des revendeurs Apple près de chez moi. Parce que c'est une décharge systématique.

Ou alors il le fait exprès, le saligaud. :hein: :D
 
je vais evrifier si jai possiblite de brancher a la terre en rentrant du taff il me semble que les prises murales le permettent, ensuite faut que je gere entre la rallonge canadienne, ladaptateur de prise Franco-canadien et la multiprise francaise... lol
 
A chaque fois que je touchais le truc devant qui sert à ouvrir ou fermer le portable, je prenais une décharge..

Ça ne m'étonne pas et c'est bien fait na!....C'était pour te faire payer toutes les insanités postées ça et là.:D:
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
je vais evrifier si jai possiblite de brancher a la terre en rentrant du taff il me semble que les prises murales le permettent, ensuite faut que je gere entre la rallonge canadienne, ladaptateur de prise Franco-canadien et la multiprise francaise... lol
Ah ouais mais attention, au Canada ils ont d'autres normes. Et je ne sais pas en quoi ils sont. Là il existe des adaptateurs. J'en avais chez les ricains.

Monsieur Culot le gnagnagnateur, ta goule.:eek:On parle de trucs sérieux là.
 
On parle de trucs sérieux là.

Qui peut me dire pourquoi il n'y a jamais de prise de terre sur une télé, un lecteur de DVD,Une chaîne HIFI,un ordinateur portable...etc...etc:siffle:
Je parle sérieux là.
 
Qui peut me dire pourquoi il n'y a jamais de prise de terre sur une télé, un lecteur de DVD,Une chaîne HIFI,un ordinateur portable...etc...etc:siffle:
Je parle sérieux là.


Mais il n'y a pas de prise de terre dans un appareil ! :afraid:

La prise de terre est dans la prise de la maison ! :)



Ou alors j'ai pas compris la question... :mouais:
 
:):up:Merci... pour ste petit cours... je ne l'ai pas acheté par apple directement mais je vé voir au pire j'lamènerais chez des gars ou des demoiselles ki s'y connaissent un peu:zen:
parce que j'ai du mal à voir si il chauffe beaucoup ou si c'est normal...

Puis, mon frere qu'à un pc ceci dit en passant n'a pas ce pbe et pourtant il est branché sans prise de terre... et comme moi, je n'ai pas vraiment eu d'ordinateur avant je ne c pas trop jauger de la quantité de chaleur respectable....:confused::hein:

Bon, mé bon merci encore...ciao et bonne nuit...
 
j'ai le même souci, avec mon MBP, grosses decharges dnas les bras... je voudrais savoir si tu as acheté ce système de mise à la terre et si c'est efficace ? Je vis dans un vieil appart, je crois pas qu'il y ait la terre. J'ai super mal au bras au bout d'une heure de boulot, je vous dis pas l'effort pour pas toucher la coque, les avant bras en l'air...
avant d'investir dans ce tapis que j'ai vu sur le site, je voulais être certaine que ce soit :rolleyes: efficace...merci
 
Qui peut me dire pourquoi il n'y a jamais de prise de terre sur une télé, un lecteur de DVD,Une chaîne HIFI,un ordinateur portable...etc...etc:siffle:
Je parle sérieux là.


parcequ'il n'y en a pas besoin. Ils sont certainement de classe II ( possède une enveloppe interne qui protège toute partie électrique et métallique ). Donc pas de terre ;)
 
  • J’aime
Réactions: Jose Culot
j'ai le même souci, avec mon MBP, grosses decharges dnas les bras... je voudrais savoir si tu as acheté ce système de mise à la terre et si c'est efficace ? Je vis dans un vieil appart, je crois pas qu'il y ait la terre. J'ai super mal au bras au bout d'une heure de boulot, je vous dis pas l'effort pour pas toucher la coque, les avant bras en l'air...
avant d'investir dans ce tapis que j'ai vu sur le site, je voulais être certaine que ce soit :rolleyes: efficace...merci


C'est quoi ce délire, je suis sur le point de commander un MBP (Leopard est sorti !), et voilà que cela m'inquiète ça.... Cela se produit sur beaucoup de MBP ou seulement sur quelques uns ? C'est par couvert par la garantie, cela devrait, c'est un problème de masse non ?
 
parcequ'il n'y en a pas besoin. Ils sont certainement de classe II ( possède une enveloppe interne qui protège toute partie électrique et métallique ). Donc pas de terre ;)


Bravo :up: En plus le fait de placer une terre sur un appareil adio-video ouvre la porte aux parasites. :coucou:
 
C'est quoi ce délire, je suis sur le point de commander un MBP (Leopard est sorti !), et voilà que cela m'inquiète ça.... Cela se produit sur beaucoup de MBP ou seulement sur quelques uns ? C'est par couvert par la garantie, cela devrait, c'est un problème de masse non ?

Salut :coucou: Il faut éviter de s'habiller en "Prada"...Pas de sous-vêtements en synthétique, pas de création de courants statiques.
Mettre une terre sur un portable ? :siffle:
 
Alors, la mémère elle est contente parce qu'elle va pouvoir aider pour une fois. \o/
Etant électro à la base, je peux vous dire qu'il est important de brancher tous ses appareils électriques à la terre.
Pourquoi ? Ahem...je vais tenter de faire simple.:rateau:
La prise de terre sert de "régulateur" en cas de défaut d'isolement (accidentellement, le courant électrique va circuler dans tous les composants métalliques, dont la coque du MBP), et permet aussi d'écouler les courants de fuite.
Un courant de fuite qu'est-ce que c'est ? Alooors....:mouais:
C'est quand le courant au départ d'un circuit électrique est plus important qu'à la sortie. Pfffft, ça crée une fuite. Et les p'tits électrons, si ils ont pas la terre pour sortir, ils se baladent dans tout le MBP puis vot' corps. Ca arrive régulièrement puisque M'sieur EDF ne délivre pas exactement 220 V. Des fois il y a quelques p'tits millivolts qui s'échappent.
Compris ?:p

Ensuite, pour le problème d'échauffement, ça vient soit de là (attention à certaines multiprises vendues pas cher qui ont un défaut de terre, même les paratonnerres), soit d'un défaut de ton boitier d'alim, t'sais le boitier blanc là. Ca m'est arrivé, ça a fait retour Apple. Surtout qu'il avait fait chauffer tout le mac. Donc surveille bien, parce que trop de chauffe, c'est pas normal non plus. Et n'hésite pas à appeler M'sieur Apple.
Voilou.;)

Edit : Arf, j'oubliais. Si un composant électrique n'est pas relié à la masse, le courant cherche à faire son "retour" par un autre composant en connection. Du coup ce dernier risque de se mettre en route sans qu'on lui demande. Et ça c'est pas bien. Ca chauffe plus.

Ouais bin je m'apperçois que plus on essaie de faire simple, moins on comprend.:mouais: Je vais vous faire des p'tits dessins. J'aime bien faire des p'tits dessins.:p

C'est une théorie intéressante mais tout à fait foireuse.
1) La masse ne sert QUE lorsqu'il y a un défaut d'isolation et est là pour éviter qu'un utilisateur se fasse électrocuter en touchant un boitié sous tension. Avec la masse, du matos sous tension va directement se décharger par la masse et normalement faire péter les plombs.
2) Electricité statiques c'est plusieurs milliers de volts (pour un courant hyper faible donc innoffensif). Une tension de qq mV cela passe totalement inaperçu.
 
alors j'en conclue que c'est moi qui suis hyper conductrice, point barre, et je continue à recevoir les décharges ? :rose: le spower book me faisait déjà ça... ça doit être l'alu...
 
Pour le prochain portable, choisis les modèles polycarbonate ;)

Toutefois, je doute vraiment que les ingénieurs ayant conçu les PB et MBP n'aient pas imaginé la parade...
 
Bonjour, pour mon powerbook j'utilise un support plastique "Portabook" visible ici :





Ca permet d'avoir une meilleur position et ça ventile mieux.
 
Ben justement, je suppose que le plastique doit faire isolant, en t'évitant un contact direct avec l'aluminium...