Picturesque et automator ou apple scripts comment faire ?

Rom59

Membre actif
29 Avril 2009
135
8
Salut

J'utilise picturesque Version 2.1.8, j'ai entendu parler de la possibilité d'automatiser les actions, comme je l'utilise souvent pour beaucoup d'images, se serait pratique.

Comme cela fonctionne-t-il, j'ai lu que les fichiers automator étaient fournis d'office avec le logiciel, mais j'ai bô fouiller dans le dossier de l'application, il n'y a rien.

Si quelqu'un y arrive se serait sympa de m'aider.

cordialement

Rom'

Quelle genre d'actions souhaites tu faire?

(car si les manip' sont faisables via aperçu, celui-ci se prête à coup sûr aux actions automator! ;) )

Je me sert surtout des coins arrondis et de la bordure (noire dans mon cas).

En plus si c'est possible j'aimerais rajouter un logo dans un coin.

Merci de m'aider ;)

Je ne connais pas du tout Picturesque....

Mais si c'est un logiciel qui, sans prétention se rapproche un peu de Photoshop, peut-être intègre-t-il lui même la fonction Script?

Tu as regardé dans Picturesque Intra-muro ? :rateau:

(si c'est comme dans Photoshop, ce serait dans "menu Fenêtre" >> "Script" )

En tout cas oublie Aperçu pour ce cas! :D

C'est un logiciel qui permet d'appliquer des effets très rapidement à un lot d'images :
reflet, bordure, ombre ... ...

Après tu peux enregistrer des préréglages, ce que je voudrais faire c'est réaliser ce préréglage sur un lot d'image sans ouvrir directement picturesque, par l'intermédiaire d'un clic droit, comme avec automator et ses services sous snow léo.

Mais j'ai fouillé dans l'interface de l'application, mais il n'y a rien qui parle des scripts sous automator ou due l'apple script, même l'aide m'est sans aide :D.

Même dans le dossier de l'app il n'y a rien :mouais: .

Je pense que je vais envoyer un mail à acqualia :rolleyes: .

Sinon sur photoshop on peux réaliser ce type de trucs sous la forme de service, via automator ?

Merci

Rom'