Pièces jointes issues de PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet MAC128
  • Date de début Date de début

MAC128

Membre confirmé
26 Avril 2002
85
4
96
Montigny les METZ (57)
Le document joint à 1 mail venant d'1 PC
donne à l'essai d'ouverture le message suivant :
"Le document''xyz'' n'a pu être ouvert car l'application << >> n'a pu être trouvée.
Impossible de trouver l'extension contenant les traducteurs associés"
Erreur de l'expéditeur ou du destinataire?

Je reçois rarement des docs joints de PC sur mon ibook avec mail.

Mais beaucoup plus souvent sur mon vieux centris au boulot avec claris emailer 1.1 (
grin.gif
grin.gif
grin.gif
ça c'est moderne). Ton pb se reproduit couramment dans cette config (pas très représentative vu son âge) lorsque le nom du doc joint est long et/ou qu'il contient des accents.

Essaye de te faire renvoyer le même document avec un nom simple et court : genre machin.doc ou truc.xls, etc... pour voir si ça y fait quelque chose.

Bonjour,
Ce n'est pas une erreur, simplement tu ne disposes pas sur ton Mac de l'application avec laquelle le PC a émis sa pièce jointe.
Il existe des logiciels pour Mac qui permettent quand même d'ouvrir de telles pièces jointes, par exemple MacLinkPlus, mais son prix est de l'ordre de 160€. A toi de voir si çà vaut le coup.
Par ailleurs les pièces jointes PC en .exe ne peuvent pas être ouvertes sur Mac.
Tu peux aussi demander à ton correspondant d'utiliser des applications compatibles entre les deux types de machines !!

Oui, effectivement j'ai peut-être cherché un peu compliqué : si ton document a été décompressé normalement, c'est plutôt le pb signalé par jmonyeron.

1) Vérifie si tu as une appli capable d'ouvrir le document que tu reçois.

2) lance-la et essaye de l'ouvrir plutôt que de faire un double-clic direct.

3) ou mieux (et parfois obligatoire), ajoute dans le tableau de bord échange PC/mac (ou équivalent suivant les versions du système) la bonne correspondance : suffixe PC <-> appli mac.

Ensuite, le double-clic fonctionnera (mais il te faut une appli compatible).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac 128:
..."Le document''xyz'' n'a pu être ouvert car l'application &lt;&lt; &gt;&gt; n'a pu être trouvée.
Impossible de trouver l'extension contenant les traducteurs associés"...
<HR></BLOCKQUOTE>

Si vous indiquez l'extension, les 3 caractères qui suivent le point en fin du nom du fichier, il est assez facile, quand cette extension n'est pas trop exotique
rolleyes.gif
, de retrouver l'application Mac correspondante.

Salutations.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bernard53:

Si vous indiquez l'extension, les 3 caractères qui suivent le point en fin du nom du fichier, il est assez facile, quand cette extension n'est pas trop exotique
rolleyes.gif
, de retrouver l'application Mac correspondante.

Salutations.
<HR></BLOCKQUOTE>

En général, un petit mail renvoyé à l'expéditeur permet de débloquer les choses. Il suffit de lui demander quelle application il a utilisée et de rajouter au nom du fichier l'extension correspondante (point 3 lettres). Dès lors un double-clic sur l'icône du fichier permet de l'ouvrir si l'on a soi-même l'application, ou provoque l'ouverture d'une liste d'applications possédant les traducteurs nécessaires à l'ouverture du fichier. Encore faut-il distinguer les extensions désignant les applications de celles qui ont trait au format d'enregistrement.

Au passage, qui connaît un site sur lequel on pourrait trouver une liste des correspondances appli-format/extensions et éventuellement la liste des applications qui permettent de les ouvrir ?

Tu peux aller voir "type/creator database" qui intègre une base de données des codes (créateur et type) apple mais aussi un fichier de correspondance pour apple file exchange : appli mac -extension PC.
http://www.angelfire.com/mac/tcdb/

merci minime
ai pu ouvrir documents après chargement icword
La doc est en Anglais... il semble que mes connaissances acquises il y a près de 55 ans me font comprendre qu'il s'agit d'une démo à utilisation temporaire et que le cout de la version définitive est de 19,95$
grin.gif
....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac 128:
merci minime
ai pu ouvrir documents après chargement icword
La doc est en Anglais... il semble que mes connaissances acquises il y a près de 55 ans me font comprendre qu'il s'agit d'une démo à utilisation temporaire et que le cout de la version définitive est de 19,95$
grin.gif
....
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà, ils offrent un mois d'essai gratuit, mais toujours pas de documentation en français
grin.gif