.pif, paf, .poum, .patatra.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour.

Bon tous ces virus qu'on reçoit en ce moment, sont-ils ou pas exécutables sur nos mac ?
J'en reçois assez souvent et je les balance sans vérifier, mais j'en ai ouvert quelques-un, je voulais voir les extensions des fichiers, pour voir de quoi on parlait, des .zip ou .pif le plus souvent.
Suffit-il d'ouvrir ces courriels, comme je l'ai fait, pour qu'ils deviennent actifs ???

Je dis ça parce que ça fait plusieurs fois que je reçois des mails automatiques en Français qui me disent que mon email leur aurait envoyé un virus... je croyais alors jusqu'à maintenant que c'était une nouvelle ruse pour les diffuser mais là j'avoue que je ne sais plus.

Alors qu'en est-il ?

Merci.
zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Bonjour.

Bon tous ces virus qu'on reçoit en ce moment, sont-ils ou pas exécutables sur nos mac ?
J'en reçois assez souvent et je les balance sans vérifier, mais j'en ai ouvert quelques-un, je voulais voir les extensions des fichiers, pour voir de quoi on parlait, des .zip ou .pif le plus souvent.
Suffit-il d'ouvrir ces courriels, comme je l'ai fait, pour qu'ils deviennent actifs ???

Je dis ça parce que ça fait plusieurs fois que je reçois des mails automatiques en Français qui me disent que mon email leur aurait envoyé un virus... je croyais alors jusqu'à maintenant que c'était une nouvelle ruse pour les diffuser mais là j'avoue que je ne sais plus.

Alors qu'en est-il ?

Merci.
zen.gif

Jette un oeuil a ce sujet
wink.gif


A priori ces virus ne sont pas executables sur OS X. Les mails que tu recois comme quoi tu a envoyé un fichier verolé font partie du meme probleme: le virus s'est auto envoyé a qq'un a partir d'une personne qui a ton adresse e-mail et le virus s'est servi de ton adresse comme adresse d'expediteur. Du coup le receveur croit que ca vien de chez toi alors que pas du tout...

Pour en avoir le coeur net (apres avoir egalement recu ce type de message) j'ai fait tourner virus barrier (avec definitions virales a jour) et il a rien trouvé sur mon Mac.

zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
bonjour
laugh.gif


je croyais alors jusqu'à maintenant que c'était une nouvelle ruse pour les diffuser mais là j'avoue que je ne sais plus.

bah franchement j'ai meme des emails de mon postmaster sur des adresse que je n utilise que 1 ou 2 fois par mois
donc tout pareil, feinte et rien d'autre za mon avis.
a ce propros rappelons l'excellent site hoaxbuster
toujours utile
smile.gif
 
Ok, merci à vous... fallait que je sois sûr, histoire de pas passer pour un con quand je dis que je suis 100 % sûr que ces .pif ne sont pas exécutables sur mac et que c'est pademafôteàmoi !
blush.gif
cool.gif


Bon j'ai plus qu'à faire un élevage, en cas de guerre, on sait jamais...
rateau.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Ok, merci à vous... fallait que je sois sûr, histoire de pas passer pour un con quand je dis que je suis 100 % sûr que ces .pif ne sont pas exécutables sur mac et que c'est pademafôteàmoi !
blush.gif
cool.gif


Bon j'ai plus qu'à faire un élevage, en cas de guerre, on sait jamais...
rateau.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
OUAHAHAHAHAHA !!