Pilote M-Audio FastTrack

s00shi

Membre actif
9 Mai 2010
146
0
bonjour, j'ai acheté hier une carte son M-Audi FastTrack et j'ai installé sur mon mac son "pilote".
parcontre quand je sélectionne cette carte comme sortie et entrée audio je ne peux pas voir quel pilote est utilisé...cette carte est bien mentionnée comme compatible coreaudio pour mac mais j'aimerai être sur que c'est bien le pilote coreaudio qui est utilisé et pas un pilote Asio ou Wdm.

Qqun saurait-il comment je peux voir ça ou peut-il me confirmer que c'est bien le coreaudio du mac qui est utilisé ? connaissant la stabilité des pilotes mac coreaudio ca me ferait vraiment mal que l'installe de la carte m'ait remplacé ce pilote.

Merci d'avance.

Edit : pour info le pilote installé est le 1.8.0 je suis allé voir sur le site digidesign (non sans mal) et j'ai trouvé la version 1.9.3 apportant une compatibilité avec osx Mountain lion (bien que ca marche déjà).
ma deuxième question est: qu'est ce que ca installe ces "drivers" ? il me semblait que sous mac null n'était besoin d'installer de driver comme sous windows .... j'espère que ça ne modifie pas mes pilotes coreaudio : \

voici le lien vers le download http://avid.force.com/pkb/articles/..._US%2FHow_To%2Fen399605&popup=true&popup=true

Dernière édition:
un ptit Up !?

le core audio tu dois le sélectionner sur ton logiciel MAO ( logic pro , garageband , ...) mais je crois qu il est sélectionné par default . pour le faire tu ouvres ton logiciel d enregistrement + préférence + Audio et tu sélectionne core audio .

merci pour ta réponse.
En fait dans garaband ou dans préférences système au niveau réglage audio je vois la carte, je peux la sélectionner mais a aucun moment il ne me parle du pilote utilisé, y'a juste marqué "par défaut", c'est tout.

Sinon hier j'ai désinstallé le soit disant pilote m-audio et regardé ce qui était supprimé et je n'ai vu que les modules pour le panneau des préférences systme permettant de switcher en 16-24 bit plus rapidement et un fichier fatstrack.kext.
Quel est ce fichier ?

c est un Fichier pilote pour Mac OS X.il sert essentiellement pour supporter le material qui n est pas supporter officiellement par Apple . mais t as pas dit quel système OSX est installe sur ton mac ? et je sais pas pourquoi tu veux savoir quelle version pilote est installée ? tu l as pas vu quand tu voulais la télécharger sur le site de M-audio ? tu dois télécharger le pilote qui convient ton système OSX installe sur ton mac . et sur ton logiciel d enregistrement tu sélectionnes core Audio dans préférences Audio et c est tout , même si je suis certain que c est sélectionné par défaut .

en fait sur le site de m-audio ils te disent que dalle sur le pilote sinon que c'est le pilote de la carte pour OSX. t'as aucune info sur le contenu du package.

Pour info je suis sous Mountain Lion 10.8.2. J'ai désinstallé le pilote M-audio depuis hier et je n'ai aucune différence en fait. ma carte est toujours reconnue et voici les seules infos que j'ai pu obtenir dans les fenetres son du panneau de pref système et dans config audio midi :
s00shi-albums-vrac-pour-forums-image21896-sc1.png

s00shi-albums-vrac-pour-forums-image21897-sc2.png

En fait j'ai grave stressé quand j'ai vu que un "driver" s'installait sans que je sache quel driver il était, quel impact il aurait ni son contenu. Je déteste que qque chose s'install sur mon système sans savoir un minimum de choses dessus et comme sur le site aucun précision n'était donnée j'ai cru qu'a l'install il 'y en aurait, mais non. Bref , actuellement j'ai tout viré et ma fasttrack fonctionne toujours très bien...finalement je vois pas trop l'utilité de ce "pilote" sous Mountain Lion même si le site dit "added support for mountain lion" dans les release note :mouais:

normalement la fast track usb est une carte plug and play il n a pas besoin de driver sur mac surtout qu elle ne contient pas bcp d options qui nécessitent l installation d un driver . et pour les conséquences je crois qu il n y aurait aucune tant que tu installes le bon driver qui convient a ton système OSX .

• J’aime
Réactions: s00shi
Merci pour ton aide !