Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai depuis peu un Canon Ixus 400 (dont je suis encore loin d'avoir exploré toutes les possibilités) et je me demande s'il ne serait pas possible de l'utiliser aussi comme une webcam. Existe-t-il un logiciel qui permettrait par la connexion USB d'afficher sur l'écran l'image que voit l'appareil et de déclencher la prise de vue depuis le clavier?
Je sais: Canon fournit sur son CD le logiciel Remote Capture, mais figurez-vous que celui-ci, même dans sa dernière mise à jour (téléchargée hier), ne reconnaît pas l'ixus 400!
Si ça n'existe pas, tant pis, j'attendrai. Ils finiront bien par l'adapter...
Je ne crois pas que les petits boitiers canon Ixus autorisent le pilotage alors que d'autres comme les G2 ou G3 le font.
Pour la possibilité WebCam, la question à déja été posée une ou deux fois, sans trop de réponses si mais souvenirs sont bons mais tu peux toujours faire une recherche.
Il faudrait presque une solution logiciel par protocole de com (un bon plus si ca se faisait pour un boitier).
Ca m'interesse aussi, j'ai un G3, il fait des mini-films, a un micro, 2 protocoles de com, et est pilotable. Je me dit qu'il possède beaucoup des caractéristiques d'une Web Cam mais voila c'est comme le Canada Dry...
Merci pour ta réponse, Claude. Tu a raison, la question a déjà été posée deux fois, sous des formes différentes, mais n'a jamais reçu de réponse. Et je sais que ça intéresse plusieurs d'entre nous. C'est pour ça que je me suis permis de la reposer (après avoir commencé par faire une recherche, bien entendu...