Piloter un APN

jpmiss a dit:
Alors voilà le résultat de 2 h 45 min shootées a 1 image/min et montées a 15 images/sec. J'ai interrompu les prises de peur qu'il ne pleuve...

Mais c'est Hollywood !!! :up:

jpmiss a dit:
Ca me fait penser que ca fait longtemps que je suis pas allé a Amsterdam :D :rateau:

Forcément, avec ce qui traine au CHU, plus besoin :D
 
jpmiss a dit:
Alors voilà le résultat de 2 h 45 min shootées a 1 image/min et montées a 15 images/sec. J'ai interrompu les prises de peur qu'il ne pleuve...
Bon j'ai mis des lentilles a germer, j'avais plus de haricots...
Ca me fait penser que ca fait longtemps que je suis pas allé a Amsterdam :D :rateau:

Vraiment génial, bravo ! :up: :up: :up:

(merci Jean-Michel pour l'info sur le soft Canon inclus, je ne savais pas, c'est chouette. :up: )
 
Foguenne a dit:
(merci Jean-Michel pour l'info sur le soft Canon inclus, je ne savais pas, c'est chouette. :up: )

De rien mon bon Paul :D
Moi non plus :D Faut dire que RemoteCapture et ImageBrowser ont une ergonomie plutôt PC !
Les derniers softs (1DMII, 20D, 350D) s'améliorent bien à ce niveau.

JP très sympa cette petite séquence :up:
(dis les lentilles c'est pas plutôt de ton ancien coin que du coté d'Amsterdam :D )
 
As tu deja vu le film de peter greeneway : Zoo . (vers 1984 je crois)
Le film est parcemé de scenes d'animaux en décomposition prises à l'intervallometre.
En voila une belle perspective apres les lentilles!!!
Pour finir ,je regarderais tes seances quicktimes ce soir chez moi ,au boulot sur pc il yn'y a rien a faire.
Quicktime est a jour ,mais comme je suis sur Windows 98 ,ce doit etre une version périmée.
 
petit scarabée a dit:
(dis les lentilles c'est pas plutôt de ton ancien coin que du coté d'Amsterdam :D )
Ouais les lentilles du Puy :D
Comme quoi on s'embourgeoise en viellissant. Il y a quelques année j'aurai surement fait germer des graines Bataves... :siffle: :D
A part ca j'ai un autre projet (en plus de lentilles :D ): essayer de faire une séquence débutant un peu avant le coucher du soleil et se poursuivant 2 ou 3 heures apres de façon a voir la course du soleil puis des etoiles. Mais pour ca il va falloir attendre que la météo s'améliore, c'est toujours aussi chargé par ici en ce moment.
;)
 
jpmiss a dit:
Ouais les lentilles du Puy :D
Comme quoi on s'embourgeoise en viellissant. Il y a quelques année j'aurai surement fait germer des graines Bataves... :siffle: :D
A part ca j'ai un autre projet (en plus de lentilles :D ): essayer de faire une séquence débutant un peu avant le coucher du soleil et se poursuivant 2 ou 3 heures apres de façon a voir la course du soleil puis des etoiles. Mais pour ca il va falloir attendre que la météo s'améliore, c'est toujours aussi chargé par ici en ce moment.
;)

J'ai pas mal utilisé Remote Capture avec un G2 et un G3. Très bon soft malgré son look PC.
Tout est paramètrable à l'ordi, focale, ouverture, zoom...
les fonctions d'enregistrement à intervalle sont très intéressante dans le cas de ce genre d'animation

Si mes souvenirs sont bon, le boitier G3 propose directement la fonction d'enregistrement à intervalle régulier (sans doute que la plus part des boitiers Canon milieu et haut de gamme doivent la possèder)
Maintenant j'utilise iStopMotion
(mais c'est plus pour de l'animation image par image). Il reconnait et pilote nativement toutes les cam DV gérés par QuickTime et bcp d'appareils photo ou webcam USB (dans ce cas le pilotage n'est pas effectif sur tous les références) une fonction de fondu entre les images, un intervallomètre, un effet peau d'oignon et le choix aisé du FPS... il n'en faut pas plus
Les exports DV quicktime sont de toute beauté (720X576) avec la licence DV de base à 40 $
En version pro (pas de taille limite en pixel de capture ni d'export )
 
christphe a dit:
Fichiers quicktimes pas lisibles non plus chez moi???
Os 10.3.9 Quickimes 6.5.1

Ben là moi pas comprendre... essaye QT 7..

Si non pour iStopMotion ca a l'air sympa mais il me semble comprendre que ne sont reconnus que les APN qui sont deja pilotables par transfert d'image ce qui n'est pas mon cas...

PS: les lentilles commencent a germer.. :up: :D
 
jpmiss a dit:
Bon, voilà le résultat de 3 jours de prise de vue a 1 image/15 minutes (avec quelques petits trous) montées a 15 images/sec.

Nick Park et Tim Burton peuvent aller se rhabiller :D :D :D


impressionant !!!!!! :up: :up: :up: :up:
tu pourrais essayer aussi avec des peperoncino rond, sa pousse aussi a vive allure !!

bravooo :love: :love: :love: :love:
 
jpmiss a dit:
Bon, voilà le résultat de 3 jours de prise de vue a 1 image/15 minutes (avec quelques petits trous) montées a 15 images/sec.

Nick Park et Tim Burton peuvent aller se rhabiller :D :D :D

Héhé :up: Faudrait la refaire avec un cadrage vertical et une lampe lumière du jour
dans un endroit ou la vraie lumière du jour ne joue pas, en tout cas joli travail de
patience JP :zen:
 
Pour ceux qui veulent voir de superbes "timelapses" (comme on appelle ces vidéos réalisées à partir de photos prises à intervalles réguliers), en voici quelques-uns représentant la ville de Toronto
http://wvs.topleftpixel.com/archives/photos_cityscape/031016_255.shtml
http://wvs.topleftpixel.com/archives/photos_cityscape/030930_227.shtml
http://wvs.topleftpixel.com/archives/photos_cityscape/030924_216.shtml

D'une manière générale, le site propose de superbes photos (une nouvelle par jour) réalisées par un gars de Toronto avec un Canon EOS 350D. J'aime beaucoup celle de ce jour.
Il y a même un flux RSS pour avoir la photo du jour directement dans son agrégateur.
 
sympa ce sujet sur le timelapse!
j'aimerais bien m'y essayer mais voilà, mon APN n'est reconnu par aucun des logiciel cités ci dessus... meme nikon capture, j'ai pourtant un coolpix.... alors est ce que tout cela est reservé aux appareils un peu plus "pro" ? ou est ce que j'ai mal fait quelque chose? merci de m'aiclairer...
 
arf c'est donc ca.... bon ben tant pis j'imagine que de toute facon les "petits" apn ne sont pas pilotables.. déçu!!