Pilotes pour scanner Canon Lide 25 - OSX.5.2

Calor45

Membre actif
29 Mai 2006
189
33
45
Bourgogne
www.flickr.com
Bonjour,
Petit problème avec ce scanner :
J'ai échangé mon lide50 contre celui-ci car d'aprés le site de canon il est compatible léopard.
Problème : Il n'a jamais marché
Installation de ScanGear et CanonToolbox sans probleme, redémarrage.
Je lance Canon Toolbox, le scanner n'est pas détecté, dans les réglages ( icone de droite de la toolbox ) il n'apparait même pas dans le menu.
Quelqu'un peut t'il m'aider ?
 
Je suis exactement dans le même cas...
Je l'ai acheté parceque mon Medion n'était pas du tout compatible avec Mac OS depuis mon switch... et je suis obligé de passer par VMWare pour utiliser le Canon LIDE 25. Un comble.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi !
 
Il faut en effet desinstaller le driver avec l'utilitaire ad hoc, et le réinstaller aussitôt (Pendant les opérations, le scanner doit être débranché).

On trouve la toolbox, le pilote et le désinstalleur ici :
ici :
 
Il faut en effet desinstaller le driver avec l'utilitaire ad hoc, et le réinstaller aussitôt (Pendant les opérations, le scanner doit être débranché).

On trouve la toolbox, le pilote et le désinstalleur ici :
ici :

Ce n'est pas pour dire... mais enfin... n'était-ce pas l'objet de mon post ? :siffle:
 
Ok je n'avais pas pensé à VMWare, c'est pas terrible mais ça dépanne ! merci
J'avais débranché le scanner ces derniers moi, je pense reprendre un scan Epson qui eux, apparemment, posent moins de problemes aux utilisateurs mac.
++
Calor

Je suis exactement dans le même cas...
Je l'ai acheté parceque mon Medion n'était pas du tout compatible avec Mac OS depuis mon switch... et je suis obligé de passer par VMWare pour utiliser le Canon LIDE 25. Un comble.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi !
 
Bonjour,
Ca fait plusieurs tentatives maintenant que j'essaye de brancher mon scanner sur mon nouveau Mac. J'ai essayé toutes sortes de versions de CanoScan toolbox version 4.1 , 4.9, 5.0, etc... puis de versions SCANGEAR 7.2 ...
mais ça ne fait toujours rien. Y'a une incompatibilité!
J'ai ensuite désinstallé avec DELDRV (différentes versions...) mais toujours rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!!!
 
Bonjour,
Ca fait plusieurs tentatives maintenant que j'essaye de brancher mon scanner sur mon nouveau Mac. J'ai essayé toutes sortes de versions de CanoScan toolbox version 4.1 , 4.9, 5.0, etc... puis de versions SCANGEAR 7.2 ...
mais ça ne fait toujours rien. Y'a une incompatibilité!
J'ai ensuite désinstallé avec DELDRV (différentes versions...) mais toujours rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!!!
C'est mort.

http://forums.macg.co/4587032-post1.html et voir aussi pièce jointe.

Chez Canon USA, les dernières mises à jour concernant ce modèle datent toutes d'avant la sortie de Leopard.

Essayer VueScan (payant), acheter un nouveau scanner ou installer Windows sur le Mac (il y a des pilotes Vista pour le Lide 80).
 
Ce n'est pas pour dire... mais enfin... n'était-ce pas l'objet de mon post ? :siffle:

bonjour

A la suite de la réinsatllation de mon système (X.5.5), impossible d'utiliser mon Canoscan Lide 60 : j'ai réinstallé le pilote et j'ai comme message d'erreur : "le fichier nécessaire est probablement manquant ou endommagé, ou les paramètres sont incorrects...."

Si vous avez une idée

Albert
 
La réinstallation de X.5.5 c'est effectuée comment ? "Clean install" ou "Archiver et Installer" ?

Si c'est la deuxième solution, il est possible que d'anciens fichiers de préférence perturbent le système.

Utilisez-vous bien les derniers logiciels en date pour le Lide 60 :
— LiDE 60 Scanner Driver Ver. 11.1.3.0X (lide60osx11130en.dmg)
— CanoScan Toolbox Ver. 4.9.3.4X (cstbosx4934ej4.dmg)
— Driver uninstall utility Ver. 1.5.1.0 (deldrvosx1510en.dmg)
 
La réinstallation de X.5.5 c'est effectuée comment ? "Clean install" ou "Archiver et Installer" ?

Si c'est la deuxième solution, il est possible que d'anciens fichiers de préférence perturbent le système.

Utilisez-vous bien les derniers logiciels en date pour le Lide 60 :
— LiDE 60 Scanner Driver Ver. 11.1.3.0X (lide60osx11130en.dmg)
— CanoScan Toolbox Ver. 4.9.3.4X (cstbosx4934ej4.dmg)
— Driver uninstall utility Ver. 1.5.1.0 (deldrvosx1510en.dmg)

J'ai rapatrié logiciels et documents avec Time Machine.
J'ai bien : CanoScan Toolbox Ver. 4.9.3.4X (cstbosx4934ej4.dmg)

mais pas les deux autres : où puis-je les trouver ?

Albert
 
Bon ben moi j'ai pas bien compris...
J'ai un scanner LIDE 25.... et MAC OS 10.5.5 etca marche pas..... j'ai du installer pas mal de driver innutiles et je dois surement les désinstaller mas je sais pas comment... Je suis un p'ti nouveau du mac.... Merci de votre indulgence et de votre aide....
 
Rien de nouveau pour le Lide25, ce sont toujours les mêmes adresses Lide25 chez Canon USA ou Lide25 chez Canon Europe et les mêmes logiciels.

Utilisez d'abord le désinstalleur préconisé (uniquement disponible chez Canon USA) :
Driver uninstall utility Ver. 1.5.1.0 (Mac OS X) => deldrvosx1510en.dmg

Installez ensuite dans cet ordre (scanner débranché) :
CanoScan Toolbox Ver. 4.9.3.4X (Mac OS X) => cstbosx4934ej4.dmg (Europe ou USA c'est le même)
LiDE 25 Scanner Driver Ver. 11.0.3.0X (Mac OS X) => lide25osx11030fr.dmg (prendre Europe pour la localisation française, c'est le lien faussement noté 11.211a)

Un redémarrage une réparation des autorisations et essayez.
 
Rien de nouveau pour le Lide25, ce sont toujours les mêmes adresses Lide25 chez Canon USA ou Lide25 chez Canon Europe et les mêmes logiciels.

Utilisez d'abord le désinstalleur préconisé (uniquement disponible chez Canon USA) :
Driver uninstall utility Ver. 1.5.1.0 (Mac OS X) => deldrvosx1510en.dmg

Installez ensuite dans cet ordre (scanner débranché) :
CanoScan Toolbox Ver. 4.9.3.4X (Mac OS X) => cstbosx4934ej4.dmg (Europe ou USA c'est le même)
LiDE 25 Scanner Driver Ver. 11.0.3.0X (Mac OS X) => lide25osx11030fr.dmg (prendre Europe pour la localisation française, c'est le lien faussement noté 11.211a)

Un redémarrage une réparation des autorisations et essayez.

C'est la bonne soluce...Merci l'ami
 
Canon... Canon... Canon...

Bref, MacBook, sous 10.5.6, pour Canon Lide 25
J'essaie de désinstaller les pilotes, avec l'utilitaire dédié, mais l'opération ne fonctionne pas :

J'ai téléchargé le "deldrvosx1510en.dmg" qui monte une image disque avec une appli "Deldrv05.app" qui se lance, demande ce que je veux désinstaller et là essaie de lancer une autre appli "Delsg.app"

Mac OS m'avertit que c'est une application téléchargée et que je dois faire attention, etc.
Je clique sur ouvrir... et rien ne se passe...

Là j'avoue que... :confused:

Rien à dire pour l'install de la ToolBox

Je passe à ScanGear... l'installation lance là aussi "Delsg.app", si je ne clique sur rien (dans la fenêtre "c'est une appli téléchargée, patati-patata"), l'installation est un succès, si je clique sur ouvrir, elle est un échec

Bref, le scan ne fonctionne pas... ToolBox me dit "Impossible de lancer le pilote" ou un truc du genre :)
 
Bonjour,

j'ai suivi ces échanges pour installer mon scanner. Et voila comment je m'en suis sorti.

L'installation du Scan Gear ne fonctionne pas, j'ai donc afficher le contenu du package d'installation, décompresser le package.pax.gz et installer les fichiers à la main en suivant les chemins indiqués.
J'ai relancé l'installation du package.

CanoScan Toolbox trouve enfin le pilote.

Laborieux j'avoue mais l'essentiel c'est que ça marche.
:up:
 
Bonjour,

j'ai suivi ces échanges pour installer mon scanner. Et voila comment je m'en suis sorti.

L'installation du Scan Gear ne fonctionne pas, j'ai donc afficher le contenu du package d'installation, décompresser le package.pax.gz et installer les fichiers à la main en suivant les chemins indiqués.
J'ai relancé l'installation du package.

CanoScan Toolbox trouve enfin le pilote.

Laborieux j'avoue mais l'essentiel c'est que ça marche.
:up:

Laborieux effectivement... quel modèle de scanner ? Le LiDE 25 ? (normalement, celui-là ne doit pas poser de problème) Un plus ancien ? (c'est du coup une belle astuce)