Pilotes pour tablette graphique uc-logic

romuluslepunk

Membre enregistré
3 Janvier 2009
9
1
Bonjour,

J'ai acheté une tablette graphique "Thin Line serie L" qui s'avere etre une uc-logic WP8060-TAB06 (http://www.uc-logic.com/products/products_wp8060-tab06.htm)

J'ai installé les pilotes qui sont sur le site et impossible d'utiliser la tablette.
Voici le message que j'obtiens lors du lancement du programme de parametrage de la tablette :
The tablett driver was not loaded at startup

Please install the tablet driver again. If you have installed the tablet driver, please plug-in the tablet device to the USB port
J'ai essaye de reinstaller les driver comme expliquer sur la FAQ du site mais meme resultat.
Dans le moniteur d'activité, j'ai remarque que l'operation "PenTablet Driver" etait de type PowerPC alors que mon mac est un Intel.
Dans la FAQ du site, il est noté que les pilotes fonctionne vac Intel et PowerPC donc je suis perdu.

Je suis débutant sur Mac et donc je ne sais pas comment pallier au problème ni comment pouvoir vous donner plus d'informations.
La tablette fonctionne parfaitement sur la partition Win du Mac

Merci

Salut,

J'ai le même problème que toi. J'ai envoyé un mail à Uc-logic leur demandant de m'envoyer les dernier driver (comme ils le disent sur leur site). J'espère que sa va marcher, j'attend leur réponse.

Je te tiens au courant !
;)

Uc-logic vient de me répondre et de me filer le lien vers leur page avec les pilotes mac... Les mêmes qu'on a déjà.... Super...

Je viens de leur renvoyer un mail en décrivant mon problème et en précisant que ces drivers n'y change rien.....

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum et moi aussi je suis "victime" d'UC logic. Pour info la mienne est nommée ThinLine L, ou UC-Logic FE8060. Meme message que precedemment. En revanche, et assez etrange, j'avais installe au mois de novembre dernier les drivers pour OS9, et pendant 20 minutes ca avait fonctionné, puis fonctionnait par intermitance de 2 min avant de m'afficher le mm message d'erreur.
Mm combat avec les "nouveaux" drivers, "please install the driver again..."

Je suis sur macbook, osx 10.5.6

C'est un peu simple, voici les échanges que j'ai eus...

UC-logic:
Dear Pysanchis,

Thank you for your support of our product tablet.

As for the problem you mentioned, please kindly provide the information below, so we can see how to solve the problem :

1. What CPU, OS and model of your computer ?

2. Please kindly check if the LED light keeps blinking while the tablet is plugged.

3. Please try to uninstall the driver and see if the pen can work when pressing the buttons on pen.

Moi:

Hello,

Here are my answers:

1:
Model Name: MacBook
Model Identifier: MacBook2,1
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2.16 GHz
Number Of Processors: 1
Total Number Of Cores: 2
L2 Cache: 4 MB
Memory: 4 GB
Bus Speed: 667 MHz
Boot ROM Version: MB21.00A5.B07
SMC Version: 1.17f0
Serial Number: W87360XVZ5Z

System Version: Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Kernel Version: Darwin 9.6.0
Boot Volume: Macintosh HD
Boot Mode: Normal

2: The pad keeps blinking when the tablet is pugged
3:When drivers are unplugged the tablet doesn't work, even when I press any button on the pen

When I reinstall the driver by opening the app it is always written "the tablet was not open on startup, please install the driver again..."

Thank you for your support.

Eux:
Dear Pysanchis,

Please kindly try to plug the tablet into another USB port of your computer and see if the LED light keeps blinking.

If yes, then the tablet is broken. Please send it back to where you purchased for repair. Thanks

Avez vous essayé ces manips ? Cela fonctionne-t-il pour vous ?

Merci d'avance,
Pierre-Yves

bonjour,
j'ai aussi une "Thin Line serie XL" et elle fonctionne que sous 10.5.5 mais rien a faire avec les version récente . je viens d'essayer la 10.5.7 et ça ne marche toujours pas .
Il faut espérer qu'une nouvelle version du drivers sorte rapidement . la derniere est la version 1.24.1 de decembre 2008. alors qu'ils ont fait une mise à jour de leurs drivers pour vista en mai 2009
http://www.uc-logic.com/download/download_driver.htm