piratage ligne

patdub

Membre confirmé
23 Juin 2007
15
0
tous les jours à 1h du mat, on me préléve un appel via internet, ce qui fait 60 appels prélevés tous les deux moi sur la facture téléphone
ce numéro est un numéro commmencant par O 825 etc etc
personne ne peut me dire à quoi correspond ces appels.
comment faire pour "bouter" ce genre d'appel?
 
Salut,

Tu utilises quoi comme connexion ? Ethernet ? Wifi ? La facture ne t'indique rien ?
 
Si tu te connectes via airport (wifi), le mieux serait que tu protèges ton réseau via un mot de passe, si possible WPA ou WPA2. Cela évitera que quelqu'un vienne squatter ta ligne.

Ou alors il y a une erreur du coté de chez Wanadoo, je ne vois pas de raison à ce que ce FAI ne te donne pas d'explications...
 
existe t il un mot de passe sur safari?
ce serait peut-être la solution

C'est ta connexion au réseau qu'il faut sécuriser. Cela ne se règle pas au niveau de safari, mais au niveau de ton modem/ta borne airport.


Tu peux aller voir dans les historiques de la Console, si tu peux apprendre quelque chose. Il doit y avoir une trace...
 
Je ne sais pas avec quelle version de MacOS tu fonctionnes. Tu ne dis pas grand chose de ta config (quel mac, quelle version de MacOS, quel moyen de te connecter).

Avec OS X, il y a une application appelée "Console" qui garde un trace de ce qui a été fait...

Ce qui est bizarre dans ton cas, c'est que cet appel parait être automatisé...
 
Ça veut dire quoi : "on me prélève un appel par internet" ?
Plus précisément, qu'entends-tu pas "appel par internet" ?

De mon point de vue, s'il apparaît sur ta facture Orange, c'est que c'est un appel passé via un téléphone "physique" branché à ta ligne téléphonique ou livebox. J'ai faux ?

Commence par une enquête chez tes enfants, épouse, mari, voisin.
Regarde s'il n'y a pas un fil suspect qui sort de ton garage.
Tu as un alarme chez toi ? Ça ne serait pas un appel automatique à la centrale de surveillance ? Indique tout autre dispositif de ce genre.
Regarde à quoi correspond ce numéro : via google. Via Geonumbers.
Si c'est une sorte d'appel par le web dont je n'aurais pas connaissance de l'existence, il y a forcément un accès par mot de passe. Change le, si c'est le cas, c'est la première réponse.


Et surtout, surtout, essaie de répondre sur ce forum par au moins une phrase complète, en indiquant le maximum d'éléments de réponse dans celle-ci, plutôt qu'un vague mot balancé au hasard. Merci. (il existe un bouton "éditer" pour modifier ton message si tu veux rapidement ajouter quelquechose à ta réponse.)
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
si tu veux, je me suis aperçu que sur ma facture france télécom, il y avait 60 appels pour deux mois, rubrique autres appels
j'ai téléphoné à france télécom qui m'a envoyé le détail et c'est toujours le même numéro, commencant par 0 825 etc etc
j'ai essayé de téléphoner à ce numéro mais simple sonnerie comme un fax
ce numéro est composé toutes les nuits vers 1h du mat
je suis chirurgien dentiste et ce n'est pas un abonnement carte vitale, je n'ai pas de systéme de cartes bleues
 
Et le moteur de recherche de Geonumbers que signale Maousse, il ne t'indique rien ?
 
Franchement, je ne vois pas en quoi ça a quelque chose à voir avec ta connexion internet.


Un appel tous les jours à la même heure avec une telle régularité, ça sent vraiment l'automatisme. Réfléchis à quel équipement, professionnel ou personnel, tu as mis en service il y a 2 mois = ascenseur, alarme, logiciel de gestion client,... :eek:

Autre truc, tape le numéro en question sur un moteur de recherche, Yahoo, Google ou autre, ça peut te ramener un indice.
 
je vais voir france télécom, ily a un service gratuit qui empêche de composer ce genre de numéro ou alors il faut que je reformate complétement mon mac
Merçi pour TOUT , je vous tiens au courant
bon we