PIRATÉ

susu

Membre confirmé
2 Décembre 2009
16
1
39
Bonjour.

Macuser depuis de longues années, il y a peine de cela 5 minute mon macbook pro viens d'être si je puis dire piraté. Mon macbook pro était en idle pendant que je jeté un oeil à la TV, un hacker sûrement, a pris le contrôle de mon mac a distance. Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai tout de suite débranché mon câble ethernet (rien ne sert d'essayer de lutter vaut mieux couper la ligne ^^). Mon routeur est très sécurisé, aucun logiciel permettant le contrôle à distance, et le pare feu activé (même si je doute de son efficacité). Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà vécu cela. Remarque si les hacker s'amuse avec nos macs lorsque l'on est pas devant, pas évident de le voir.

L'ère ou les macusers étaient à l'abris des frasques de pirateries va s'achever....

S'il vous est arrivé la même chose n'hésitez pas à réagir.

Je suis sur snow leopard 10.6.2

Comment savoir que j'ai étais piraté. Lorsque j'ai mis les yeux sur mon macbook pro, les fenêtres s'ouvraient toutes seules, mon itunes à était browsé, le type à même changer la visualisation, il ouvrait safari, mon finder etc. J'ai essayé de reprendre a la souris mais rien n'y faisait sa continuer, sa c'est arrêté seulement lorsque j'ai débrancher le câble ethernet. Je ne pense pas que mon mac soit posséder je n'y crois pas trop a cela.

En gros le mec se promener sur mon mac en live devant mes yeux. De plus je ne pense pas avoir pu être piraté par mon routeur, pour y avoir accés en plus de la clé wap psk 2, il faut que sa clé mac soit inscrite hors j'ai vérifier apres dans mon routeur aucune nouvelle clé ajouté. Je pense qu'il a utilisé une faille dans snow leopard. Laquelle je n'en sais rien ( Snow leopard est censé être tip top niveau sécurité du moins sur le papier!

J'ai pensé par l'iPhone mais je n'y crois pas non plus vu que j'ai désactiver le wifi de mon iphone.

Je suis sur snow leopard 10.6.2

Comment savoir que j'ai étais piraté. Lorsque j'ai mis les yeux sur mon macbook pro, les fenêtres s'ouvraient toutes seules, mon itunes à était browsé, le type à même changer la visualisation, il ouvrait safari, mon finder etc. J'ai essayé de reprendre a la souris mais rien n'y faisait sa continuer, sa c'est arrêté seulement lorsque j'ai débrancher le câble ethernet. Je ne pense pas que mon mac soit posséder je n'y crois pas trop a cela.

En gros le mec se promener sur mon mac en live devant mes yeux. De plus je ne pense pas avoir pu être piraté par mon routeur, pour y avoir accés en plus de la clé wap psk 2, il faut que sa clé mac soit inscrite hors j'ai vérifier apres dans mon routeur aucune nouvelle clé ajouté. Je pense qu'il a utilisé une faille dans snow leopard. Laquelle je n'en sais rien ( Snow leopard est censé être tip top niveau sécurité du moins sur le papier!

J'ai pensé par l'iPhone mais je n'y crois pas non plus vu que j'ai désactiver le wifi de mon iphone.
ha oui carrément moi je te conseil de prendre un anti virus ou quoi alors

Un antivirus n'y fera rien à mon avis. Je n'ai aucun malware, aucun soft de controle a distance style VNC. Je pencherais sur la faille d'une appli de mac os ou lui même. C'est strange. J'avais lu un article de ce genre il y a un mois ou deux. Je ne sais plus si c'étais sur mac G, ou macbidouille, au départ jme disais moué cela n'arrivera qu'aux autres. Enfin bon je vous dirais tous de faire attention!

Prudences a tous.

Quand as tu achete ton mac ? Et ou l'as tu acheté?

As tu installe un service ou un logiciel de contrôle a distance?

Vérifieque ton firewall soit active.
Change tes mots de passes utilises pour te loguer au mac

EDIT, c'est marrant cette manie qu'ont certains nouveaux a nous annoncer l'arrivée de l'apocalypse sur mac.

L'ère ou les macusers étaient à l'abris des frasques de pirateries va s'achever....
Mouarfff....
Les frasques de pirateries sont proportionnelles à l'intérêt qu'ils y portent, rien d'autre. Et plus il y aura de mac, plus ils seront piratés, ce n'est qu'une question de temps.

Je n'ai aucun malware

T'es sûr ?
Tu serais pas le premier à avoir cliqué un peu vite dans un Site et qui se retrouve avec ce genre de petites bestioles. Où bien, il y a aussi ceux qui téléchargent des applis super-strange et qui après crient au virus :hein:

Regarde dans ton Moniteur d'activité si tu n'aurais pas des lignes qui ne devraient pas être là.

T'es sûr ?
Tu serais pas le premier à avoir cliqué un peu vite dans un Site et qui se retrouve avec ce genre de petites bestioles. Où bien, il y a aussi ceux qui téléchargent des applis super-strange et qui après crient au virus :hein:

Tout a fait...

As tu installe des logiciels dont la source n'est pas très sûr (torrent, p2p, etc...)?

Mon mac est un modele penryn juste avant les premier unibody il date de l'an dernier acheter chez un revendeur apple agré (iconcept) neuf. Mon firewall a toujours etait activé et il est toujours. J'ai également checker dans le moniteur d'activité et ras.

Je sais utilisé un mac, sa fais 5 ans que je suis sur mac, j'ai 3 mac et jamais rien eu, je n'installe jamais rien d'inutile dessus, a part la cs4 d'adobe officielle, aperture officiel, final cut officiel et mes données je n'ai rien d'autre.

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

Aucun soft de p2p j'achete mes CD soit en boite soit sur itunes, ce macbook pro la justement est dédié seulement au taff lorsque je suis en déplacement. Rien d'autre que les softs qui prennent deja tout lespace disque et un peu de mp3.

Certes, mais un malware tout le monde peut en choper un. La preuve j'en ai eu un : une fenêtre de pub qui s'ouvrait et impossible à fermer ; je l'ai attraper sur un Site Internet.

Là, pas le temps de chercher comment je m'en suis sortie mais fait une recherche, je et tu n'es pas un cas unique ;)

Comment dire ? colle-nous ton secure.log ici qu'on rigole un peu ?

Car si c'est vrai, tu peux être fier d'avoir vu le hacker le plus stupide de la planète, se logger chez toi en utilisant une session graphique pour browser iTunes.

C'est ce que je fais depuis talheure je ne trouve rien sur le controle dun mac a distance sans avoir de soft qui le permet. Si vous trouvez comment c'est possible. C'est pas chopper des malware qui me font flipper, c'est de savoir comment ils peuvent prendre le controle total du mac et supprimé des données importante. Autant le mac c'est pas grave, c'est surtout pour les données qui sont plus important.

C'est ce que je fais depuis talheure je ne trouve rien sur le controle dun mac a distance sans avoir de soft qui le permet. Si vous trouvez comment c'est possible. C'est pas chopper des malware qui me font flipper, c'est de savoir comment ils peuvent prendre le controle total du mac et supprimé des données importante. Autant le mac c'est pas grave, c'est surtout pour les données qui sont plus important.
Il suffit de ton mot de passe et du partage d'écran :p

Mais tu as regardé ton secure.log > /var/log/secure.log dans la Console ?

Je regarde là, j'essai de me souvenir a peu près de l'heure ou j'ai aperçu ce qui s'est passé

---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

Ce qui est encore plus chelou c'est que mon partage d'écran n'est pas activé

Comment dire ? colle-nous ton secure.log ici qu'on rigole un peu ?

Car si c'est vrai, tu peux être fier d'avoir vu le hacker le plus stupide de la planète, se logger chez toi en utilisant une session graphique pour browser iTunes.

he he, il a fait tres fort juste pour chercher des mp3 le gars :up:

je sais pas comment faire mais quelquún pourrait indiquer au 'piraté' comment ouvrir le journal d'activité du mac afin de revoir ce qui s'est effectivement passé durant ce moment de 'piratage' (acces a distance et comment, etc..) ?

edit: ah ok, tu cherches deja