Piste audio VLC

tortoys

Membre confirmé
26 Avril 2009
70
0
Bonsoir, j'aurais une petite question à poser à la communauté macg.co ! :D
Mon problème étant que j'aimerais lire un fichier vidéo mkv/mp4... (un fichier qui supporte une piste .srt), mais en y intégrant une seconde piste audio à la lecture !

C'est à dire, au lieu de prendre un fichier vidéo et de le modifier, j'aimerais ajouter à vlc une piste audio mais seulement à la lecture, type un fichier .srt !
Mettons, Vidéo.mp4 associé a Vidéo.mp3, en mettant simplement le même nom aux fichiers pour que VLC l'intégre... Seulement je ne sais même pas si la manipulation est possible :confused: (ce que je trouverais étonnant avec vlc vu la gestion sous titre mais peut être est-ce plus complexe...). Et si oui, dans quel format encoder ma piste audio ?

Merci !
 
Alors il me semble que tu peux ajouter une piste son pour un fichier mkv, pour cela tu auras besoin de mkvtoolnix.
Une fois installé tu le lances et tu ajoutes successivement ton fichier mkv puis ta nouvelle piste son
Tu donnes un chemin dans lequel le logiciel va creer le nouveau fichier et tu cliques sur "Start Muxing"

Pour un mp4 je ne connais pas la procedure par contre
 
Je n'avais pas vu votre réponse :siffle:
Je n'ai pas mon propre ordi sous la main, mais d'ici peu j'essaye votre manip, même si j'aurais préféré ne pas modifier le fichier original ça peut toujours se tenter, je vous tiens au courant !