Pixar rompt avec Disney

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
808
16
Tout est dit dans le titre. Pixar, qui a produit ces animations que nous adorons (Monstres&Cie, Nemo), aurait cassé son contrat avec Disney (c'est ici: www.liberation.fr/page.php?Article=174989)
Il fallait s'y attendre. Pixar va sans doute se tourner vers Warner/Dreamworks associée à Columbia. Mais pour les amateurs de DVD européens, il faut noter que c'est un coup dur. Les VOSF viendront bien plus tard.
 
Peut-être mais j'en avais assez de donner des sous à Disney pour les films. Leurs dessins animés sont de plus en plus industriels et il n'y a plus le charme des premiers longs métrages. C'est un peu le popstar du dessin animé ...

En tous Pixar n'aura pas de soucis pour sa future distribution.
 
Y a un peu de ça, le gentil qui est très gentil et le méchant très méchant, un peu ce que doit penser le vilain buisson
laugh.gif
.
Les Miyazaki c'est quand même autre chose.
laugh.gif
 
Comme l'explique MacPlus c'est surtout pour Disney que l'avenir s'annonce difficile, c'est tout de même Pixar qui leurs fournissaient et fabriquaient leurs derniers films.
 
lelavabeau a dit:
Y a un peu de ça, le gentil qui est très gentil et le méchant très méchant, un peu ce que doit penser le vilain buisson
laugh.gif
.
Les Miyazaki c'est quand même autre chose.
laugh.gif

hum, co-production Ghiblie/pixar ...
crazy.gif
 
melaure a dit:
Peut-être mais j'en avais assez de donner des sous à Disney pour les films.

T'es comme Jobs... Il en avait marre de filer 60% des bénéfices au vieux Walt...
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Et si Pixar... était racheté par Apple. Voilà un pas que Mac4Ever n'hésite pas à franchir.

Je sens qu'on va parler de moins en moins du Mac chez Apple…
ooo.gif
crazy.gif
frown.gif
mad.gif
(je m'arrête là
laugh.gif
)

Je me modère: en même temps, si Apple devenait pour le grand public un producteur/diffuseur incontournable dans le domaine de la musique et du film d'animation, et que cela s'accompagne du perfectionnement du hub numérique, nous pourrions avoir un phénomène de switch vers une société qui ressemblerait de plus en plus à Sony…
 
WebOliver a dit:
Et si Pixar... était racheté par Apple. Voilà un pas que Mac4Ever n'hésite pas à franchir.

C'est du grand n'importe quoi, cet article de CNN Money. Heureusement qu'ils se tempèrent. Pixar rompt son partenariat avec Disney, et on parle ensuite de rachat... quel rapport ? Pixar doit chercher une major qui a le plus large réseau de distribution possible, des chaînes de télé, des capacités de production de produits dérivés, bref, tous les domaines où Disney, que l'on n'aime ou pas, est bien placé. Alors Time Warner semble un bon candidat (qui a manifesté à nouveau son intérêt).
 
L'article pose la question d'un éventuel rachat de Pixar par Apple, mais au final la réponse qu'il donne est clairement négative.

«Still, as fun as it is to speculate about an Apple and Pixar merger, the odds of it actually happening are fairly remote.»

«With both Apple and Pixar doing quite well on their own, there's really no need to combine them.»

«As for Pixar, a deal could still very well be in the cards. But don't bet on it happening anytime soon.»

À la fin on se demande même pourquoi il a commencé par poser la question.
tongue.gif
 
Si Steve a vraiment besoin de cash, qu'Apple rachète Pixar (et donc une partie des actions Pixar qu'il détient) peut être un bon plan pour lui.
 
C'est du même niveau que le rachat d'UniversalMusic!!
A quoi cela servirai à Apple de se fermer un large marché, pour se concntrer vers une seuls compagnie?
Par contre suite à la première rumeur on a eu l'ITMS aux States, est le début de l'iMovieMotion Store?
 
macinside a dit:
hum, co-production Ghiblie/pixar ...
crazy.gif

Parce que vous pensez vraiment que Disney n'a pas senti le vent tourner ?

Attention, c'est un peu off-topic :

A propos de Pixar : j'ai lu quelque part (Le Point ?) que Disney allait fermer ses studios d'animation 2D définitivement (plus assez de revenus) pour se consacrer massivement à la 3D. C-à-d. qu'au moment où Pixar aura sauté chez un autre distributeur, Disney sera théoriquement prête à assurer une prod' régulière de films d'animation de cet acabit.

A mon humble avis, le changement de format 2D/3D ne changera rien à la médiocrité crasse de leur production actuelle.

Bref, ils ont jusqu'en 2006. Avec Dreamworks et Blue Sky, il va commencer à y avoir du monde sur le marché.


A propos du Studio Ghibli (puisque Mackie l'a évoqué) : dans un autre registre, il faut savoir que depuis "Princesse Mononoke", le distributeur français (et mondial hors Japon) du studio d'H. Miyazaki n'est autre que Buena Vista, donc... Disney.

Pour l'instant, le bilan est terrible : DVD ridicules, "Mononoke" sorti avec un an et demi de retard (because adaptation US difficile !!!), déprogrammation de sortie cinéma ("Kiki Delivery Service", au profit du "Royaume des Chats", téléfilm de luxe gentillet)...

Je crois que les japonais ont succombé aux dollars de Disney et un peu vendu "leur âme au diable". Mais j'espère me tromper.