Pixel de mort et garantie

  • Créateur du sujet obelix974
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,
J'ai une question bête et certains d'entre vous vont peut être dire que je chipote mais bon.

Voila je m'aperçois que j'ai un pixel de mort son mon imac20 pouces coreduo. Et sa garantie va prendre fin prochainement, et ce pixel vient tout juste de rendre larme.

La question est-ce qu'un pixel de mort peut être pris en compte dans la garantie.
 
Moi c'est clair que je n'attendrais pas qu'un 2e claque... j'irais immédiatement réclamer le changement de la dalle.

On adore tous le Mac, on en est de fervents promoteurs... en contrepartie, pas question d'accepter que du matos nous claque dans les doigts de façon prématurée.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, Jobs a gagné l'an dernier 1,8 million de dollars/jour... tant mieux pour lui. Le matos que sa société fournit (à elle de trouver des sous-traitants de qualité pour ses dalles) doit être irréprochable. C'est aussi ce qui justifie un certain surcoût du Mac. Pas de pitié !!

J'ai, comme toi, un iMac C2D 20', si je vois un pixel mort (où est-il ? en haut à gauche ?)... retour immédiat dans la boutique Apple. J'aimerais autant que ça m'arrive pas.

Bon courage. Tiens nous au courant.
 
Apple ne prend pas en charge à moins de 8 pixels morts et/ou défectueux, me semble t-il...

Le problème avec les pixels morts ne vient pas de la qualité de la dalle, c'est l'objet en lui même ! Le LCD ! Vous pouvez très bien garder intacts tous vos pixels pendant des années et un jour, clac ! un pixel qui meurt...

Certains fabricants garantissent zéro pixels mort ;)
Bon à mon avis ce n'est pas parce que leurs dalles sont meilleures c'est commercial tout simplement...
 
Ben finalement je pense pas que se soit un pixel de mort.

Je m'explique ce point apparait avec mercury j'ai l'impression. Je m'explique j'ai remarqué dès que je mets la fenetre mercury en haut à gauche un point gris apparait.
Donc j'ai mis un fond d'écran noir et là j'avais un point blanc.
Je ferme mercury et là magie plus de petit point.

Qu est ce que ça peut être?
 
tu peux faire un petit massage (délicat) de la zone, et voir si ça arrange les choses.

Non ceci pourrait aggraver le problème qui visiblement n'est pas matériel au regard de son second message.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
C'était bien la peine que je me tape d'un laïus contre le grand Capital...:D

N'empêche que un pixel de mort... ce serait déjà un de trop !
 
Perso j'avais pris une garantie Fnac, justement parce qu'eux prennent en charge dès le premier pixel mort, inconvénient par rapport à l'apple care, ils ne dépannent pas à domicile.

J'ai justement un pixel mort, que j'avais vu dès le premier jour, mais je n'ai rien dit comme ça, dans 2 ans juste avant la fin de la garantie je le signalerais et comme ça j'aurais une dalle neuve 3 ans après l'achat :)
 
Pour en revenir au problème, je pense plutôt que le pixel en question est fatigué, et qu'il risque de mourir bientôt. Par moment, les cristaux ne doivent pas s'aligner correctement , ce qui expliquerait une absence de couleur... à voir :)