pixel mort imac

steflevrai

Membre confirmé
18 Octobre 2005
30
1
Malheureux possesseur d'un pc shuttle sous windows (pléonasme), je suis impatient de m'offrir le dernier Imac. Mais si le tout en 1 est ultra séduisant, les problèmes d'écran (sous PC) sont légions et je m'interroge sur les conséquence de pixels morts sur cette nouvelles machine.

- les conditions de garanties Apple
- Le SAV sous l'apple store
- Etc..

Merci de me faire partager vos expériences, sur cette machine ....

Je fais des efforts sur-humains pour ne pas craquer de suite, car bon nombre me conseil d'attendre le passage sous intel.:nailbiting:
 
Si ça n'a pas changé, je pense qu'en cas d'1 ou 2 pixels morts, tu n'auras aucun remplacement.
 
Il faut savoir que si tu l'achètes sur l'AppleStore, tu pourras le renvoyer dans un délai de 7 jours. Donc si tu constates des défauts sur l'écran TFT, tu pourras le retourner. ;)

:king:
 
Merci à tous,

Je n'avais pas pensé à l'idée du retour sous 7 jours.
Car la politique d'apple sur les pixels morts n'est pas bien définie.

Stef;)
 
Ca n'a rien a voir avec une quelconque politique c'est un droit legal de retractation.
Ajoutons a cela les mentions "sous reserve" lors de la livraison du colis et le droit à l'echange standart pour "vice caché" tu verras que l'arsenal juridique francais protege bien les consommateurs francais.


Ceci est valable pour n'importe quel produit ou service.;)
 
Vi j'avais compris mais je me suis mal exprimé ! :rateau:

J'aurais du plutot dire qu'a la limite on se fou totalement de la politique d'Apple vis a vis du pixel mort car en france c'est impensable et surtout illegal.
C'est egalement valable pour les disques durs (la fameuse politique illegale des 3% defectueux).

D'ou ma remarque sur le "vice caché".

Le droit de retractation dure 7 jours (plutot pratique) mais j'ai oublié de precisé que les frais de réexpedition sont evidement à votre charge.
Quand à la mention "sous reserve" vous devez imperativement la mettre sur le bon de livraison à coté de votre signature de vos ou votre produit. C'est alors le transporteur (et en cas de casse son assureur) qui est responsable (vous pouvez aussi deballer votre machine devant le livreur c'est egalement un droit).

A noté egalement la depose de colis chez le voisin est illegal . Seul votre signature fait acte. De meme n'hesitez pas a dire que vous n'avez pas recu votre colis si le livreur dispose d'un "passe poste" et depose votre colis dans votre boite aux lettres sans faire signé le bon de livraison.Aux yeux de la loi vous etes inattaquable.
 
Imaginus a dit:
Quand à la mention "sous reserve" vous devez imperativement la mettre sur le bon de livraison à coté de votre signature de vos ou votre produit. C'est alors le transporteur (et en cas de casse son assureur) qui est responsable (vous pouvez aussi deballer votre machine devant le livreur c'est egalement un droit).

A noté egalement la depose de colis chez le voisin est illegal . Seul votre signature fait acte. De meme n'hesitez pas a dire que vous n'avez pas recu votre colis si le livreur dispose d'un "passe poste" et depose votre colis dans votre boite aux lettres sans faire signé le bon de livraison.Aux yeux de la loi vous etes inattaquable.
Cette info m'interesse, en effet, j'ai fait la mauvaise expérience d'un produit reçu "cassé" après déballage (produit non informatique, non Apple hein;-))) et une connaissance ma dit de mettre systématiquement la mention "sous reserve" : cette mention est elle indispensable pour tout colis reçu par transporteur ? dans votre boite aux lettres ? si tu as des liens sur le sujet çà m'interesse...en tout cas moi j'attends la dispo du nouvel iMac en magasin, alors au cas où j'ai un problème...
Merci d'avance
 
Bon concernant la boite aux lettres disons les choses simplement :
Le livreur (ou un facteur) n'a pas le droit d'y mettre un colis point barre. La signature est la seul preuve qu'il a fait son boulot.

Concernant les colis il faut (et je ne repeterai jamais assez) ecrire systematiquement "sous reserve" à coté de votre signature sur le bon de livraison. Les assurances regardent ce detail en premier ca parait idiot mais c'est dans le cas contraire que les choses se gatent.Cette mention doit etre SYSTEMATIQUE sur vos achats en VPC.


De meme deballez vos colis DEVANT le livreur ou le point de livraison quand ceux ci sont couteux (exemple ordinateur,instrument de musique,materiel audio-video,television).Cela evitera toute justification future.

Un ami a eu la desagreable aventure de deballer une guitare electrique acheter chez un grossiste allemand apres que le livreur soit parti. Manque de chance cette derniere fut serieusement abimé pendant le transport (manche cassé au niveau de la jointure tete/manche). Heureusement le grossiste n'a pas fait d'histoire mais notre ami a perdu un temps precieux et surtout des frais de reexpedition.
C'est dommage le livreur l'aurait aussitot reprit si il avait la presence d'esprit d'ouvrir son colis ou au moins d'ecrire la mention sous reserve...
 
Ha je suis scootché, Merci pour ces informations

Imaginus tu as fait une thése de droit, ou tu vends sur internet ;) ??????
Cela me parait la meilleur solution.

Mais à propos de la politique d'apple, je ferais un comparatif avec certains constructeurs d'écran qui pronnent 0 défaut, 0 pixel mort.

Mais merci pour les tuyaux hypra intéressants.:up:

Y a t il une différence de qualité d'écran entre le 17 et le 20 pouces, qui justifie cette différence de prix, qui me parait démeusurée.
 
Oui, il y a quand même pas mal de différences...

  • Angle de visualisation :
    • Modèle 17 pouces
      • 140° horizontal
      • 120° vertical
    • Modèle 20 pouces
      • 170° horizontal
      • 170° vertical
  • Luminosité : 250 cd/m (modèle 17 pouces) ; 280 cd/m (modèle 20 pouces)
  • Ratio de contraste : 500:1 (modèle 17 pouces) ; 800:1 (modèle 20 pouces)
 
Bonjour,

Juste pour info. J'ai lu attentivement ce thread en me disant que dès que le livreur m'apporterait mon PB, je noterais "sous réserve" sur le bon de livraison...
Mais voilà, ce n'est pas si simple. UPS est passé aujourd'hui, et le livreur me fait signer électroniquement sur une espèce de PDA. Je lui demande si je peux noter "sous réserve".
Il me répond que "non, pas avec ce système informatique. Mais qu'il faut ouvrir le colis..."
Je l'ai donc accepté sans réserve... Mais tout à l'air de fonctionner ! ;)
Il y a juste un pixel qui est un poil plus clair que les autres : rien de bien méchant !

:king:
 
Aragorn a dit:
Bonjour,

Juste pour info. J'ai lu attentivement ce thread en me disant que dès que le livreur m'apporterait mon PB, je noterais "sous réserve" sur le bon de livraison...
Mais voilà, ce n'est pas si simple. UPS est passé aujourd'hui, et le livreur me fait signer électroniquement sur une espèce de PDA. Je lui demande si je peux noter "sous réserve".
Il me répond que "non, pas avec ce système informatique. Mais qu'il faut ouvrir le colis..."
Je l'ai donc accepté sans réserve... Mais tout à l'air de fonctionner ! ;)
Il y a juste un pixel qui est un poil plus clair que les autres : rien de bien méchant !

:king:

Hallucinant, s'il n'est plus possible d'émettre de réserve, comment se retourner contre le transporteur?
Il faut voir les conditions générales.
De toute façon les livreurs ne laissent généralement guère le temps de verifier l'état du colis.
 
Il y a une parade, mais il faut la valider par imaginus.

Ok tu ne peux pas mettre sous réserve, cela me semble déjà illegal, donc tu déballes tout tu vérifie tout AVEC le TRANSPORTEUR, et c'est seulement quand tout te sembles correcte que tu parraphes (vérification pixel et tutti quanti).

Si chacun fait cela, la notion sous réserve va vite revenir, vu la perte de temps.

Dans tous les cas, il y a le droit de rétrataction d'une semaine.
 
Ouais, mais si tu paies Xeuros de frais de ports a chaque renvois, tu as vite fait d'en avoir pour une fortune...

Apple offre peut etre des bons de retour, mais j'en doute :)
 
2 fois j'ai fait une erreur de commande.

La première fois j'ai commandé EyeTV pour le câble... malheureusement il n'était pas compatible avec mon réseau de câble. J'ai appelé le lendemain pour leur expliquer le problème, ils m'ont envoyé TNT pour récupérer l'article, et j'ai été remboursé intégralement.

La deuxième fois j'ai donc commandé le Miglia Director's Cut. C'était un dimanche. Je me suis apperçu trop tard que j'y ai indiqué 2 articles au lieu d'un. J'ai appelé rapidement AppleStore lundi matin, malheureusement ma commande a été expédiée... mais la dame que j'ai m'a rassuré que je n'ai pas à m'inquiéter, que l'appelle dès la réception de ma commande. C'est ce que j'ai fait et deux jours après TNT est passé récupérer l'article de trop et je garde l'autre. Re deux jours après j'ai reçu un mail d'AppleStore pour savoir si j'ai bien renvoyer l'article en trop. Je leur ai répondu que oui en joignant une capture du suivi d'expédition de TNT... eh ben j'ai été remboursé intégralement, même si c'est ma faute...
 
Le déballage d'un Mac se fait dans les règles de l'art c'est une coutume, un rituel on ne peut se permettre de telles chose devant un inconnu.

Surtout si entre chaque coup de cutter on prend une photo pour l'envoyer sur MacGé :D j'imagine la tete du livreur :bebe:
 
tornade13 a dit:
Le déballage d'un Mac se fait dans les règles de l'art c'est une coutume, un rituel on ne peut se permettre de telles chose devant un inconnu.

Surtout si entre chaque coup de cutter on prend une photo pour l'envoyer sur MacGé :D j'imagine la tete du livreur :bebe:
Tiens on ne nous l'a encore jamais fait celle-là... je me souviens d'un petit reportage avec la photo de l'arrivée du camion TNT, le livreur qui descend... mais jamais encore une photo avec le livreur qui attend le déballage...

Quelqu'un se dévoue... ???:confused: :D :D
 
NightWalker a dit:
Tiens on ne nous l'a encore jamais fait celle-là... je me souviens d'un petit reportage avec la photo de l'arrivée du camion TNT, le livreur qui descend... mais jamais encore une photo avec le livreur qui attend le déballage...

Quelqu'un se dévoue... ???:confused: :D :D

Ah ce serait chouette! :) (l'es où le reportage avec l'arrivée de tnt? :siffle: )
 
Bonjour,

steflevrai a dit:
Malheureux possesseur d'un pc shuttle sous windows (pléonasme), je suis impatient de m'offrir le dernier Imac. Mais si le tout en 1 est ultra séduisant, les problèmes d'écran (sous PC) sont légions et je m'interroge sur les conséquence de pixels morts sur cette nouvelles machine.

- les conditions de garanties Apple
- Le SAV sous l'apple store
- Etc..

Merci de me faire partager vos expériences, sur cette machine ....

Je fais des efforts sur-humains pour ne pas craquer de suite, car bon nombre me conseil d'attendre le passage sous intel.:nailbiting:

Si tu as peur des pixel mort, la FNAC propose depuis peu avec leur garantie FNAC le remplacement de l'appareil au moindre pixel mort. (En tout cas cela était valable sur un iBook, je pense que ca l'est sur n'importe quel ordi avec ecran voir n'importe quel ecran).

A+