Pixel Mort Macbook Pro Retina

Tu as raison, file à l'Apple Store.
Je pense qu'avec tous ses points ils te le changeront.
Ils voudront éviter la mauvaise pub que cela génère.

Ils ont cru ce que l'APR a dit car ils ne pouvaient pas voir la machine.
Je pense qu'ils pourront dire autre chose.
En y allant de façon courtoise, déçu des pixels.

Les refus qu'on a lu viennent surtout des APR (Avec un appel vers Apple mais sans qu'ils puissent voir le Retina)

L'écran est fagile, mais je doute que ce soit des impacts.
J'ai mon chat la première semaine qui a marché sur le Retina (Ecran fermé), En ouvrant j'avais les marques du clavier sur l'écran. Mais elles ont disparu au bout de quelques secondes.
La trouille.
Par contre j'interdit que le touche l'écran avec les doigts.

Bon courage en tout cas.
 
Mon MacBook Pro à retrouver son bel écran et cette foi samsung en plus :)

J ai l'impression que l image est vraiment mieux que la lg que j avais (plus de profondeur d'image,contraste meilleur,...) l avez vous remarquer ?

À part les pixel mort avez vous remarquer des problème sur les dalles Samsung ?
 
L'écran est fagile, mais je doute que ce soit des impacts.
J'ai mon chat la première semaine qui a marché sur le Retina (Ecran fermé), En ouvrant j'avais les marques du clavier sur l'écran. Mais elles ont disparu au bout de quelques secondes.
La trouille.
Par contre j'interdit que le touche l'écran avec les doigts.

Bon courage en tout cas.


Ton histoire de chat me m'a fait rappeler quelque chose mais je ne sais pas si il y a rapport. La veille que je me rende compte, j'ai "marché" sur mon ordinateur fermé dans la housse néo-prenne (larobe), il faisait noir je fermais les rideaux avant de dormir et pied nu j'ai posé mon pied sur l'ordinateur et bien sur quand j'ai senti que ce n'était pas le parquet j'ai levé le pied. De plus il était sur un gros bouquin donc je m'en suis rendu compte tout de suite, mon pied d'appui était toujours sur le parquet. Et l'ordinateur à glissé du livre.


Ca m'a paru tellement anecdotique je ne m'en souvenais pas. Vous croyez qu'il y a un rapport ? La coque tellement fine et souple qui appuie sur l'écran et fasse ce genre d'impact ? Bien sûr aucune bosse sur la coque.

L'impact est tellement minuscule (la moitié d'un des points de ":") je ne pense pas qu'il y a de rapport.
 
Moi c'est carrément comme une micro pointe d'aiguille qui a "perforer" l'écran et je n'ai ni marché dessus, ni fais tester l’environnement mac à mon chat :D !

Et pourtant .....

Bref faut pas abuser si on peut plus transporter son mac dans sa housse sans problème ca devient grave !

Je verrai ce que me dit APPLE et son genius, car je vais payer le train aller retour 2 fois donc il y a intérêt à avoir un échange de la dalle !

Enfin ca me stresse quand même un peu et je ne veux pas tarder avec cette histoire !

Ceux qui sont/ vont passer au louvres pourront nous raconter l'issue du rdv au genius bar ? merci

Cordialement
 
Me revoilà après quelques semaines. Mon problème s'est finalement résolu avec du Ghosting sur mon écran LG. J'ai été voir mon APR avec une photo prouvant la chose. J'ai bien sûr évité de parler du pixel mort. J'ai mis un fond d'écran qui le rendait presque invisible.

Résultat des courses, me voilà avec un écran tout neuf et de la marque Samsung. Croisons les doigts pour ne plus avoir de problème ...
 
Donc la rémanence est prise en compte par Apple... Cool
 
même soucis ici j'ai dénombré au moins 42 "impacts". Et ca augmente de jours en jours ma Dalle est "LG".

Mon avis sur la question : Cela provient de la saleté laissé sur le clavier qui viens s'écraser sur l'écran et finit par l'abimé. Le premier impact est intervenue après seulement une semaine d'utilisation..
 
Salut salut, alors pour ma part, pour un pixel mort, l'AS (Lyon Part Dieu) m'a dit qu'il était de l'ordre de l'acceptable d'avoir un pixel mort, mais que si je le voulais vraiment, il pouvait faire changer la dalle (sans avoir l'assurance que la nouvelle n'en n'aurait pas un non plus ^^), du coup ils l'ont changé (sous garantie bien sur) et je suis reparti avec mon MBP avec sa dalle toute neuve =)

Cordialement, Mathias
 
il fut un temps j'avais ressuscité mes pixels morts en passant une video qui affichait à la volée les couleurs RGB ( rouge vert noir ).Ça doit traîner sur Youtube.
 
Salut,

J'ai le même souci sur mon mbpr de mars 2013, comme si une pointe d'aiguille avait percé la dalle et cela a tué 2-3 pixels au centre de l'écran... A savoir que je me balade tous les jours ou presque avec mon mbp dans une pochette neoprene, elle meme rangée dans une sacoche rembourrée...

Je pense a un défaut de rigidité de la partie qui contient écran, car depuis peu je vois apparaitre une ligne d'usure qui correspond a l'arrête de la coque au bas du clavier...

A chaque petite compression dans le sac durant le transport, l'arrête doit venir "taper" contre l'écran et si une petite poussière ou miette de pain s'est glissé entre les deux, c'est un poinçon dans la vitre ! Cela résulte d'une erreur de conception selon moi...

Est-ce garanti? je me renseigne avant d'aller faire la queue pour rien au pom'store...

Merci
 
J'avais un macbook pro 15" retina 2012 au quel je faisais très attention (limite maniaque). Un soir j'ai regarder une video de 90min j'ai mis en veille mon mac et je me suis endormi, le lendemain matin en l'allument… j'avais 1cm de largeur sous toute la longueur de l'écran qui était noir sans aucune raison. J'ai tout essayer rien a y faire sa voulais pas partir, plus tard c'est les touches du clavier qui commencé a faire un bruit bizarre et parfois collé au fond alors que je le nettoyer tout les jours et j'en passe. La j'ai le 15" retina 2013. Je le maltraite comme pas possible (a savoir que je le transporte sans sacoche dans le coffre de la voiture et j'hésite pas a conduire comme un malade de temps a autre) et je le charge avec un chargeur de contre façon de 60w… 9mois il est encore impec, aucune égratignure, aucun disfonctionnement. Bref, tout cela pour vous dire que plus on fait attention a son mac et essayer d'éviter le moindre soucis et plus de soucis on aura :).
 
J'avais un macbook pro 15" retina 2012 au quel je faisais très attention (limite maniaque). Un soir j'ai regarder une video de 90min j'ai mis en veille mon mac et je me suis endormi, le lendemain matin en l'allument… j'avais 1cm de largeur sous toute la longueur de l'écran qui était noir sans aucune raison. J'ai tout essayer rien a y faire sa voulais pas partir, plus tard c'est les touches du clavier qui commencé a faire un bruit bizarre et parfois collé au fond alors que je le nettoyer tout les jours et j'en passe. La j'ai le 15" retina 2013. Je le maltraite comme pas possible (a savoir que je le transporte sans sacoche dans le coffre de la voiture et j'hésite pas a conduire comme un malade de temps a autre) et je le charge avec un chargeur de contre façon de 60w… 9mois il est encore impec, aucune égratignure, aucun disfonctionnement. Bref, tout cela pour vous dire que plus on fait attention a son mac et essayer d'éviter le moindre soucis et plus de soucis on aura :).

:sleep: Merci pour cette info de premier plan.
 
J'avais un macbook pro 15" retina 2012 au quel je faisais très attention (limite maniaque). Un soir j'ai regarder une video de 90min j'ai mis en veille mon mac et je me suis endormi, le lendemain matin en l'allument… j'avais 1cm de largeur sous toute la longueur de l'écran qui était noir sans aucune raison. J'ai tout essayer rien a y faire sa voulais pas partir, plus tard c'est les touches du clavier qui commencé a faire un bruit bizarre et parfois collé au fond alors que je le nettoyer tout les jours et j'en passe. La j'ai le 15" retina 2013. Je le maltraite comme pas possible (a savoir que je le transporte sans sacoche dans le coffre de la voiture et j'hésite pas a conduire comme un malade de temps a autre) et je le charge avec un chargeur de contre façon de 60w… 9mois il est encore impec, aucune égratignure, aucun disfonctionnement. Bref, tout cela pour vous dire que plus on fait attention a son mac et essayer d'éviter le moindre soucis et plus de soucis on aura :).

AHA ! Tes un dieu.

Sinon faut pas te branler avec le mac dans le lit, c'est ce qui arrive. :up:
 
AHA ! Tes un dieu.

Sinon faut pas te branler avec le mac dans le lit, c'est ce qui arrive. :up:


Hahahaha non c'était un épisode d'american horror story :D

Et puis tout ça pour dire que ( personnellement ) quand je fais très attention a quelque chose je fini par la bousier. Ca veux pas dire que ça s'applique a tout l'monde.
 
Hum, petit phénomène bizarre de mon côté également.

Plusieurs moi nickel, et là en regardant une vidéo dans le noir, je m'aperçois qu'il y a un petit pixel mot ( blanc ).

Comment ces pixels morts se développent ?