Pixel Mort MB

kharezmi

Membre confirmé
12 Janvier 2007
24
0
Je possede mon MacBook depuis moins d'un mois et depuis ce matin j'ai deux trois pixels mort, j'ai mis un fond de couleur pour bien voir que je ne revais. Je voudrais savoir si la garanti marche pour l'ecran et quelle est la procedure a suivre pour faire une reparation.

Je possede mon MacBook depuis moins d'un mois et depuis ce matin j'ai deux trois pixels mort, j'ai mis un fond de couleur pour bien voir que je ne revais. Je voudrais savoir si la garanti marche pour l'ecran et quelle est la procedure a suivre pour faire une reparation.

a lire en haut de forum :zen: réponse : non tu est dans la norme de tolérance :zen:

ce qui m'etonne, c'est qu'en Corée ou ils produisent la plupart de LCD sur Mac, les pixels morts sont désormais considérés comme un défaut qui demande un remplacement. Je ne sais pas si cette nouvelle règle s'applique sur les dalles pour portables mais bon...

euh 5 sous pixel mort sur une dalle qui en comporte parfois plusieurs millions je trouve ça plus que tolérable :mouais:
Hé bien nos avis divergent. :)

Tu as beau avoir "plusieurs millions" de pixels, je te garantis que même 3 pixels rose ou cyan omniprésents te sembleront bien plus présents que leurs millions de camardes...

As-tu essaye la technique de "massage" des pixels "morts" ? :D ;) (voir recherche dans ce forum)

Hé bien nos avis divergent. :)

Tu as beau avoir "plusieurs millions" de pixels, je te garantis que même 3 pixels rose ou cyan omniprésents te sembleront bien plus présents que leurs millions de camardes...

je connais très bien les LCD mais une norme de tolérance est une norme ;)

j'ai acheté mon MBP en octobre. En novembre apparait un seul pixel mort (noir). Aussitôt j'essaye le massage, plusieurs logiciels qui soit disant reaniment les pixels mais en vain. Je téléphone alors au SAV Apple et ils m'ont tout de suite proposé de le changer. :)
j'espère que ce sera la même chose pour toi

mais on est pas en Corée :zen:

C'est sur. Mais ce sont des produits qui sont exportés par tout et souvent une panne acceptée quelque part est acceptée partout. Si les pixels morts sont considérés comme une sorte de "panne" selon les fabriquants coréens en Corée, leurs dalles utilisées sur les mac ou les autres ordi méritent la même réforme.