Pixel mort sur mbp 2010 du refurb: le changer ou pas ?

blagman

Membre confirmé
1 Mars 2011
35
0
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un souci. Le 1 er mars, j'ai acheté sur le refurb un mbp2010 ( les premiers à être mis en place). Je le reçois le 3 mars. Aucun souci, superbe machine, rien à dire. Mercredi, je m'aperçois que j'aie un pixel mort, et jeudi je me rends compte que le pixel d'à côté commence à être touché.

En fait, selon que j'allume ou que j'éteigne mon portable, cela varie de 1 à 4 pixels morts. Je suis allé à l'applestore, et ils m'ont expliqué qu'il ne faisait pas la garantie 0 pixel mort, et bien sur, à ce moment là, il n'y avait plus qu'un seul pixel mort sur mon écran. Le vendeur ( assez sympa il faut le reconnaître ) m'a conseillé de garder ma machine,et de revenir le voir quand j'aurai plus de pixel mort ( si le le nombre augmente), car à ce moment là, mon écran serait remplacé.

Outre le fait que je trouve cette politique d' Apple assez bizarre ( revenez quand vous aurez plus de problèmes ), je me pose la question de savoir si je renvoie ma machine dans les 14 jours et surveiller le refurb pour avoir une nouvelle machine , ou si j'attends que le nombre de pixels morts de ma machine augmente pour faire remplacer l'écran.

Merci d'avance pour vos conseils.
ps : Au fait , si je renvoies finalement ma machine, le transport est pour apple , ou pour ma pomme ( ah ah !! ).

Il me semble bien que les frais de port seront pour ta pomme mais je ne suis pas absolument sur concernant le refurb store. Moi j'aimerais savoir à combien s'élève les frais de port pour le retour d'un 17". Je devrais peut être poser la question à l'Apple care directement.

Je vous remercie tous pour vos réponses. Bon j'ai le w-e pour réfléchir et voir ce que je vais faire. Enfin je sais maintenant que au pire si je le renvoie, je ne paierai rien ( ce qui est toujours bon pour ma relation avec le banquier ;) ).

Finalement j'ai renvoyé ma machine. J'attends désormais que ups m'appelle. Il ne me reste plus qu'a me faire rembourser,et guetter de nouveau le refurb, ou peut être l'acheté neuf avec une réduction étudiante. Merci encore pour vos réponses.