Pixel mort...

Marco68

Membre actif
1 Mai 2005
564
45
Brest...Capitale du monde !!!
Hello,

bon, j'ai acheté mon macbook à la FNAC mais depuis ce matin, j'ai un point gris au milieu de l'écran, un sorte de pixel semi-mort ?
Quelle est la politique officielle d'Apple concenrnant ce type de problème...
Suis-je en droit de le ramener pour échange ou bien l'ai-je dans le baba ?
:rose:
 
Ca fait combien de temps que tu as ton MacBook ?

Perso, dès réception du mien j'ai pu constater comme toi que j'avais un pixel mort sur l'écran (rouge).

J'ai contacté Apple, qui a procédé à un échange standard.
 
Ca fait combien de temps que tu as ton MacBook ?

Perso, dès réception du mien j'ai pu constater comme toi que j'avais un pixel mort sur l'écran (rouge).

J'ai contacté Apple, qui a procédé à un échange standard.



Je l'ai depuis une quinzaine de jours...Acheté à la FNAC...
 
Les boules...On m'a tellement vanté la qualité Apple....j'ai eu 8 portables Pc, jamais un problème de ce côté là, même avec des marques pourries...Gulps...

Ca calme de chez calme et ça me fout en rogne, j'ai payé cher pour de la qualité...On va me répondre, c'est un cas isolé, ça arrive aux plus grandes marque etc...Mais là, c'est à moi que ça arrive et je suis DEGOUTE et FUMASSE...

Je vais voir si la FNAC reprend pour un pixel qui reste déspérement gris, comme mon humeur du moment....:mad:
 
Les pixels morts ont toujours été une question de loterie... Mais en 2007, c'est vraiment la faute à pas de chance. :(
 
Perso, je ne crois pas que les écrans MB sont au top de la qualité d'affichage. J'ai plutôt l'impression que les MB sont traités comme les iBook en leur temps ; c'est-à-dire comme des machines d'entrée de gamme.

Le nombre de MB distribués tend d'ailleurs à confirmer cette thèse.

J'espère pour Marco68 que la FNAC est plus souple qu'Apple en ce qui concerne la politique de reprise des défauts d'affichage liés aux pixels défectueux.
 
Perso, je ne crois pas que les écrans MB sont au top de la qualité d'affichage. J'ai plutôt l'impression que les MB sont traités comme les iBook en leur temps ; c'est-à-dire comme des machines d'entrée de gamme.

Le nombre de MB distribués tend d'ailleurs à confirmer cette thèse.


...ARRGGH....le coup d'épée dans le dos....Quoi ? Les MB pas au top de la qualité ?
Mais qu'est-ce qui justifie ces 1249 euros, les 120 euros de TIGER en moins , c'est un Intel comme un autre !!! Si ce n'est pas l'écran qui augmente le prix , c'est quoi, le prestige ?
Si c'est ça, je m'en passe volontiers, je veux un truc en super état vu le prix, basta !!!

J'èspère qu'Apple ne commence pas à rogner sur la qualité, car de l'entrée de gamme à 1249 euros, faut pas se foutre de la g...

Les écrans des Vaio avec lesquels j'ai hésité sont exceptionnels de rendu (Sony oblige), et j'ai pris Apple à cause du bouche à oreille et des conseils : les Maceux seraient t-ils de mauvaise foi et tellement sectaires qu'ils diraient n'importe quoi pour rallier d'autres personnes, je n'ose le croire...

Si Apple ne me change pas un Mac neuf de 15 jours avec un pixel mort, je re-switche PC et Sony Vaio...A regrets...Wait and see...:confused:
 
Non, pas de coup d'épée et encore moins dans le dos... Si tu veux le top, tu prends un MB pro, c'est même dans le nom du bestiau.

Pour moi, le top, c'est le concept du produit. Je t'explique : mercredi 6 juin, 11h30, j'explose l'écran de mon iBook. C'est la machine que j'emploie pour bosser, tout est dessus, mon agenda, mes e-mails, mes fichiers, mes travaux en cours, la machine tourne 24h/24h. Heureusement, le disque dur a survécu à la chute (mise en veille oblige).

Mercredi 6 juin, 13h, après avoir fait le tour des magasins afin de trouver le meilleur prix pour un MB dernière génération livrable dans les 10 minutes, j'achète la machine.

14h15, j'arrive chez moi. Je branche l'iBook via le firewire sur le MB.

15h, je travaille sur un bureau absolument semblable à mon iBook décédé. Rien n'est perdu et je n'ai même pas la sensation d'avoir changé de matériel, l'environnement étant strictement le même, jusqu'à la position des icônes dans les fenêtres.

OS X, ainsi que le hardware réduit des machines Apple est synonyme de travail pro, un point c'est tout.

Par contre, si tu veux le top du hardware, tu ne prends pas l'entrée de gamme.
 
Non, pas de coup d'épée et encore moins dans le dos... Si tu veux le top, tu prends un MB pro, c'est même dans le nom du bestiau.

Pour moi, le top, c'est le concept du produit. Je t'explique : mercredi 6 juin, 11h30, j'explose l'écran de mon iBook. C'est la machine que j'emploie pour bosser, tout est dessus, mon agenda, mes e-mails, mes fichiers, mes travaux en cours, la machine tourne 24h/24h. Heureusement, le disque dur a survécu à la chute (mise en veille oblige).

Mercredi 6 juin, 13h, après avoir fait le tour des magasins afin de trouver le meilleur prix pour un MB dernière génération livrable dans les 10 minutes, j'achète la machine.

14h15, j'arrive chez moi. Je branche l'iBook via le firewire sur le MB.

15h, je travaille sur un bureau absolument semblable à mon iBook décédé. Rien n'est perdu et je n'ai même pas la sensation d'avoir changé de matériel, l'environnement étant strictement le même, jusqu'à la position des icônes dans les fenêtres.

OS X, ainsi que le hardware réduit des machines Apple est synonyme de travail pro, un point c'est tout.

Par contre, si tu veux le top du hardware, tu ne prends pas l'entrée de gamme.


Ok, ok, mais ça ne répond pas à ma question : les 1249 euros, ils sont où dans ce MacBook bas de gamme ?

PS : il m'est arrivé la même chose que toi sur mon Dell portable, j'ai changé de marque (!!!) et j'ai aussi tout récupéré, ce n'est pas un argument reçevable, car ça se fait très bien aussi dans Windows...
 
...ARRGGH....le coup d'épée dans le dos....Quoi ? Les MB pas au top de la qualité ?
Mais qu'est-ce qui justifie ces 1249 euros, les 120 euros de TIGER en moins , c'est un Intel comme un autre !!! Si ce n'est pas l'écran qui augmente le prix , c'est quoi, le prestige ?
Si c'est ça, je m'en passe volontiers, je veux un truc en super état vu le prix, basta !!!

J'èspère qu'Apple ne commence pas à rogner sur la qualité, car de l'entrée de gamme à 1249 euros, faut pas se foutre de la g...

Les écrans des Vaio avec lesquels j'ai hésité sont exceptionnels de rendu (Sony oblige), et j'ai pris Apple à cause du bouche à oreille et des conseils : les Maceux seraient t-ils de mauvaise foi et tellement sectaires qu'ils diraient n'importe quoi pour rallier d'autres personnes, je n'ose le croire...

Si Apple ne me change pas un Mac neuf de 15 jours avec un pixel mort, je re-switche PC et Sony Vaio...A regrets...Wait and see...:confused:

Je comprends ta déception :) mais ne t'excite pas ( ^^) un poblème de ce genre ça peut arriver à tout le monde. Perso je viens de switcher et avant j'avais un sony vaio c'est vrai que leur écran sont bien mais je suis bien mieux sous tiger. Pour la fnac ils reprennent dans les 15jours qui suivent l'achat si le produit ne satisfait pas et au delà s'il y a un problème ça passe par le sav il me semble :confused: sinon je ne trouve pas que mon macbook ait un écran de piètre qualité au contraire :D après personne n'est à l'abris...:zen:

perso bien qu'étant sous mac depuis quelques jours j'ai fréquenté ce forum bien avant pr me renseigner etc et je ne pense pas que les macusers soit une secte au contraire un peu de solidarité ça change :zen:
 
Ok, ok, mais ça ne répond pas à ma question : les 1249 euros, ils sont où dans ce MacBook bas de gamme ?

PS : il m'est arrivé la même chose que toi sur mon Dell portable, j'ai changé de marque (!!!) et j'ai aussi tout récupéré, ce n'est pas un argument reçevable, car ça se fait très bien aussi dans Windows...

Je n'ai rien récupéré, ce sont les machines qui se sont occupées de tout. Grande différence à mon avis. Je te mets au défi de faire de même en 45 minutes (ou non :D) sur Windows. Tiens, rien que l'idée me fait marrer...

Pour ce qui est du prix, ce n'est pas moi qui vais te donner des raisons de le justifier. Apple est cher ! C'est tout.

Pour les pixels, je te passe ce lien qui explique la politique Apple.
 
Je suis membre depuis longtemps, j'ai eu un mac G5, puis je suis retourné sur Pc, et j'ai à nouveau switché, mais là, je suis dégoûté, et j'ai grenouillé sur les forums très longtemps, j'ai pas mal de posts à mon actif...Ce n'est pas le problème...Je note malgré tout, c'est factuel, que les maceux sont hélas plus sectaires que les PCistes, c'est un constat, alors ils sont plus accueillants, forcément, comme une secte qui appâte, c'est sûrement le fait de se sentir différents des autres..Alors qu'un ordi reste un ordi, mais bon...Question de philosophie, si on veut...Je me rappelle quand tous, ici, crachaient sur les processeurs Intel : Apple, c'est le PowerPc surpuissant, point barre !!! Je ris avec du recul car j'ai craché le premier...Revenons à mon mouton : aujourd'hui, ce qui me dégoûte c'est que fais un nouveau switch et que ça se passe pas génial : mon p... de pixel mort...Je ne serai fixé que lundi, en passant à la FNAC qui, je crois, va me rire au nez...:siffle:
 
:hein: j'imagine j'aurais été dégoûtée mais ce ptit pixel mort ne t'empêche pas de t'en servir en attendant lundi...

:D bon je dis plus rien je sens que t'es très énervé...:zen:
 
:hein: j'imagine j'aurais été dégoûtée mais ce ptit pixel mort ne t'empêche pas de t'en servir en attendant lundi...

:D bon je dis plus rien je sens que t'es très énervé...:zen:


Non, ta douceur me calme...Je suis plus dégouté qu'énervé...en plus, j'ai passé la semaine à vanter les MACS, comme tout bon sectaire, je fais du proselitisme !!! Hé hé hé !!! :)
 
Je suis membre depuis longtemps, j'ai eu un mac G5, puis je suis retourné sur Pc, et j'ai à nouveau switché, mais là, je suis dégoûté, et j'ai grenouillé sur les forums très longtemps, j'ai pas mal de posts à mon actif...Ce n'est pas le problème...Je note malgré tout, c'est factuel, que les maceux sont hélas plus sectaires que les PCistes, c'est un constat, alors ils sont plus accueillants, forcément, comme une secte qui appâte, c'est sûrement le fait de se sentir différents des autres..Alors qu'un ordi reste un ordi, mais bon...Question de philosophie, si on veut...Je me rappelle quand tous, ici, crachaient sur les processeurs Intel : Apple, c'est le PowerPc surpuissant, point barre !!! Je ris avec du recul car j'ai craché le premier...Revenons à mon mouton : aujourd'hui, ce qui me dégoûte c'est que fais un nouveau switch et que ça se passe pas génial : mon p... de pixel mort...Je ne serai fixé que lundi, en passant à la FNAC qui, je crois, va me rire au nez...:siffle:
A mon sens, tu n'as pas à justifier ton ancienneté sur Mac ou non...

J'espère en outre que je ne t'ai pas paru sectaire. Moi, ce serait d'ailleurs le contraire, j'ai mis plus de 17 ans pour passer au Mac :);). Et uniquement lorsque j'ai découvert la version 10.3 ; qui m'a emballé comme Next l'avait fait auparavant. Dans les années 90, cela me paraissait être des machines bien ordinaires, dont le multi-tâches était mis à mal par un simple accès au lecteur de disquette.

Pour en revenir à ton pixel, j'espère que la FNAC pourra t'aider. Mais sauf erreur, le zéro défaut sur les LCD n'existe pas. Quelques constructeurs, en 2006, proposait le zéro pixel mort, mais cela ne concernait que les pixels allumés en permanence sauf erreur.
 
Non, tu ne m'as pas semblé sectaire, t'inquiète, mais il y en a un paquet, ici, faut le voir avec du recul, c'est assez étonnant..Bref...Là, mon pixel est gris foncé, un peu décentré, mais gris foncé en permanence, j'ai tenté le massage de l'écran, des incantations, mais rien n'y fait...gulps...Et vu le lien que tu m'as filé, je crois que ça sent le pâté...:(
 
:D depuis que je l'ai j'en parle à tout le monde également et apparemment ça marche mes frangins comptent également se prendre un mb ou mbp.

ok le design apple est sympa les macbooks sont ulta plats :up: si je suis passée du côté de la pomme c'est par curiosité c'est certain mais aussi pr l'autonomie que les macbooks offrent. J'avais regardé les vaio 13" leur autonomie c'est 2h30 je crois franchement c'est bcp trop juste d'autant + que sur mon ancien vaio la batterie s'est vraiment dégradée en peu de temps sinon j'ai rien à redire sur sony mais vraiment je perdais bcp de temps en plantage etc là ça me change vraiment de plus galèrer toutes les 5minutes!

dans ton malheur t'as de la chance car tu vas pouvoir directement voir avec la fnac :D moi j'avais commandé le mien sur l'apple store dc angoisse du transport et si problème encore de l'attente c'est flipant :) je ne regrette pas mais au moins tu vas directement voir avec eux s'ils sont pas trop c*** ils vont te l'échanger!