pixel mort

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
Je voulais passer un cop de geul.
Je trouve totalement scandaleux qu’un grand fabriquant d’ordinateur comme Apple computeur n’accepte pas de réparer les problèmes de pixel mort.
Je fais de l’infographie et d’avoir un pixel mort sur l’écran c'est choquant.
À quoi sa sert d’avoir un magnifique ordi si c’est pour avoir un point noir sur l’écran
En tout cas je suis déçu de la part d’Apple
Est ce que les autres constructeurs d’ordinateur réagissent pareils?
À propos le problème est sur un iMac 700
merci

Meme chose sur mon iMac Dv 400 SE

fait chier ca, tu joue surm Photshop, et tjrs un point noir dans ton ecran...jte comprend!!!

Ca fait royalement *****.

comme ca, ya pas de soluce, de rechange???

tout ca, pour un ptit pixel qui a decide, d'en finir avec ses jour!!!

J'ai un ami qui travaille avec un Sony Vaio (et oui, c'est un ami quand même !
wink.gif
)
Et bien il a fait changé deux fois son PC a cause d'un écran avec un pixel mort, ce qui veut dire que:
1) Un pixel mort est vraiment mort (paix à son âme) et qu'il semble qu'il n'y ait rien a faire d'autre que de changer d'écran.
2) Certains revandeurs de PC acceptent de changer la machine quand ce défaut est constaté (il faut quand même le dire assez tôt). Alors, pourquoi pas pour des Macs ?

En tout avec mon iMac 700
J’ai eu :
3 mois de délai de livraison.
1 clavier qui avait un défaut (j’ai exigé son remplacement)
1 écran qui devient rose (j’ai exigé aussi son remplacement,1 mois au SAV Apple)
des sont retours, j’ai un pixel mort et j’ai une ligne bleue à droite de l’écran

fiducia convivial :

Je l'ai déjà dit, la seule soluce c'est de créer un site et une assos de consommateurs Mac.
Notre communauté à besoin de se défendre.
Pour ma part, je serais prêt à donner du fric à pareille assos qui pourrait prendre en charge nos griefs.

Ya pas de meilleures soluce.

ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß?ß

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
En tout avec mon iMac 700
J’ai eu :
3 mois de délai de livraison.
1 clavier qui avait un défaut (j’ai exigé son remplacement)
1 écran qui devient rose (j’ai exigé aussi son remplacement,1 mois au SAV Apple)
des sont retours, j’ai un pixel mort et j’ai une ligne bleue à droite de l’écran
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand je lis des choses comme ça je commence à avoir peur.
J'ai un iMac 333 Mhz (1er génération) aucun soucis depuis maintenant presque deux ans et demi.
D'ailleurs depuis que je suis sur Apple j'ai jamais eu de problèmes aussi “grave”.
Mais c'est vrai que la seule solution c'est celle de fiducia.
Crüniac

Il n'y a pas de pixel mort sur un iMac avec écran CRT comme le tiens !!!

Les pixels morts c'est uniquement sur les écrans plats ou les portables.

Aucun constructeur ne change un écran en dessous de 5 pixels morts, que ce soit Apple, Compaq ou DELL. C'est normal car la technologie TFT connait beaucoup de déchets et un pixel sur 1024*768 c'est normal.

Bref, essaie plutot de masser le pixel, parfois il apparait à nouveau.

Mais un pixel mort sur un écran cathodique, j'ai jamais vu ça !!!

En tant qu'amateur de powerbook, je souscris entièrement aux propos de wm. À chaque achat d'un nouveau portable, je suis anxieux et je redoute que celui-ci ait un pixel mort.

Lorsque l'on connait le prix des machines de la pomme, il est inadmissible que le remplacement des écrans à pixels morts ne soit pas systématique.

Les expériences reportées sur les différents forums indiquent qu'Apple reste insensible à ce problème et que le revendeur est la seule porte de sortie pour le pauvre acheteur d'un ordinateur doté d'un pixel mort. WM, as-tu demandé à ton revendeur s'il pouvait le reprendre ? Celui-ci a-t-il refusé ?

Il serai intéressant, à défaut de faire changer d'avis Apple, de savoir quels sont les revendeurs qui sont sensibles à ce problème.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Titi olgdao&gt;:
Il n'y a pas de pixel mort sur un iMac avec écran CRT comme le tiens !!!<HR></BLOCKQUOTE>
et pourtant si

A propos mon pixel mort se trouve en haut à droite de l’écran sur les secondes de l’horloge
Alors j’ai décidé pour le masqué de laisser une bande noire autour de l’écran, mais en laissant la bande noire un trait bleu parait à droite de l’écran quand les images sont sombres

[27 janvier 2002 : message édité par vm]

Pensez vous que mon revendeur Apple acceptera de remplacer le tube à cause des problèmes de pixel mort et de trait bleu

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:

et pourtant si
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis comme titi olgado, je comprend pas comment il peut y avoir un pixel mort sur un écran à balyage (tu as bien un écran tube cathique non ?)
C'est physiquement impossible, les pixels morts étant caractéristiques des écrans TFT. C'est vraiment de la taille d'un pixel ?

Par Contre il se peut que ton tube cathodique ait un défaut, genre une zone d'ombre sur l'intérieur du tube, un défaut du verre...
Tu devrais pouvoir te le faire changer sans pb.
Bon courage....
frown.gif

J'ai trouvé !!!!

Enlève la crotte de nez de ton écran !!!!
rolleyes.gif

S'cuses pour l'humour lourd
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Je compte écrire à Apple en expliquant tous mes problèmes et en expirant un geste commercial
À propos quelle est l’adresse d ‘Apple France
Merci

Un ami a un imac slot-loading et il a un beau pixel noir en plein milieu de son écran...

Je vous assure que la zone est bien de la taille d'un pixel.

Mais bobo popo pourquoi un ctr ne pourrait pas avoir un pixel mort ?? Parce que pour l'instant j'ai tout de même une expérience concrète de ça...

Le terme pixel mort est normalement employé pour les écrans LCD.

En technologie LCD, chaque pixel de l'écran est controlé par un transistor situé au niveau de ce pixel. Lorsque ce transistor ne fonctionne pas - ce qui arrive car il n'est pas aisé d'avoir un transistor derrière chaque pixel - le pixel est noir : mort. Donc en fait, lorsque l'on dit qu'un écran LCD a un pixel mort, on veut dire que le transistor qui correspond à ce pixel ne fonctionne pas.

Les écrans CRT ne disposant pas de transistor derrière chaque pixel, le terme pixel mort n'a a prori pas de sens pour un écran CRT.

Ceci étant dit, le terme pixel mort employé par vm, bien qu'inadéquat pour un écran LCD, me parait bien décrire le problème : une zone de son écran correspondant à un pixel est inerte.

G pas dis qu'il n'y avait pas de pixel mort, G dit que le pixel mort à toujours été décrit (jusqu'à maintenant) pour les ecran TFT.
Ca ce comprend: sur un TFT, il suffit qu'une cellule soit foutue pour faire un pixel mort.
Sur un tube cathodique, il faudrait que le faisceau d'électrons qui balaye l'écran s'interrompe, exactement de la même façon et au même moment, en une fraction de milième de seconde sur une zone bien précise de l'écran.
Rien qu'en terme de probabilité, c'est quasiement impossible.
shocked.gif

Alors, dans ma p'tite tête ça bug
confused.gif
confused.gif
confused.gif

J'comprends pas, je sens que je vais pas dormir avec vos histoires.
Faut demander à Michel Chevalet de faire une émission au journal de 20 heures sur TF1. Je vois que ça....
wink.gif

J'adore jouer au michel chevalet : et si le tube cathodique était opaque pour une raison ou une autre sur une petite zone, le résultat serai celui percu par vm, une zone noire.

Et si la zone muette correspondait à un"masque", c-à-d. une poussiere, par exemple metallique, deposée à l'interieur du tube ? (impurté lors de la fabrication), ou à un défaut d'application de la couche phosphorescente ?

Statut
Ce sujet est fermé.